Voyage au Japon annulé et esquive pour le remboursement

Forum Japon

Bonjour,

Tout d’abord, je présente mes excuses si ce sujet est déjà existant. Je vous remercie d’avance pour le renvoi vers ce dernier.

Voici donc mon problème :

En 2020 avec des amis, je souhaitai partir au Japon. J’ai pris mon billet via MyTrip pour un vol en provenance du Bruxelles avec la compagnie Turquish Airlines.

La pandémie ayant annulée mon vol, j’ai toujours demandé remboursement. J’ai relancé de nombreuses fois pour avoir ne serait-ce qu’un retour.
En effet, la compagnie indiquait des chemins non-clairs pour pouvoir demander un remboursement classique.

Lorsque je contactais la compagnie ils me renvoyaient vers MyTrip et inversement… J’ai abandonné par fatigue à force (malgré avoir demandé un contact du service qualité pour y poser une plainte, pour laquelle je n’ai jamais eu de retour) et ai accepté un avoir.

Or, dernièrement, mes amis qui eux avaient décalé le voyage, ont eu une seconde annulation mais ont été remboursés.

Je souhaiterai donc savoir comment faire pour pouvoir disposer enfin de ce remboursement moi aussi.

Vous remerciant par avance.

Bonne journée

Il n’y a pas d’autres solutions que d’insister.

Malheureusement, on ne le répétera jamais assez visiblement : il ne faut JAMAIS prendre son billet d’avion chez un prestataire extérieur à la compagnie, il faut commander ses billets directement auprès de la campagnies.

Cela peut parfois sembler plus cher, mais cela évite ce genre de litige en cas de problème. Car en cas de problème, les prestataires extérieurs se défilent presque toujours, se déchargeant sur la compagnie, laquelle, logiquement, renvoie vers le prestataire. Exactement ce qui t’arrive. Il faut insister et être patient… Ils comptent aussi beaucoup sur le découragement pour ne pas donner rapidement satisfaction.

ARHS vous êtes passé par une agence en ligne (hélas) et logiquement, c’est donc avec cette agence que vous devez traiter le souci, car finacièrement parlant, la compagnie aérienne a été payée par l’agence en ligne. Ces agences en ligne traînent de plus en plus la patte pour rembourser leurs clients, et certains voyageurs expliquent même que la compagnie aérienne a remboursé l’agence en ligne et que cette dernière ne les rembourse pas .
Je vous conseillerais de ne pas abandonner, ils comptent justement là-dessus, de les harceler: téléphone (hélas svt payants ), mails, mise en demeure par lettre recommandée. etc., de les menacer et de signaler un peu partout votre souci en leur faisant savoir cela.
J’achète toujours mes billets directement auprès des compagnies aériennes, française ou européennes pour plus de garantie. Cela m’a été utile, vol annulé en mars 2020 : Finnair m’a remboursée rapidement et automatiquement mon vol sur le Japon, dans les jours qui ont suivi l’annulation.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours. En effet, cela ne se reproduira plus jamais.

Si quelqu’un dispose de contacts directs je suis preneur.

Bonne journée

y a 2 soucis le premier un intermédiaire…
le 2 eme une companie pas européénne… la turkish…

bref çà va etre trés dur pour vous faire rembourser…
prenez à l’avenir un billet directement sur une companie européenne qui respecte le droit européen…
évitez les companies du golfe… asiatiques… ricaines etc…
voir pire les petite companies exotiques…inconnues…

Il n’y a pas de problème avec Turkish Airline si on a commandé directement son billet auprès de la compagnie. Il n’y a aucun problème non plus avec les compagnies asiatiques tant qu’on traite directement avec elles. D’autant plus s’il s’agit de compagnies japonaises. Le problème c’est l’intermédiaire.

éh oui l’intermédiaire…
sinon ou les companies jap…vous rembourseront assez vite…c’est sérieux les jap…
et respect du client…
la turkish j’en suis pas si sur…
à mon avis c’est mort pour notre ami…

M. Gignac31 . Votre pseudo est inadapté à la teneur de vos propos. Je vous propose quelque chose qui colle plus à la réalité vous concernant: “jenesaisrienjediraitout”.
La Turkish, pour des voyages en Turquie, ne m’a jamais posé le moindre problème. Très pro, sérieux, sympa, cool, confort, fiable, à l’écoute. Petite réserve, Cie utilisée seulement 3 fois.Les problèmes risquent d’exister si on passe par un intermédiaire du net , comme dit plus haut.

Sujets suggérés

Services voyage