Nous sommes 2 couples et souhaitons partir 15 jours au Mexique en Janvier 2013. Avant de valider cette destination je fais appel à vous :
Quels hôtels conseillez-vous ? Nous aimons la végétations
N’est ce pas trop long 15 jours pour rayonner autour de la riviera Maya ?
D’ordre général, les températures sont elles assez élevées à cette période de l’année ?
D’avance merci
chrissand2
J’aurais plutôt tendance à dire que 15 jours dans le yucatan c’est court! Il y a énormément de choses à voir et à faire dans cette partie du Mexique que vous vous ennuierez pas!
Si vous aimez la végétation oubliez Cancun et PLaya del Carmen. Prenez un hôtel sur la zone hoteliere de Tulum. De ce village , ne manquez pas les incontournables comme la réserve de Sian Kaan, les ruines de tulum, Akumal, Chichen Itza, gran cenote…
Prenez une location de voiture , ça sera plus simple de vous déplacer.
Je vous laisse le lien de ma page voyage au Mexique sur mon blog, vous y trouverez le parcours de mes visites , le budget consacré et pas mal d’autres infos utiles.
++
univers_maya3
Bonjour,
Nous confirmons: impossible de trouver le temps long dans la Riviera du Mexique en y restant uniquement 15 jours. Vous y reviendrez certainement pour compléter votre séjour. Il n´y a pas uniquement que la plage et vous pourrez alterner votre séjour avec des activités aquatiques de nos rivieres souterraines d´eau douce, la nature (biosphère de Sian ka´an faisant partie du patrimoine de l´Unesco…mais svp, pour vous et pour la nature évitez les excursions à Sian ka´an en y accédant par Punta Allen et privillégiez la partie de la réserve en y accédant par Muyil), activités culturelles en découvrant les traditions des mayas qui vivent bien organisés dans des communautés ou en assistant au spectacle du soir de Xcaret, activités histoirques en visitant des sites archéologiques Mayas qui illustrent le cycle de leur civilisation (sa formation, son apogée, et son déclin).
Nature, culture, histoire et repos sur nos belles plages vous occuperont pendant vos deux semaines de vacances.