Voyage au Cap Vert sans réservations

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

Je m’apprête à partir au Cap Vert début mars pour 15 jours et ai déjà réservé mes vols internes : je fais donc 3 jours Fogo, un passage à Mindelo avant d’arriver sur Santo Antao pour 5 jours et revenir sur Santiago pour 2 jours.

Seuls les avions sont réservés, je n’ai pas encore prévu précisément les randonnées à faire et pas non plus les logements ou les guides.

Pensez-vous qu’il soit nécessaire de tout réserver à l’avance ? Ou puis-je improviser sur place ?
La période sera-t-elle chargée ? Est-il facile d’organiser les déplacements ?

Merci d’avance pour votre aide !
Cindy

Bonjour,
Vous avez réservé le principal: les avions.Si vous êtes seule c’est plus facile de trouver des hebergements.
Ceci dit, Mars c’est encore la haute-saison, et surtout (surtout!) debut Mars (Mardi gras tombe le 05 mars cette année) c’est le carnaval à Mindelo (et ailleurs), et donc les hébergements sont souvent pleins de chez pleins sur Mindelo, voire même ailleurs car beaucop de gens couplent le carnaval avec un sejour rando à santo antao par exemple. Si vous savez quels jours exactement vous serez sur sao vicente, je vous conseille au moins de réserver l’hébergement à Mindelo!!Pour les guides, disons que c’est toujours mieux de réserver à l’avance pour être sûre mais en demandant à vos hébergements ils en connaissent souvent quelques uns et peut-être que l’un d’eux sera dispo sur le moment.Bon voyage

Merci beaucoup pour votre retour !

J’ai en effet réservé le logement de la nuit du 5 mars à Mindelo, via Booking. Heureusement selon ce que vous dites !

L’idée est de prendre un bateau le lendemain pour Santo Antao : pensez-vous qu’il faille le réserver également ?

Une fois sur place, est-il facile d’avoir un accès wifi pour réserver les logements ou faites-vous seulement avec votre bon guide papier ?

Merci pour votre aide.

Bonsoir,
Il n’est pas nécessaire de réserver le bateau à l’avance. Ou alors la veille pour le lendemain. Mais sinon en général, 30-40 minutes avant le déaprt ca va aussi.
Moi j’aime bien avoir ma première nuit réservée sur chaque ile (surtout quand on ne connait pas, histoire d’avoir au moins un point de chute pour aviser pour la suite. mais cela depend de votre facon de voyager. Et cela dépend également oû vous voulez aller. L’offre est correcte dans des endroits comme Ponta do Sol, Val de Paul, mais est beaucoup plus limitée ailleurs, en particulier en montagne où il suffit qu’il y ait un groupe de trek pour que toutes les chambres soient occupées.
Pour le wifi, il y en a de plus en plus je crois. Mais en montagne c’est moins facile evidemment. Mais je ne peux pas trop vous aider sur ce soup là: je fais partie des derniers dinosaures à ne pas avoir de smartphone!! ;o)) eh oui! Ca existe encore!! Donc j’utilise encore les guides papier. Il n’y a pas 1000 options en francais: le Petit Futé (pas top-top, pas toujours à jour mais ca donne quand meme pas mal d’infos et d’adresses); le Olizane (mais des adresses plus “classes”); le dernier né le Michelin, mais il est très succint et ne donne que 2-3 adresses par endroit, par contre c’est un petit format donc plus léger et moins encombrant; et en anglais il y a le Bradt. de tous je recommanderais le Petit Futé en francais ou le Bradt qui sont les 2 plus complets.
Marie

Beaucoup de logements sont sur booking.com ou alors sur bela-vista.net vous avez la référence de logements qui ne sont pas sur le web.

Bonjour Pierre,Vu que tu conseilles ce site à chaque fois, à croire que tu as des actions chez booking!! ;o)))) hihihi!! Bonne journée!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

J’ai en effet acheté le Petit Futé ainsi que le Michelin, et je vais recevoir une carte de rando pour Santo Antao, histoire de ne pas me perdre dans les sentiers.

Avez-vous des conseils pour le carnaval ? J’arriverai le mardi 5 mars au matin et pensais repartir dès le lendemain pour Santo Antao.

Merci pour votre aide.
Cindy

oui, si tu randonnes seule, je pense que la carte de santo Antao au 1/40000 est indispensable. Pas aprfaite parfaite mais très utile malgré tout!
Pour le carnaval, tu vas arriver pile le denrier jour, le mardi gras, normalement c’est le grand défilé. J’espère que tu n’as pas réservé un hébergement en plein centre sinon tu risques de pas beaucoup dormir! hahaha

J’ai reçu la carte aujourd’hui : parfait pour débuter la semaine sous la grisaille parisienne et se plonger dans les vacances ! :wink:

Autre question : comment sont les températures sur la première quinzaine de mars ? que prévoir comme vêtements ?

Merci d’avance !

Mars il commence à faire chaud en journée…mais il peut encore faire bien frais voire froid en montagne et an altitude. Donc pour le soir, surtout si tu as l’intention de dormir en montagne, prevoir la petite polaire et la veste coupe-vent (type gore-tx ou autre), et un legging ou jogging (pour tenir chaud le soir et dormir).

Sujets suggérés

Services voyage