Voyage au Brésil fin septembre-début octobre

Forum Brésil

Bonjour à vous tous connaisseurs du Brésil,

Nous envisageons un voyage dans ce beau pays à partir du 20 septembre. Nous allons visiter ces différentes parties du pays :

• Rio
  • Iguazu
  • Manaus et l’Amazonie
  • Pantanal
  • Ilha Grande
    Es-ce la période idéale pour visiter ces nombreuses parties du pays? Ne fait-il pas trop chaud dans le Pantanal ou en Amazonie? Idéal pour qq jours de balnéaire à Ilha Grande? Pas encore de pluie sur Rio?

Merci d’avance pour vos précieuses informations

Pour tout, et surtout pour l’Amazonie: la température y est constante mais vous serez en saison sèche, donc vous ne subirez que quelques grains et pas les cataractes de mai-juin.

Je te remercie pour ta réponse. Il s’agira de notre voyage de noce, donc nous espérons un magnifique voyage, qui ne manquera pas de l’être d’après ce que j’en ai vu par les textes et photos!!!

Je vois d’après tes messages sur le forum que tu y connais un rayon sur le Brésil. Je ne manquerais pas de venir de demander des info si besoin, j’ai lu qq sujets sur la sécurité, et j’aime bien ta façon de répondre aux gens et de voir les choses. Nous serons prudent, et c’est vrai que certains messages vont quand même un peu peur…

Encore merci et à bientôt

comme le miel attire les mouches, donc prudence mais “no stress”.

Je serai vraisemblablement à Belém à ce moment de l’année, peu ou prou, et si ça vous chante de découvrir une ville à la fois fascinante, interlope et totalement déjantée, on pourra convenir d’un rendez-vous…

A mon avis, Belém est encore plus que Manaus la vraie porte de l’Amazonie.

Sinon, à votre dispo pour des infos détaillées sur ce que je connais le mieux au Brésil: Amazonie, Maranhão, Pernambuco.

Vous partez au printemps dans l’hémisphère sud, c’est un très bon choix, pour tout le Brésil, une période assez idéale, avec pas ou peu de pluie et pas encore trop de chaleur.
Selon le temps à votre disposition, si je peux me permettre une suggestion, pour un voyage de noce, et début de saison sèche, allez à Sao Luis et surtout dans les Lençois Manranhenses, paysages à couper le souffle.

Jean

Circuit prèparè par Terra Brazil …peut-on s’y fier ?
Manaus. Et Amazonie
Les Lançoïs
Salvador
Ouro Preto
Rio
Mois d’octobre .
Merci pour toutes réponses

ensuite, sa mise en oeuvre… não sei!

Alors, un bémol pour ma part. Certes, Ouro Preto est magnifique, mais quitte à zapper quelque chose, je zapperai plutôt ça que les chutes d’Iguaçu.

Vous allez à Salvador, ville très intéressante d’un point de vue culturel et architectural, vous ne pouvez assurément pas tout faire.

Après, tout dépend vos goûts mais je sais que moi, si c’était mon voyage de noces, je choisirai plutôt Iguaçu que Ouro Preto pour en prendre plein les yeux.

Jean

Conseils pour la mise en œuvre d’un tel circuit dans un sens ou dans l’autre ? .sachant que nous arrivons et repartons impérativement à et de Sao Paulo début octobre ,pour 3 semaines .nous avons déjà vu Iguazu depuis l’Argentine et rapido depuis le Brésil : extra .Terra Brazil pas terrible apparemment …
Merci d’avance . Salutations .

Sujets suggérés

Services voyage