Voyage à Rio

Forum Brésil

Bonjour chers amis nous un jeune couple nous comptons nous rendre sur Rio pour 3 semaines fin novembre à mi décembre.
c’est notre première expérience au Brésil alors nous venons prendre quelques conseils qui seront les bienvenus. Premièrement nous aimerions savoir si le temps sera beau et propice au baignade sur les belles plages de Rio car les avis divergent en faisant nos recherches sur internet si quelqu’un de connaisseur pouvait nous aider ce serait le top. Pour ce qui concerne l’hébergement nous aimerions savoir quel solution serait le mieux, à savoir le quartier le mieux situer pour pouvoir nous balader à travers la ville. Avoir aussi un avis sur les plans airbnb de Rio si ils sont fiable et de qualité .

Connaitre aussi la situation sécuritaire de la ville si on ne risque rien ou quel attitude adopter en ville, nous souhaiterions connaître le vrai mode de vie des cariocas, c pour cela que nous privilégions un hébergement auprès des habitants et non des clubs de vacances .

pkoi pas rencontrer des francophone comme nous pour partager la découverte de la ville.

jespere que je ne suis pas trop exigeant avec toutes mes demandes je vous dis a très bientôt

Bien entendu on peut toujours trouver à redire mais ce moment de l’année est très correct sur le plan de la météo, vs arrivez au début de l’été (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura pas qq jours avec de la pluie) et l’hiver à Rio… c’est environ 20°…

Pour la sécurité lisez tout ce qui a été écrit sur ce forum, on ne va pas se répéter et ouvrir encore des polémiques sans fin. Zappez les conneries du style “j’y suis allé huit jours, il ne m’est rien arrivé donc tout baigne” tout comme “j’y ai été agressé, c’est affreux évitez à tout prix cette ville” Précautions de bon sens comme pas d’étalage ostensible de signes de richesses, pas de balade dans des endroits manifestement louches, métro (sécurisé) ou taxi dès la nuit tombée, pas de parano mais ne pas baisser la garde même dans des quartiers dits sûrs etc.

airnb n’est pas moins fiable là qu’ailleurs et les Brésiliens sont dans leur très grande majorité hospitaliers et ouverts. Vous avez aussi des hôtels pour touristes aux revenus modestes ou pour Brésiliens sympas, près de catete-flamengo, dans un quartier très sympa pour Cariocas (bien plus que Copacabana ou Ipanema, très beaux à voir mais pour y vivre en symbiose avec le pays… moi perso je dis bof ; un peu comme si les Champs donnaient une idée de la vrai vie parisienne)

Plages… Choisissez en fonction de critères précis. Loin de la pollution (d’ailleurs des belles plages près du centre sont interdites à la baignade) et sauf si vous êtes à l’aise dans cet élément, gaffe aux rouleaux (pas mal de surfeurs à arpoador grâce aux vagues)

Trois semaine c’est un beau séjour, prévoyez des balades aussi à Buzios, ou Ihla Grande, ou Paraty, etc. Voire même Ouro Preto, (une nuit de car confortable et pas cher pour y accéder)

Bon séjour.

Merci à toi pour tes infos elles nous seront très utiles juste une petite précision concernant les taxis g pas trop bien compris , il faut les éviter la nuit ???

Plutôt que de marcher ou de prendre des bus, préférer les taxis très nombreux et bien identifiés ,quand la nuit est tombée, surtout qu’ils sont bcp moins chers qu’en France

(pas de voitures banalisées de types qui se proposent, mais ça c’est dans le monde entier que c’est de la dinguerie)

Merci l’ami Apparament tu as l’air être un connaisseur de Rio on pourrait ce rencontrer là-bas si tu y est ce serait pas mal

mais aussi curieux que ça paraisse, Rio n’est pas ce que j’y préfère.
Je suis évidemment content d’avoir vu cette ville splendide à qq reprises, mais je préfère de beaucoup d’autres coins de ce sous-continent

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage