Voyage a Rovaniemi

Forum Finlande

bonjour a tous
je prépare un voyage avec un groupe d’amis(9 au total)pour un sejour sur rovaniomi en janvier 2015.j’ai trouvé un site pour une location de chalet mais j’aimerai savoir ou trouvé un prestataire pour faire des activités au départ de rovaniomi tels que ballade en chien de traineau ou renne de traineau ,pêche sur lac glacé ,aurore boréale ,safari moto neige ,visite au père noel ect.
également que faut il amener pour le froid?
je prend tous les conseils que vous pourriez me donner.
je vous remercie et j’attends de vous lire
isa

Bonjour !
Je prépare aussi un séjour en Finlande avec 4 jours sur Rovaniemi en mars prochain. Je cherche également à faire des balades en husky ou renne, j’ai pas mal fureté, peut être as-tu déjà consulté ce site là : http://www.visitrovaniemi.fi/En-francais/Activités sur la droite tu as une liste des prestataires proposant des activités (ça reste cher mais bon)

Je profite de ton message pour poser quelques questions aussi :slight_smile:
J’'envisage de faire de la raquette à neige. Je suppose qu’il y a des sentiers de rando balisés comme on peut en avoir chez nous en France, mais je ne trouve pas d’infos, ni carte … je m’y prends peut être mal pour chercher … Il y a bien des randos avec guide qui m’ont l’air bien sympas, mais en anglais … alors on se débrouille, mais de là à discuter faune flore … ça risque d’être plus difficile ! Alors si quelqu’un peut m’orienter vers un ou des guides français ou francophone …

Autre question, concernant les transports, j’arriverais à l’aéroport vers 22h30, le temps de débarquer, récuperer les bagages etc… à cette heure tardive y a-t-il encore des bus ou faut-il prendre un taxi ?

Sinon, bah tout comme toi Isa, je prends toutes les infos utiles :slight_smile:

Bonjour,

Pour les activités, je vous conseille ces deux prestataires qui ont bonne réputation en laponie et un bon choix d’activités en plusieurs langues:

Je vous souhaite un excellent séjour en Finlande!

Pauline

Bonjour Isa,
Je rentre juste de Rovaniemi et je peux répondre à quelques questions.
Effectivement pour les ballades le plus connus est Lapland Safari. J’ai fait une ballade en rennes à la recherche des aurores boréales avec eux à Sariselkaa. Ils sont très sympas et te fournissent une combinaison des gants et chaussures.
Pour le village du père noel (trop génial !! j’ai adoré) il suffit de prendre le bus n°8 il y a plusieurs arrêts en ville ainsi qu’à la gare. Il passe toute les heures à partir de 8h15. il passe vers 9h, 10h etc à 15 mn prêt. C’est 3,70€ le billet. Au village du père Noël, toboggan de glace, la poste du père noel, beaucoup de magasins mais une ambiance trop géniale. La photo avec le pere noel plus vrai que nature coûte 25€ (oui je sais ça fait mal) mais on n’ets pas obligé de la prendre et ça vaut trop le coup. Petit conseil pour manger sur place il y a un tipi à côté de la poste où il ne serve qu’un plat c’est du saumon grillé à tomber par terre !!!
Pour le froid, j’ai acheté un tee-shirt comme pour le ski pour 5€ chez decathlon. Avec un pull d’hiver et un gros parka pour moi c’était suffisant. Petit conseil si tu es une frileuse met un vêtement de soie (type nuisette) en dessous de tout ça et là tu ne risque plus rien. Gants et gants de soie dessous s’il fait très froid.
Pour le bas un caleçon qui garde la chaleur acheté chez decathlon aussi il y a 2 ans pour mon voyage en Russie il m’avait coûté 12€. Et un jean par dessus. Mes copines très frileuses ont rajouté un collant en dessous. Le pantalon de ski peut être une autre solution. Pour les chaussures des ski boots, des boots…un truc un peu chaud qui te tiennent le pied.
Pour répondre au message du dessus il y a peu d’avion qui atterissent à Rovaniemi donc les transporteurs connaissent les horaires et sont là. Il y a un bus pour aller à Rovaniemi mais il ne passe que toutes les heures. Il y a les taxis bien sûr. Et il y a la navette aeroport express coût 7€ mais il vous dépose devant votre hôtel (ça évite de se trimballer avec les valises dans la neige et croyez moi c’est vraiment un plus). En fin à Rovaniemi en face de l’office de Tourisme il y a une petite pâtisserie Choco Delhi où on peut déguster un sper chocolat chaud (noir, au lait ou blanc) avec des supers cupckes. J’espère que vous serez aussi enchanté que moi parvotre voyage et si vosu avez d’autres questions n’hésitez pas.
Coralie

Bonjour Coralie
Je te remercie pour tous ces renseignements il me seront très utiles pour la préparation de mon voyage et à te lire il me tarde d’y aller.
A bientôt
Isa

Merci Coralie pour le partage de ton expérience ! J-10 pour moi, pressée :wink:

Sujets suggérés

Services voyage