Voyage Athènes-Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Avec des amies nous souhaiterions visiter Athènes et une île. Nous avons donc décidé que ce serait Santorin. Notre doute concerne le ferry Athènes/Santorin.
J’ai vu sur des post précédents qu’il était possible de réserver à l’avance et de recevoir ses billets chez soit.
Mes questions sont:
-Sachant que nous partons du 2 au 12 Juillet, quand serait-il préférable de réserver le ferry? Les prix varient-ils comme pour les billets d’avion?
-Auriez-vous un site ou nous pourrions réserver sans frais supplémentaires?
-Pourrions-nous récuperer les billets sur place ou est-il préférable de les recevoir par courrier?

Et petit supplément:
-Avez-vous des suggestions de visites sur Santorin?

Merci beaucoup à ceux qui répondrons!
Marlène

les prix sont fixes ils ne dépendent que de la classe touriste alias pont , air seats ou business

le mieux c’est de prendre les billets pour Disneyland / Santorini directement
sur le site de la Blue star vous payer en G=France et vious retirer les billets au guichet en Grèce

Franchement si vous prenez le bateau le 2 ou le 3 juillet pas la peine de réserver. On ne peut pas réserver à l’avance et ne pas payer de frais, c’est un service qui se paye ! Par contre vous arrivez la veille au Pirée, ou à Athènes, vous allez dans n’importe quelle agence et vous achetez vos billets sans frais. Les ferries qui desservent Santorin peuvent contenir 3000 passagers, pas de risque qu’ils soient pleins si vous n’avez pas de voiture à embarquer.

Bonjour,

Je m’apprête à me rendre à Athènes entre le 20 et le 27 Juin. J’aimerais également me rendre à Santorin. Apparemment les prix sont fixes et mieux vaut réserver une fois sur place pour ne pas payer de frais supp.

Mais je me demandais, y a-t-il un rush pour les bateaux de nuit ? Et est-il conseillé de réservez son retour en prenant son allé ? Parceque mon vol est depuis Athènes, et je n’ai pas envie de le râter parcequ 'il n’y avait plus de Ferry.

Une dernière chose, pouvez-vous me dire par quelle agence passer pour le bus Athènes - Pirées… Et combien coûte le trajet plus ou moins ?

Pas sur qu’il y ait des bateaux de nuit en juin… voir www.gtp.gr

Evidemment il est plus prudent de prendre l’aller ET le retour…

Quant au bus Athenes Pirée, je ne comprends pas trop la question… c’est comme si vous demandiez quelle compagnie prendre pour le métro à Paris!!
Du centre d’Athenes il y a la ligne 1 du métro qui va au Pirée.

Sujets suggérés

Services voyage