nous somme un peu perdus dans les préparatifs pour notre premier voyage vers RIO.
Avant de réserver l’hôtel et le vol nous aurions aimés avoir des conseils des voyageurs qui se sont déjà rendu au Brésil et plus particulièrement à RIO DE JANEIRO…
Quels sont les secteurs à éviter?
Que faire?
Quels hôtels nous conseillez vous pour un bon rapport qualité-prix?
Et surtout avec quelle compagnie voyager?
Nous attendons vos précieux conseils.
Les voyageurs 69
Anonyme2
Bonjour
Quand je suis partie au Brésil en 2012, nous avions réserver notre hébergement sur le site de Alex Rio Flats.
Ce sont des appartements et à l’époque c’était bien moins cher qu’un hotel.
Nous étions à 100m de la plage de Copacabana à la jonction avec Ipanema, nous avions un studio pour 150R$ la nuit.
C’était très bien, Alexandre, qui nous a accueillit parle très bien français et nous à même proposer des excursions pour aller au Corcovado. Prenant l’avion pour la suite de notre voyage, Alexandre nous a même réservé un taxi que nous avons payé 45R$ au lieu de 60R$ lors de notre arrivée en pré-payé.
Il y a pas mal de chose à voir à Rio, si vous voulez j’ai un site ou je raconte mes différents voyages et le brésil est dessus : lesvoyagesdisabelle.fr
Pour les cie, à part Aéroflot, vieux avions et passagers russes assez imbibés d’alcool, je dirais à peut prêt toutes. Je prend en général, la cie la moins cher mais de préférence les vols directs même si ceux ci sont un peu plus cher.
Pour le Brésil nous étions partis avec la Tam qui est très bien.
Bon voyage
Anonyme3
Bonjour Isalili,
je te remercie pour ton message, ça nous permet d’avoir une idée un peu plus conrète pour ce voyage.
J’ai visité ton site sur lequel tu as de très belles photos :)j’espère que nous aurons l’occasion d’en faire autant :)Bonne journée
Anonyme4
bonjour
Je suis d’origine brésilienne par ma mère mais je vis à Paris.
Je viens de passer un mois à Rio. Mes conseils dépendraient vraiment de ce que vous recherchez, de la façon dont vous aimez voyager ?
Quelle serait la durée de votre séjour ?
Sandra
Anonyme5
[quote]
bonjour
Je suis d’origine brésilienne par ma mère mais je vis à Paris.
Je viens de passer un mois à Rio. Mes conseils dépendraient vraiment de ce que vous recherchez, de la façon dont vous aimez voyager ?
Quelle serait la durée de votre séjour ?
Sandra
bonjour,
pourriez-vous me conseiller une excursion à partir de Rio merci
Anonyme6
Bonjour Sodanol,
nous serons à Rio pour 10 jours en août, nous sommes des curieux de la nature et aimons visiter et découvrir chaque jour de nouvelles choses…
On aime beaucoup marcher pour découvrir
On a un petit budget et on aimerais visiter sans se ruiner
J’attends avec impatience tes conseils.
Merci d’avance
Anonyme7
Vous avez dû vous tromper de destinataire car je suis comme vous je cherche idées d’excursion à partir de Rio ! Cordialement
Anonyme8
Bonjour,
10 jours à Rio, c’est idéal pour profiter de la ville et de ses environs, voire même faire une ou deux excursions.
Les incontournables :
le Pain de Sucre
le Corcovado
Le Jardin Botanique (facile d’y passer une après-midi ou une matinée, nombreux petits singes à observer)
le Centro (quelques heures)
les plages Ipanema, Copacabana
Lapa pour la vie nocturne (Scenarium, lieu très sécurisé et orchestre live)
Vous pouvez aussi marcher dans le parque nacional da Tijuca.
Dans ce coin, vous pouvez gravir la Pedra da Gavea (petit passage d’escalade)et Pedra Bonita.
Pour explorer un peu plus loin : Niteroi, avec le fameux musée d’art contemporain. Permet de faire la traversée en bateau.
En dehors de Rio, possibilité de faire dans la journée l’aller retour en bateau à Ilha Grande (vous pouvez prévoir en fonction du temps auprès d’agences sur place, les prix sont partout les mêmes). Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi y passer 2 à 3 nuits pour l’arpentez, c’est super pour les randonneurs.
Dans le minas gerais, plus montagneux, une toute autre culture, ça peut faire du bien aussi !
Vous n’allez pas vous ennuyer !
Mais je vous conseille de surtout en profiter pour vivre comme les habitants de la ville, profitez !
Anonyme9
Merci beaucoup pour votre message très utile ! En fait c est ma Fille qui part aussi en août comme marcheur. Je vais lui donner vos infos et je reviendrai vers vous si elle souhaite d autres renseignements !
Cordialement
Anonyme10
Bonjour RAG,
merci pour tes précieux conseils.
Aurais-tu un ordre de prix pour les escapades à la journée àIlha GRANDE?
Merci d’avance
Anonyme11
le prix par personne en mars était de 150 réais (moins de 50 euros) par personne avec repas inclus sur le bateau pour une journée depuis rio.
Les prix sont les mêmes un peu partout.