Voyage au Costa Rica, plusieurs questions

Forum Costa Rica

Bonjour,
Je suis entrain de prévoir un voyage avec des amis pendant les vacances de février 2016 ou avril 2016 (pas possible autrement). On c’était décidé pour le Sri Lanka, mais nous sommes déjà allé avec mon mari au Costa Rica en groupe et j’aimerais bien revoir ce pays.
Nous avons un budget (total) de 2500 par personne, en sachant que nous sommes 4 adultes.
Nous ne parlons pas espagnol et très peu l’anglais.
Nous voudrions faire un circuit, en voiture, pas spécialement avec guide (mais bon pas facile pour se faire comprendre ou comprendre les autres), dans des hotels confort mais pas haut de gamme (meme eco).
Qu’en pensez vous, est ce fesable avec ce budget? en passant par une agence du style : Evaneos, moncostarica, trace direct…?

Bj, je rentre juste du CR où mon mari et moi avons voyagé pendant 14 jours (en grande partie en voiture). Même si vous ne parlez pas espagnol, et peu en anglais, vous pouvez louer une voiture avec un GPS en français et là, pas de problème. Vous dites avoir un budget de 2500 euros par pers mais combien de temps comptez vous rester sur place ? je vous conseille plutôt d’y aller en février car avril la saison des pluies a commencé. Perso nous n’aimons pas voyager en groupe… donc je ne peux que vous encourager à faire votre voyage “seul”… Regardez les distances d’un point à un autre sur Google Map. En haut vous tapez COSTA RICA et ensuite itinéraires. Vous aurez les KM bien sûr mais surtout le temps estimé. Après vérification, c’est très fiable !
Il est alors très facile de constituer un circuit.

Bonjour,
Nous sommes partis avec mon mari il y a un an maintenant au Costa Rica. Nous sommes partis presque 20 jours, avons loué un 4x4, dormi dans des hotels tout à fait correct et fait beaucoup de visites guidées dans les parcs et au retour nous avons calculé nos dépenses et en gros nous avons eu une budget de 3000 euros à deux pour une vingtaine de jours, avec les billets d’avion compris dedans.
Le Costa Rica est un pays assez cher tout de même, notamment au niveau des hotels et des restaurants (nous préparons un voyage en Indonésie et nous voyons la différence niveau budget!).
Les Costa Ricains parlent bien anglais et même si votre niveau est faible vous n’aurez pas de mal à vous faire comprendre, vous pouvez même en trouver qui parlent un peu français. Les gens sont très accueillants et vous aideront toujours.
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire un circuit organisé, vous pouvez facilement organiser votre séjour grâce au forum du routard notamment (qui nous a beaucoup aidé pour préparer le notre). Le Costa Rica est un pays touristique donc il n’est absolument pas difficile de trouver des informations. Attention aux temps de routes qui sont parfois longs; les routes ne sont pas comme les notres et la vitesse limite beaucoup plus basse.

N’hésitez pas à visiter notre blog pour avoir des informations et voir notre itinéraire : http://www.uneproductionpodrick.wordpress.com

Bjr , je prépare un voyage de 15 jours et j’esaye de me faire un budget;franchement 20 jours tout compris pour 3000 euros je ne sias pas comment vous avez fait car rien qu’en avion nous en avons déjà pour 2200€ + hotels + activités + loc véhicule (4x4 ?)+ nourriture…
je donne ma langue au chat.

Nous partons au CR en novembre pour 20 jours avec un vol en + de province
Tout compris lodge DP avec loc voiture il faut compter 3400 €par personne

bonjour
il y a un an, 4 adultes : location 4x4 pendant 4 semaines, hébergements, visites, repas, nous avons dépensé 2000 euros par personne
plus les billets d’avion environ 800 euros
sans faire de folies, mais sans nous priver non plus, un budget légèrement inférieur à 3000 euros chacun pour 4 semaines

Sujets suggérés

Services voyage