Voyage au Chili : 2 mois sont-ils suffisants ?

Forum Chili

Bonjour
Je suis démangé par une envie folle de visiter le Chili d’un bout à l’autre. Retraité, je ne suis pas tenu à une période particulière, ni très limité dans le temps (si ce n’est par mes finaces, mais c’est une autre affaire…). Du coup, je me dis que trois mois seraient sans doute l’idéal… mais qu’en étant “raisonnable”, deux mois (au minimum) seraient peut-être suffisants (en ne prétendant évidemment pas TOUT voir). Problème : vu l’étendue du pays du nord au sud, les climats y sont très différents selon les régions. D’après ce que je sais, certaines parties offrent le beau temps à peu près toute l’année, d’autres seulement en été (au sens large du terme) et d’autres (l’extrême sud)… à peu près jamais ! D’où ma, ou plutôt mes questions :

1. Que pensent ceux et celles qui connaissent le Chili de cette durée (disons entre 2 et 3 mois) ?
  2. Dans quel “ordre” faire l’itinéraire (en voiture de location, car, train, avion…) et à quelle(s) période(s) pour bénéficier à peu près partout d’un temps sinon estival, du moins le plus agréable possible ?
    Merci d’avance pour vos avis.

Bonjour,
Je vous conseille de commencer par la Patagonie début Mars par exemple et de remonter par étapes. Les mois de janvier et février sont assez chargés sur le plan touristique car ce sont les vacances scolaires (l’équivalent de notre juillet/août en somme), c’est pour cela que je vous conseille plutôt Mars. C’est le moment le plus “chaud” pour la Patagonie. Vous termineriez donc par le Nord en Mai ou juin. Pour les déplacements, perso je préfère l’avion, c’est rapide et pas trop cher (on en a eu pour plus ou moins 200€ par personne pour 3 vols intérieurs avec la compagnie Sky (lowcost mais bien mieux que Ryanair chez nous) : de Santiago à Puerto Montt, puis jusque Punta Arenas et puis retour à Santiago). Louez une voiture pour la Patagonie, c’est bien plus pratique, surtout si vous comptez faire le parc Torres Del Paine, voire même faire une incursion en Argentine (Perito Moreno, El Calafate, El Chalten).

Voilà qui est précis ! Merci beaucoup. Je note tout cela…

Ca dépend de ce que vous voulez voir mais 3 mois ca sera mieux que 2 c’est sur :slight_smile:
On a visité pendant 6 mois le Chili, tu retrouveras nos visites sur cette page si cela peut te donner une idée :wink:
Pierre

Waouh ! Voilà de la lecture pour l’hiver ! Merci pour toutes ces précisions.

Sujets suggérés

Services voyage