Bonjour
Nous partons au cap vert en juillet. Nous sommes deux adultes aimant les beaux espaces, la rando (sans être des pros) et les rencontres avec les populations locales (on évite les hotels ou les quartiers à touristes) . notre budget n’est pas énorme… et le vol aller/retour nous a déjà coûté un bras avec la TAP;
Paris / Praia le 11
retour le 29 de Sao vincente
J’ai des milliards de questions.
Nous n’avons pas encore pris notre vol intérieur pour faire praia/ sao vincente car nous ne trouvons pas de vol ouvert popur le moment sur bestflycabo verde. ESt ce normal? Quand ouvrent les reservations pour ces vols internes? Faut il mieux attendre d’être sur place pour le prendre?
Nous pensons rester sur l’île de Santiago 9jours. pour le moment pas d’ hebergement réservé.
Que nous conseillez vous ? un tour de l’île? une sélection de ville ou vilages? faut il mieux réserver à lavance es hébergements?
Faut il mieux réserver une voiture ou compter sur les aluguers?
Si nous louons une voiture, faut il le faire avant le départ ou attendre d’être sur place?
Nous aurions voulu aller à Fogo et brava mais j’ai peur que nos finances ne suivent pas … une idée des prix des ferry ?
j’aurai aussi adoré aller à Boa vista pour les tortues et les baleines mais nous avons décidé de faire l’impasse car les vols interieurs vont trop alourdir la note et que j’ai l’impression que c’est l’ile touristique par excellence, ce que nous ne sommes pas venus chercher.
Pour Sao Vincente nous avons déjà un logement qui ne nous coûte rien à Mindelo du 20 au 29 . Nous aimerions aussi aller a Santo Antao quelques jours. Quelle proportion de jours nous conseillez vous ?
Est ce que l’île de sao vincente vaut le coût à part Mindelo?
Faut il que nous louions un véhicule ? et si oui , à l’avance?
Je ne suis pas forcément pour tout réserver à l’avance afin de garder une certaine souplesse en fonction de ce qui nous plaira mais nos finances ne nous permettent pas de nous dire que nous pourrons payer 3 fois le prix d’une chambre parce que nousne l’avons pas réserver à l’avance.
Voilà , merci à tous les routards qui pourront nous conseiller!
Elsa