Voyage à travers les iles grecques en juin prochain

Forum Grèce

bonjour a tous,

il y a qqs années alors que j’etais une jeune fille je prenais un bateau au Pirée pour une ile au hazard;;;et arrivée au port des ptites dames toute en noir;;attendaient de possibles clients et faisaient leurs offres;;;il suffisait de les suivre et celles ci me proposait une chambre avec confort;;je voudrai savoir si cette solution est elle toujours possible car j’aimerai faire connaitre le peuple grec et ses magnifiques iles a mon mari;;;;
donc si qq’un aurait qqs adresses de personnes pouvant nous accueillir a l’arrivée aux différents ports et surtout si cela est encore possible;;je tenterai l’aventure avec mon mari afin qu’il puisse apprécier ce peuple si accueillant
il me suffirait ensuite de prendre un billet d’avion paris - athènes et ensuite métro pour le pirée;;;et nous partirons a l’aventure;;;;!;;;
déja grand merci a nos futurs posteurs;;
toute mon amitié;;;; effaristo para poly;;;

Oui cela se fait toujours… et il n’y a pas que des dames en noir…

La différence aujourd’hui est qu’en plus des petites dames en noir il y a aussi des dames avec des vêtements de couleur, et des hommes avec de gros 4x4 pour porter vos bagages jusqu’à l’hébergement. Et aussi un press book avec des photos pour se faire une idée.
Il y a aussi en plus du métro un bus qui fait le trajet direct depuis l’aéroport, ce qui est bien plus pratique pour les bagages et pour éviter les pickpockets.
Eh oui, les temps changent, mais les Grecs ne changent pas pour ce qui est de l’accueil.
En juin vous pouvez partir sans réservation, c’est ce que je fais aussi.

bonsoir,en juin pas de probleme pour des hébergements à l’arrivée,mais dans certaines iles,les logeurs ou logeuses ne viennent pas toujours au port;,mais aussi il faut définir vos destinations,car pour certaines iles seulement des départs en ferries le matin ce qui demande ,au moins une nuit à athenes/cela fait au moins 10 ans que je découvre les iles grecques en liberté,hors saison,et si vous avez besoin de tuyaux,randos,hébergements,tavernes,etc,vous pouvez me contacter,car à chaque vacances,je change de destination
cordialement
iakovos

grand merci pour ton message si rapide;;;c’est bon;;;vous me confirmez que je peux retenter la mme aventure;;;;c’est génial;;;et on participe qs fois aux fetes familiales;;;;;grand merci je vais réver jusqu’en juin;;;;;bonnes fetes de fin d’année

Bonjour,

Avec internet et les sites de réservation d’hôtels en ligne, il m’a semblé, lors de notre périple dans les Cyclades fin septembre 2016 que les traditions se perdent et qu’il y avait beaucoup moins de loueurs de chambres aux arrivées de ferries que par le passé.

Pour les îles ou nous avons séjourné, il ny en avait aucun à Kea à 20h et Kimolos à 21h, ni à Sifnos à 9h.

Vu du ferry, il y en avait quelques uns à Paros, Naxos et Ios.

Cordialement

Jean Paul

Il n y a jamais à kea les touristes y sont plutôt athenien en week-end dans la résidence secondaire

grand merci a tous pour vos réponses j’en tiendrai compte la je cherche un vol pour athènes pas cher,;;;encore merci;;

Re-bonjour

Aegean vient de lancer une promotion cette semaine avec des billets à prix intéressants pour des vols jusqu’à fin juin, depuis les principales villes françaises et Geneve.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage