Bonjour
Je compte faire un voyage au Guatemala en mars ou avril 2012.
J’ai trouvé le circuit "au coeur du monde Maya avec l’agence Cap Univers.
Quelqu’un connait il ce circuit et cette agence ?
D’avance merci
bonjour krikri, nous sommes 1 couple d’amis et partons tous les 4 en mars 2012, on ne connait pas cap univers mais ont l’air sérieux. on vient juste de réserver. le programme est alléchant. peux tu nous dire si tu te mets à jour des vaccins et si tu prévois 1 traitement contre le palu merci
krikri à priori, tu es parti en 2012. je me suis planté on part à 4 en mars 2013. alors comment c’était le guatemala merci
Désolé mais comme je n’ai pas eu de réponse à mon message, je me suis dégonflé.
eh krikri jamais trop tard pour bien faire allez y en 2013…
Trop tard j’ai prévu d’aller ailleurs.
Je vous souhaite à vous 4 un excellent voyage au Guatemala et peut être pourrez vous me donner des conseils pour 2014.
Bonjour,
nous revenons tout juste du Guatemala avec Cap Univers et on a passé un super séjour.
Notre guide (Elda) était à la fois compétente, sympatique et nous a fait partager l’amour de son pays. J’espère pour vous que vous l’aurez également, car elle a rendu notre voyage super agréable et enrichissant.
Les guatemaltèques sont extrémement sympathiques et souriants et les sites visités sont magnifiques et chargés d’histoire. Nous avons eu en plus la chance d’avoir un très bon groupe (32 personnes tout de même) et peu de monde sur les sites visités.
Il y’a toutefois quelques points négatifs :
- les vols IBERIA c’est quand même pas le top (hôtesses qui rient quand elles se brulent, désorganisation totale dans les embarquements,…)
- les temps de route sont longs, le pays est montagneux et les tumulus sont nombreux…ils sont surtout plus longs que ceux annoncés, mais on les oublie vite par rapport à tout ce l’on peut découvrir de magnifique.
- 1 ou 2 hotels sont plutot moyens, mais on y passe peu de temps, donc ce n’est pas trop génant (c’est vrai aussi pour 2 ou 3 restaurants qui ne sont pas top non plus)
Nous revenons super enchantés de ce voyage et malgré les quelques points négatifs ci dessus, nous conseillons franchement ce voyage dépaysant.
A dispo pour plus d’informations.
bonjour à tous
mous partons début mars circuit guatemala/honduras cap univers on n’arrive pas à avoir de réponses précises par rapport aux vaccins ( typhoide, DTP, hépatite A et B ; est ce obligatoire? conseillé? utile?
merci de tous vos retours
Bonjour,
Concernant les vaccins au Guatemala et ailleurs, il parait déjà important de ne pas confondre agence de voyage et centre médical, un agent de voyage n’est pas un médecin et inversement.
Ayant passé quelques temps au Guatemala, je sais que aucuns vaccins n’est obligatoire par contre l’hépatite B est conseillé et utile. Le DTP est “conseillé” même en France. Les autres sont juste conseillé. Enfin, je dis ça mais je ne suis pas médecin non plus.
Par contre en fonction des zones géographiques (à vérifier chez son docteur) un traitement antipaludéen peut être recommandé.
bon voyage.