Bonjour,je veux aller au Maroc en juin à partir de Paris. Je me prépare à payer 800 euros pour ce voyage. Je n’ai que 8 jours pour ce voyage. Je veux passé 3 jours dans le désert du Sahara. Pourriez-vous me donner quelques conseils pour ce voyage. Je vouloir connaître le bon restaurant et hôtel pas chers au Maroc.
Quand pensez vous Partir?
Où allez-vous atterrir ?
Vous circulerez en bus ou en voiture de location ?
En 8 jours,on peut faire une boucle en passant par Merzouga et passer une nuit dans le désert.
800 euros, c’est un bon budget.
pour aller dans le desert :
vous pouvez passer par Marrakech, ou par Fes
depuis Marrakech vous allez soit à Merzouga soit à Mahmid. il y a des bus pour s’yrendre et sur place, vous negociez votre petit sejour avec une des nombreuses agences.
vous pouvez y aller en bus donc, en faisant à chaque fois une halte à mi-parcours.
lres trajets sont forts beaux
depuis Fes : on descend (bus) à Ar rachidia, puis Rissani et Merzouga. hotels : ce sera fonction de votre itineraire.
achetez un guide-papier du Maroc, dans celui du routard, on trouve de bonnes adresses.
achetez aussi une carte du Maroc (michelin 742) : difficiel de faire un projet à l’aveuglette.
sur place : vous pouvez vous deplacer en bus et taxis collectifs, en “petits taxis” en ville, vous pouvez aussi louer une voiture.