Voyage à Seattle : formalités

Forum États-Unis

Bonjour à tous!

Nouveaux membres sur ce forum, je viens donc ici pour me renseigner sur mon futur projet, partir aux Etats-unis.
Je suis déjà partie, sur la côte Est, à l’âge de 16 ans (avec mes parents).
J’ai aujourd’hui 19 ans, et souhaite repartir (seul).

Le choix de la destination, ma longuement trotter dans la tête, ces maintenant décidées, j’irais à Seattle.

Je souhaite, y partir pour voyager, mais aussi travailler, et cela complique les choses.
Je compte y partir entre 3 et 6 mois, voir d’avantage.

Voici mes questions :
-Etant de nationalité française, si je décide d’y allez pour moins de 3 mois, et pour voyage touristique, un VISA n’est pas obligatoire, seulement une autorisation ETSA, mais, je ne pourrais donc pas y travailler.

-Si, par contre, je décide de partie un long moment, certainement y travailler, il me faudra un VISA, de séjour temporaire, ou d’immigration.
Un VISA est-il obligatoire pour travailler au Etats-Unis ?

-Je suis titulaire du permis de conduire, français depuis maintenant 18 mois.

Malgré cela, je ne pourrais pas louer une voiture, car je n’ai pas encore 21 ans,juste ?
Faut-il passer le permis “américain” dans le cadre, d’un séjour de plus de 90 jours ?

Merci a tous ceux qui pourront m’aider.

Vous pouvez toujours demander un visa B1/B2 qui est valable 10 ans, mais qui vous autorise à des séjours de 6 mois sans autorisation de travailler
Ce visa, à demander à l’ambassade US devient difficile à obtenir, car vous devez apporter des justifications sur vos moyens d’existance.
Le permis de conduire US est obligatoire au bout de trois mois de séjour.
Pour travailler aux US, il vous faut un contrat de travail émanant d’une entreprse US, ce qui est une autre musique

Sujets suggérés

Services voyage