Bonjour,
Nous envisageons mon mari et moi même de faire un circuit organisé au Laos - Cambodge en mars prochain mais nous hésitons en fait avec trois T.O “vacances Transat”, “Visiteurs” " Nouvelles frontières" nous sommes déjà partis avec vacances Transat au Sri Lanka et avons été satisfait. Qui a déjà fait ce voyage avec l’un de ces tours opérateurs ? le moins cher c’ est NF, visiteurs et au milieu et le plus cher c’est vacances Transat. Nous aimerions ne pas nous tromper car le prix est quand même important.
Merci d’avance pour votre aide ou conseil.
Bonne journée à tous
onlyflo2
Bonjour , pourquoi vouloir passer par un TO ???
Vs allez vs ruiner INUTILEMENT !
J’ai fait ces 2 pays du 20/01/13 au 4/03/13 le tout en bus , mini van = SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR et PAS CHERRRRRRRRRRR . Je vs envois mon compte rendu sur votre messagerie . Si besoin d’infos = n’hésitez pas avant demain 12h car ensuite il va falloir attendre mon retour de Madagascar fin novembre .
Bonne préparation
FLORA
Anonyme3
Merci Flora pour votre message mais nous préférons partir avec un circuit organisé certe + cher bien + cher d’ailleurs mais nous nous sentirons plus en confiance si nous sommes pris en main.
En tout cas votre voyage devait être merveilleux.
Bon voyage à Madagascar
MARYSE
glen-coe4
Salut
Bon choix que ces 2 pays … mais vous devez savoir que ces 2 pays sont très faciles pour le voyageur individuel et que le TO n’a pas vraiment d’utilité. Et en choisissant de bon hôtels, des transports VIP ou taxi (d’une simplicité!) … vous ferez un voyage confortable et bien meilleur marché.
Si vous voulez vraiment un tout organisé … désolé, je ne peux pas vous aider …
salut
Gilles
chtequer5
Bonjour,j’ai fait en 2007 avec mon épouse le circuit Laos-Cambodge de NF,il s’'appelait à l’époque “indolent Laos et déesses de pierre” et présentait quelques différences:2 nuits à ban houey xay avec une journée villages perdus,une nuit à Hongsa pour une balade à dos d’éléphant faite dans votre programme à Pakbeng,le trajet de Vientiane à Phnom Penh se faisait par le lac et la rivière Tonlé sap,pas d’étape à Vang Vieng.Nous avons été très satisfaits de ce voyage,les hôtels étaient convenables et le programme très intéressant;le petit regret:la brume sur le Mékong le matin et sa couleur marron.Un autre bémol:on ne voit pas le sud du Laos et nous corrigeons cela en Janvier en faisant le Laos du sud au nord (avec NF).
Nous avons déjà voyagé avec Visiteurs,le niveau est comparable.
Bon voyage
chtequer6
Bien entendu,je voulais dire “le trajet de Siem-Reap à Phnom Penh…”
evita767
Bonjour,
Nous sommes partis cet été dans ces 2 pays avec nos 3 enfants en mode tout petit budget mais en faisant attention à la sécurité de nos petits.
Les transports et hébergements sont suffisamment développés pour ne pas s’embêter avec un TO, à moins qu’on groupe vous securise. Mais ce sont des pays extrêmement pacifiques et nous ne nous sommes jamais sentis inquiets de quoi que ce soit.
Si vous voulez être un minimum encadrés, prenez les adresses de guides-chauffeurs sur le site, pour le Laos il y en a plusieurs sur le forum. Cette option était trop chère (et trop organisée!) pour nous mais elle sera de toute façon moins onéreuse que le TO.
Vous pouvez aussi choisir votre itinéraire et booker les hôtels (conseils entre les guides papiers et le forum) grâceà internet pour avoir des bons prix et prendre les transports au fur et à mesure. Les hôtels, quel que soit leur standing, vous proposeront plusieurs solutions de transports (bus collectifs, mini van, taxi ou voiture avec chauffeur). N’hésitez pas à négocier les tarifs annoncés pour les taxis et voutures.
Si vous avez besoin d’avis (des conseils seraient prétentieux de ma part) n’hésitez pas à me contacter en message privé.
Bonne préparation de voyage.
E
Anonyme8
Bonjour à tous et encore un grand merci pour vos réponses, Nous sommes conscient que c’est beaucoup moins cher de préparer son voyage soit même nous le faisons d’ailleurs fréquemment quand nous allons au Maroc , mais voilà nous sommes maintenant plus âgés et en plus nous ne maitrisons pas bien l’ anglais et j’ avouerai que me retrouver dans un groupe ne me déplait pas j’ aime le contact avec les autres. Nous hésitons encore non pas pour le pays Laos Cambodge mais encore sur le TO mais je dois dire que Vacances Transat nous parait supérieur et plus complet que NF .
Merci encore à tous
MARYSE
Anonyme9
Nous venons de passer le mois de novembre dans ces 2 pays , 15 J au Laos et 15j au Cambodge nous sommes rentrés le 1er déc
Nous avons choisi une agence tenue par un français KHUON TOUR
Nous sommes très satisfait de notre choix , tout s’est parfaitement déroulé , et en plus leur tarif est TOP
Si vous êtes intéressé je peux vous communiquer le circuit
Bon voyage
MD66
Anonyme10
Tout d’abord merci pour votre message,
Nous nous sommes finalement décidés pour partir avec Vacances Transat nous avons réservé notre voyage fin novembre, dommage nous aurions pu essayé avec votre opérateur ! merci quand même , avez vous aimé ces deux pays ? le paysage, la culture, les gens …
Bon dimanche à vous
MARYSE
Anonyme11
Bonjour
et l’agence Route du Laos vous connaissez ?
Anonyme12
Bonjour, je viens de lire votre message , nous sommes un couple de retraités et nous souhaitons faire le Laos cambodge au mois de février, nous recherchons une agence locale francophone pour notre sejour ,ne parlant pas l’anglais . Pourriez-vous nous aider ? Merci d’avance. Patricia