Voyage a Velidhu

Forum Maldives

bonjour

je suis un petit nouveau et je suis ravi de rejoindre votre communauté
voila ma compagne et moi partons aux maldives en fevrier prochain a velidhu islant en formule tout compris et j aimerais avoir plusieurs avis sur l ile sa plage le snorkeling la restauration la monnaie a emporter enfin un peu tout.c est notre premier voyage alors nous n avons pas envie de nous planter.

par avance merci et a bientot j espere.

Bonjour,

Nous partons avec mon compagnon en janvier 2013 à Vélidhu.Pour ma part ce n’est pas la première fois et j’ai vraiment hate de faire découvrir cette île à mon ami.

2choses importante:
Le snorkelling, ravissant, énorme.Effetivement rapport qualité prix vous ne serez pas décu, vous aurez peut être la chance de croiser des tortues!!!Bébé requins pointes noires à gogo dans le lagon et sur cette île vous avez une passe (en quelques coup de palmes) où vous arrivez dans le tombant qui est absolument magnifique et rempli de poissons, un vrai aquarium!!!
Autre chose les repas: effectivement aux Maldives votre principale activité apres le snorkelling c’est la nouriturre et c’est succulent!!!

Le seul ic à la limite sur cette île c’est les chambres, effectivement vous pourrez certainnement voir d’autres avis sur le forum elles sont un peu “viello”, mais sincèrement ce n’est pas bien grave vous n’y serez que pour dormir et vous aurez quand même un lit en 180!!!le Top. Pour ma part j’ai fait la polynésie francaise en sophitel chambre surclassé ok c’est magnifique mais tout se passe dehors et la chambre au final n’est qu’un petit plus.

Pour ma part j’ai hésité entre velidhu et vilamendoo qui sont tres proche niveau prix mais apres quelques discussions avec des personnes qui ont fait les 2 îles niveaux snorkelling, intimité, repas le top c’est vraiment velidhu.

Vous allez vous éclater et vous ne reverez plus qu’a y retourner!!!

Je confirme ce que Clelio écrit.
J’ai séjourné 4 fois à Velidhu, la dernière en été 2010. l’ile n’est pas trop grande.
A chaque séjours,j’était logé en bungalow plage. ( Tous individuels ) les pilotis
sont jumelés avec le risque d’avoir un voisin ronfleur !
Les bungalows plage sont un peu vieillot, mais confortables et propres. Nettoyés 2 fois par jour )
Les repas sont servis sous forme de buffets. La nourriture est assez bonne et il y a un grand choix.Seul les desserts sont trop sucrés à mon goût.
La diversité de la faune marine est très grande. On découvre tous les jours de nouveaux poissons. De mon point de vue, le meilleur endroit pour pratiquer la plongée PMT se situe devant le bar, au bout du ponton.
A chaque fois que vous commandez une boisson ou autre service, vous signez une fiche. Le décompte final se règle la veille de votre départ avec carte de crédit, dollars US ou Euro et prenez avec vous des dollars en petites coupures pour les pourboires des porteurs, garçon de chambre et le serveur du restaurant.
Bon séjour à Velidhu.

Tu peux aussi faire quelques excursions comme:

Raie manta, dauphins, il faut compter pour cela dans les 70 dollars.

Tu peux aussi faire un diner romantique sur la plage, 90 dollars.

Ensuite bien penser à la creme solaire haute protection et surtout bio pour ne pas abimer le recif.Tu peux même emporter un tee shirt UV protect car le soleil tape très fort!!!
Bombe et prise anti moustique, attention ca pique!!!

bonjour a tous

voila je voulais vous remercier pour les précieux conseils que vous m avez donne . nous allons en faire bon usage . si vous avez d autres suggestions n hésitez surtout pas .

cordialement

bonjour

j aimerais savoir quel type de prises électriques ils utilisent car j aurais besoin de charger divers appareils.

amicalement

Bonjour. Voilà c est donc fait nous sommes rentrés le 25 à Paris avec la neige comme accueil et je dois dire que nous sommes un peu sur un nuage .effectivement velidhu est une île magnifique tout en simplicité. Vous êtes accueilli par Paul le gérant suisse avec pot de bienvenue à l accueil remise des bracelets all exclusive que nous conseillons réception des clefs de chambre et ensuite c est la que tout commence. Perception maillot de bain et tee shirt de bain très important car le soleil n est pas notre amis aux Maldives et fort indice de protection pour le soleil. Prêt pour la première sortie snorkelling avec tuba et palmes et la aussi vous n allez pas être déçu par la vue en dessous poissons à profusion plus magnifiques les uns que les autres. Sable blanc couche de soleil merveilleux mer bleue turquoise le paradis quoi aucun regret sur notre choix. Nous avons aussi fait le repas sur la plage c est d un romantisme et la sortie avec raie manta en pleine mer et nous avons pu nager avec la aussi c est extraordinaire et on a même aperçu quelques dauphins. Voilà notre premier voyage est fini si vous voulez d autres renseignements n hésitez pas à demander J oubliais le buffet est super bon beaucoup de diversité et très bon le personnel est très discret et très souriant vraiment charmant et il y avait beaucoup de végétation et de fleurs

Bonjour,

Nous revenons tout juste de notre voyage de noces aux Maldives, qui restera un voyage encré dans nos mémoires. En effet le Velidhu est une île de 1,2km de circonférence (le tour est fait en 10 minutes à pied), elle n’est pas très grande mais magnifique.Différentes activités peuvent être faites : le safari mantha (nager avec les raies mantas en pleine mer), (il faut compter 50 $ par personne), le kayak, sortie en catamarans, le safari dauphin (ceux ci sont sauvages , donc difficile de nager avec eux.), la pêche de nuit, la plongée. Et bien sur il y a le snorkelling qui peut être fait à longueur de journée et sans aucun prix. Vous découvrirez de magnifiques poissons de toutes les couleurs et avec un peu de chance avec une tortues de mer. L’avantage de cette ile est qu’à 10m du bord de la plage vous êtes dans la barrière de corail.(pas besoin de faire 10min de bateau contrairement à d’autres iles) et que vous pouvez aller quand vous voulez.Quand à la nourriture, nous avons été très agréablement surpris. Les repas se font sous forme de buffet matin, midi et soir. Il y a un très large choix. Tous les jours des plats différents. Beaucoup de nourritures épicés, énormément de fruits (pastèques, oranges, ananas, mangue, pomme, bananes). Franchement ils sont excellents, rien à voir avec les fruits de france. Rien à redire sur la nourriture. Concernant l’accueil, rien à dire. Ce sont des gens très discrets mais qui sont à vos petits soins. A votre arrivée, vous êtes pris en charge par Paul, qui lui parle toute les langues, notamment très bien le français. Vous garderez la même table au restaurant toute le temps de votre séjour, et bien sur vous aurez tout le temps le même serveur. idem pour votre room boys. Tous les jours vous avez un garçon de chambre qui vient vous faire votre chambre (bungalow plage et pilotis) deux fois par jour.Le personnel est très attachants et d’une gentillesse incroyable.Pour notre part, nous avions pris le pilotis en all inclusive. Nous conseillons vivement cette ile. Pour tous autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

Bonjour,ne serait ce pas le gentil petit couple de jeunes maries dont nous avons fait la connaissance au velidhu et avec lesquels nous avons partagés l hydravion au lieu du bateau casse dos

Sujets suggérés

Services voyage