Tout d’abord, ceci est mon premier message et je n’ai pas trouvé de forum “Europe” donc je ne sais pas trop où poster vu que ma demande est multi-pays.
Je compte partir avec ma moitié cet été vers
l’est. L’idée est d’aller jusque Budapest en voiture, tout en essayant
de trouver quelques chouettes villes/endroits/… à visiter/voir/se
poser une nuit sur la route. Le tout en passant par l’allemagne,
l’autriche, un petit détour par la slovaquie avant d’arriver en Hongrie.J’en appelle à vos lumières pour l’améliorer et faire un
maximum de trucs sympas, en évitant les endroits nuls et en allant vers
les chouettes coins. Si vous avez déjà visité des régions, villes,… sur cet itinéraire, je suis toute ouïe !
Nous pensions à passer par : Munich, Salzbourg, Vienne, Bratislava, Budapest. Mais pourquoi pas de jolis villages sur la route, vu qu’on a une voiture…
Merci !
miriamknapp2
Non seulement l’Autriche (ou j’en suis sure) mais la plupart des pays que vous traversez demandent l’achat d’une vignette pour l’utilisation de l’autoroute - ce qui vous fera une jolie dépense en somme.
le mieux serait de poster le meme message dans tous les pays concernés.
(vous ne seriez pas le premier à le faire
Salzbourg: chercher un logis loin du centre voire dans un des villages proches et utiliser les transports en commun pour entrer. La ville étant très fréquentée en journée, une promenade le soir ou assez tot le matin en révèle le charme. La montée sur une des montagnes de la ville (à pieds ou - pour le chateau de Hohensalzburg - en funiculaire) vous donnera une vue superbe.
Très près (RER) Hallein a beaucoup de charme et un musée sur les celtes intéressant.
Entre Salzbourg et Vienne Wels et Linz (cette deuxième plus grande) ont des centre-ville sympas, et à Melk il faut quitter l’autoroute ev. pour visiter l’abbaye mais surtout pour faire le trajet Melk-Krems au bord du danube (n’importe sur quelle rive, mais avec visite de Krems, un de mes coups de coeur (Y passer eventuellement la nuit).
A Vienne laisser sa voiture dans un parking près d’un terminal de métro si l’hotel n’a pas de parking privé car les places dans la rue sont presque partout réservés aux habitants du coin. Les autres n’ont droit qu’à un stationnement limitè et payant (et encore il faut porter avec soi les tickets pour ce parking achetés d’avance dans un tabac ou quelques rares distributeurs.
Bratislava: une journée suffit, c’est très sympa, mais rien d’incontournable.
Anonyme3
Merci de votre réponse !
J’ai regardé pour les vignettes, 8,50€ en autriche pour 10 jours, ça va, c’est pas très cher… Si comme je l’ai compris il n’y a pas de péage supplémentaire, ça coûte moins cher que de faire 200km sur une autoroute française…