Bonjour,
Nous allons à Venise du 28 octobre au 2 novembre 2019, avec notre petite fille de 10 ans. Nous voulons visiter la basilique Saint-Marc, le campanile, le palais des doges, le théâtre de la Fenice, la Ca’Rezzonico, faire une promenade sur le grand canal, aller à Murano et Burano… Est-ce que vous nous conseillez de réserver à l’avance nos tickets de vaporetto et nos tickets de visite ?
Merci de nous donner quelques conseils, pour éviter de faire la queue et réserver au moindre coût.
Cordialement.
Annick Duisit
Bonjour,
reservez vos entrées au palais des doges vous évitera une longue attente, et mieux encore, réservez les itinéraires secrets, en français, visite très instructive qui devrait passionner toute la famille
bonjour Annick
les vaporetti sont des ordinaires transports en commun (seulement bien plus chers pour les visiteurs) - donc pas nécessaire de reserver, seulement de faire des calculs pour les pass transports.
(votre fille paiera plein tarif)
Bonjour,
Je ne vous conseille pas de reserver quoique ce soit à l’avance, à l’exception peut-être de la basilique, où vous entrerez cependant facilement en vous présentant tôt le matin (8h30/9h) d’autant que vous y allez relativement hors saison. Pour les autres lieux ( et aussi pour le même motif) vous ne devriez pas attendre aux entrées. Vous ne payerez pas moins cher en réservant à l’avance. Pour le vaporetto je vous conseille d’acheter dès votre arrivée un forfait correspondant à la durée de votre séjour. On les trouve dans l’aéroport Marco Polo ( à la sortie voyageurs, panneaux ACTV) ou dans les bureaux de tabac ou aux guichets ( par exemple face à la gare si vous arrivez en bus). Munis de ces tickets vous pourrez vous rendre librement partout ( dans Venise et aussi Murano, Burano, Lido…) et éviterez bien des fatigues en fin de journée pour rejoindre votre lieu de villégiature. Attention ces billets ne sont pas valables pour les trajets aéroport-Venise, que ce soit par bus ou par bateau. Vous pourrez par contre decouvrir les tarifs et conditions sur le site de « veneziaunica » que vous pouvez afficher en français en cliquant en haut à gauche. Vous y decouvrirez également des propositions de forfaits qui personnellement ne m’ont jamais convaincu. Si vous voulez économiser un peu, montez plutôt au campanille de San Giorgio Majore ( de l’autre côté du canal, en face de la piazetta de San Marco), la vue y est beaucoup plus belle. Pour le reste, votre programme est sympa et, ne vous inquiétez pas, comme vous tomberez fous amoureux de Venise, ce que vous ne verrez pas cette fois ci, vous le verrez les prochaines fois… Bon voyage. Si le routard vous fournit mon mail je répondrai à vos questions. Cordialement. Ber.nar S. ( from Belgium).
Il y a quand même toujours une arrivée massive de toutistes pour la Toussaint…
je vous conseille de réserver le Palais des doges au moins… pour les pass tout dépend de votre forme et de vos envies de marcher : nous n’en avons jamais pris et faisons tout à pied pourtant nous sommes dans la soixantaine bien avancée… sauf si vous tenez absolument à faire les îles, ce que je ne vous conseille pas pour un premier voyage avec toutes les merveilles qu’il y a à voir à Venise et la perte de temps que représente le déplacement jusqu’à Burano (sans parler de l’intérêt très relatif de maisons peintes).
La vue est en effet très belle aussi du campanile de San Giorgio Maggiore.
Tout peut effectivement se faire à pied ( ou à la nage !). Pour une enfant de 10 ans Venise n’est pas la destination la plus fun… Ne pas prendre le bateau c’est l’emmener au parc d’attraction pour seulement lui montrer les manèges. Bien sûr Burano n’est pas terrible, quoique l’ambiance… Mais une visite aux iles c’est surtout la decouverte de la lagune.
Bien sûr, Venise c’est cher…mais c’est un choix…
Je n’ai jamais parlé de nager !
Et évidemment il m’arrive de prendre le vaporetto même si je n’achète jamais de pass ne serait-ce que pour faire le Grand Canal, aller à la Biennale, à San Giorgio Maggiore ou pour découvrir les îles.
Et Venise peut très bien ravir un enfant de 10 ans même si ce n’es pas le cas de tous les enfants de dix ans et vous avez raison de le dire.