Nous préparons un voyage au Kerala en février 2019 . Nous pensons passer par l’agence South india pour le chauffeur avec auto . Ma 1ere question se porte sur l’itinéraire proposée par l’agence . Je vous informe que nous connaissons déjà le Rajhastan où nous sommes allés plusieurs fois avec un chauffeur . Donc , concernant l’itinéraire proposé pour 12 jours au Kerala :
Est ce raisonnable en 12 jours ? N’y at-il pas ( toujours en partant de Cochin où nous arrivons par avion et d’où nous repartons ) , un autre trajet ou d’autres sites plus interressant ( en remplacement de ceux proposés par l’agence ) .
Une autre question :
au retour , nous nous arrêtons à Mumbaî pour 1 journée . Sites à visiter absolument . Mais 1 journée , c’est court . Et aussi pouvez m’indiquer 1 hôtel correcte : 2000 rps ou un peu plus . Merci beaucoup de vos réponses . Cordialement .
grandcaribou2
Bonjour
Les agences ont toutes tendance à charger le programme, ne serait-ce pour mieux appâter le chaland. Vous avez dû connaître cela au Radjastan.
Après, c’est fonction de votre façon de voyager. Certains préfèrent moins d’étapes pour mieux profiter de chacune d’entre elles. Je suis plutôt de ceux-là.
La remarque que je ferais, c’est que Kochi mérite facilement 3 jours pleins. Munnar en mérite 2, Madurai (bon contraste avec le Kerala) en mérite 2 aussi. Donc envisagé de cette manière cela fait déjà avec la journée de transport 9 jours!!! Aprés, c’est aussi une question de priorité. Kovalam? Thekkady après avoir vu Munnar ?? Trivandrum??? L’intérêt de certaines étapes est en grande partie lié à de longues distances.
Des options, il y en a d’autres. Facile à dire n’est-ce pas! Mais quoi?
Vous pouvez envisager de vous limiter au Kerala et donc éliminer Madurai qui vous contraint à de longues distances et à certaines étapes.
Vous pouvez vous limiter à Kochi, Munnar, Madurai, Alleypey, Kochi
Vous pouvez aussi envisager un Kochi, Alleypey, Munnar, Madurai, Pondichery, mabalipuram. Puis vol interne retour pour Kochi, mais cà recommence à être trop chargé en étapes.
Il y a aussi des vols internes à partir de Madurai (mais avec transit Chennai ou autre)
Vous n’avez pas du tout besoin de votre chauffeur à Kochi si vous y restez quelques jours. Il faut le prendre pour votre jour de départ vers munnar ou alleypey.
Sans avoir trop trop réfléchi, je pense que si je devais emmener des amis pour 12 jours, j’aurais un à priori pour Kochi, Munnar, madurai, alleypey, Kochi. Et j’essayerais de monter à 13 jours.
Bonne réflexion.
ulkynet3
Merci beaucoup pour vos conseils . Il est vrai qu’il est parfois difficile de faire un choix . Notre 1ere expérience au Rajhastan ( nous ne connaissions pas l’Inde ) a été passionnante . Notre chauffeur nous a fait courir : beaucoup d’étapes . Mais nous n’avons pas regretté . Il est vrai que certains vont en Inde une seule fois et n’y retourneront plus jamais : ceux là seront sans doute très contents d’en avoir fait beaucoup en si peu de temps .
Nous , nous sommes retournés au Rajhastan 3 fois et avons appris à prendre un peu plus de temps , quoique nous aimions voir beaucoup de choses . C’est pourquoi , vu les distances ( en km et surtout en heures ) , il est important de bien cibler , surtout pour un peu moins de 2 semaines . Meri encore . Cordialement .