Je souhaite partir au Maroc (Agadir) avec ma petite amie en fin juin/début juillet.
Mais un problème ce pose : je suis de nationalité française, née en France, mais d’origine Marocaine (parents qui sont venu en France) mais j’ai aussi la nationalité marocaine. Et ma copine est Française, d’origine Française.
Je me demande si pour réserver l’hôtel (Sofitel Thalassa 5*) il ne va pas y avoir de soucis ? Et pour se balader dans la rue (sans se tenir la main ou autre bien-sûr) je ne risqué pas de me faire arrêté ?
Merci d’avance.
camb712
non non tu ne te feras pas arrêter, faudrait que vous soyez “indecent”, ce que tu ne sembles pas vouloir être.
par contre il peut y avoir des soucis pour les hébergements. Passe un coup de fil à l’hotel en question.
je pense que tu vas avoir sur ce pont là des réponses de personnes qui ont vécu ça. c’est un sujet qui revient souvent.
Anonyme3
D’accord, merci beaucoup pour ta réponse.
J’ai déjà contacter l’hôtel par mail, ils m’ont dit que si on avait 2 passeport Français, il n’y avait normalement pas de soucis.
rahim-thai4
Bonjour amlas,
Aucun souci, pour l’hébergement si vous avez votre passeport “français”, par contre vous êtes obligé d’avoir votre carte d’identité “marocaine” pour rentrer au bled, même si vous êtes en possession d’un passeport étranger… c’est comme ça.
Bon W.E,
camb715
super alors, bon sejour !
Anonyme6
Se tenir la main, bisou a la jou ,calin, où se balader avec sa copine n’est pas un délit au Maroc.
Le Maroc n’est pas l’Arabie Saoudite …