Je m’y prends tôt, mais l’idée commence à prendre forme et j’ai besoin de quelques informations pour savoir ce qui est réalisable ou non à fin de programmer tout cela !
Enfin, prendre forme… je me comprends ! Ca reste qu’un projet pour le moment…
J’aimerais partir au mois de Novembre 2018 (première question, est-ce que choisir ce mois est la bonne option suivant le programme que je veux faire ?) avec un budget situèe entre 4000 et 5000e (vol inclu) pour une période de 2 à 3semaines!
Mon idée de base est de prendre directement la direction de Rio pour 5 jours par exemple, puis ensuite de prendre la direction des chutes d’Iguazu pour 2 ou 3 jours (côter Brésil/Argentine + parc), après ce périple au Brésil, j’envisage de prendre la direction de Cuzco au Pérou pour une période de 6 à 8 jours dans l’objectif d’aller voir le Machu Piccu de faire un trek de 4/5j pour y acceder et enfin revenir à la maison !
Au vu du budget et de la période (novembre), est-ce que cela parait réalisable ? Au prix des trajets en avion, du treck, de l’hébèrgegement (je favorise le “petit confort”, petit auberge, voir même dormir chez l’habitant (couchsurfing, airbnb ou autres) mais partons sur un budget auberge de jeunesse pour être certain de base etc…
J’aurais aimè dans l’idéal, en poussant le budget à 5000e; savoir si il était possible de faire un petit trek en Amazonie, a première vu, niveau budget avec l’avion + le treck encore une fois, ça parait léger… à combien pensez vous que je dois pousser le budget pour réaliser ce détour ?
Question budget, je ne suis pas un gros consomateur, je ne recherche pas le luxe, ni d’énorme buffet, je me contente du minimum pour élargir les possibilitès de voyages !
N’hésitez pas à me donner votre avis sur la période, le nombres de jours, les visites etc…
Je vous remercie ! Bonne semaine !
audedrianne2
Bonjour,
Si vous ne disposez que de 2-3 semaines n’allez que dans un seul pays ou cumulez vos congés pour faire un voyage sur la longue durée dans quelques années.
Avec 4 000-5 000 euros vous pouvez rester 2 à 4 mois en Amérique du Sud alors pourquoi balancer son argent en l’air en ne voyant qu’un millième de chaque pays ?
La visite de l’Amazonie nécessite minimun 8-10 jours
La Région de Rio 15 jours minimun
Iguazu 2-3 jours
On est déjà à 35 jours pour un seul pays !
thepepe3
Merci pour votre réponse !
Je n’ai pas élargi le nombre de jours de voyage car je ne savais pas oû me situer par rapport au budget.
Je peux augmenter mon voyage à 30jours, pour les lieux visitès, je me suis fixè cela car je ne sais pas si j’aurais une autre occasion d’y retourner simplement
Qu’est ce que vous me conseillez en 8-10jours en Amazonie ? J’ai entendu parler de Treck depuis Manaus mais je n’ai pas encore trop recherchè vu que je ne comptais pas y rester plus de 4 ou 5 jours
Si un budget de 5000e suffit à faire tout ce que j’ai indiquè, et en plus y rester 30jours, je suis ouvert !
audedrianne4
Si vous pouvez augmenter votre voyage faites le sans hésiter après à vous de définir les endroits que vous avez envie de voir absolument pour ne pas vous dispersez 15 jours au Brésil & 15 jours au Pérou c’est déjà plus réaliste !
Et surtout à ne pas louper Alter do Chao entre Manaus et Belem.
Par contre relier l’Amazonie au Pérou va vous coûter cher un conseil concentrez-vous au Brésil soit sur le nord soit le sud mais le sud serait plus judicieux (plus de proximité avec le Pérou)
thepepe5
J’essaye de prendre compte de tes conseils, merci !
Tu considères une traversès de l’amazonie en crosière de Belem à Manaus indispensable ? puis après cela, un treck dans l’amazonie à Manaus de deux ou trois jours comme prèvu ?
Si j’essaye de faire le parcours/carnet de voyage, qui est et serra surrement modifiè par meilleures solutions,
Paris > Belem (avion : 400/500€)
Belem > Manaus (Croisière : ??? )
Manaus > Rio (avion : 100€)
Rio > Foz Do Iguazu (avion : 100€)
Foz do Iguazu > Cuzco (500€)
Cuzco > Paris (900-1000€)
J’ai calculè les tarifs (toujours appromatifs) en prenant exemple comme si je reservé pour octobre/novembre de cette année.
Si vous avez un autre ordre, un autre plan pour réduire les frais, je suis ouvert !
Budget Transport : plus ou moins 2200e (sans la croisière) ça vous semble convenable, ou j’ai fais une erreur quelques part ?
Merci
audedrianne6
Je pense vraiment que la traversée de l’Amazonie est quelque chose à faire pour vraiment comprendre le mode de vie des locaux et la Région.
Il y a plein de choses à faire en amazonie donc à toi de voir après le budget que tu veux y mettre mais il y a possibilité de visiter l’Amazonie sans pour autant passer par un guide. La zone à voir absolument est celle de Santarem-Alter do Chao pour Manaus il y pas mal de choses à faire également mais j’ai cru comprendre que les prix étaient plus élevés.
Pour tes vols intérieurs au Brésil il faut compter 220 € maximum.
Paris-Belem aucune idée du prix mais je pense que c’est beaucoup plus élevé que 500 €
Je n’ai pas le prix exact pour la croisière mais il me semble que c’est aux alentours de 250 reais si tu emmenés ton hamac et aux alentours de 1 000 reais si tu prends une cabine.
france-rio7
Visitez l’Amazonie sans guide, oui si on reste à quai, comme devant le théâtre de Manaus. Si on veut aller sur le Rio Negro, et rentré dans la forêt, il faut malgré tout connaître les coins.
thepepe8
C’est mon objectif aussi d’entrée dans la forêt, c’est pour cela que j’ai parlé de trek à Manaus, j’ai vu pas mal d’avis sur de nombreux treks, ça me parait indispensable (suivant le guide que l’on prend) de passer par un petit séjour au coeur de l’Amazonie. (trek de 3-4jours)
Il faudrait que je compte donc dans les 100euros (150euros pour prendre large) pour éffectuer la traverser Belem -> Manaus. Je ne trouve pas énormement d’informations sur cette traversèe, ça à l’air bien moins touristiques que les autres activitès/trecks du-coup.
Est-ce que vous pouvez m’expliquer en quoi consiste le voyage de 5-6jours ? Ce n’est pas trop long pour une croisière ?
Effectivement, après re-vérification, le prix de l’avion était SANS bagages… mais pour 500e c’est possible (TAP portugal par exemple, ou en passant par plusieurs compagnies)
Niveau budget, un budget augmenté de 6 000e serrait suffisant pour 30jours ? (du-coup re-valorisation du budget transport AVEC bagages et croisière : 3000e sans avoir de surprise)
Concernant le budget tout dépend de si tu fais appel à une agence ou si tu organises le maximum de choses par toi même. Après hésites pas à négocier c’est assez courant au Brésil