Bonjour,
Nous aimerions partir au nicaragua en janvier avec notre fille qui aura 11 mois! On voudrait savoir quel endroit est le plus approprié pour réunir plages, Hopital, aéroports, magasins alimentaires ( pour nourriture bébé) ? Merci d’avance
Bonjour,
Il n’y a qu’un seul aéroport international, celui de Managua. Mais je ne trouve pas très intéressant de rester là, c’est une grande ville, assez moche, surpeuplée, polluée, chaude et humide.
Nous sommes allés au Nicaragua assez fréquemment avec nos enfants, même très jeunes, comme le tien. Et depuis, les conditions du pays se sont grandement améliorées.
Il y a plusieurs chaînes de magasins alimentaires, vous trouverez tout ce que vous voudrez.
La question importante est le climat. Janvier est une bonne période, saison sèche et pas trop chaud.
Avec un enfant de 11 mois, il est possible de circuler tranquillement dans la région Pacifique car les distances ne sont pas très grandes.
Vous pourriez aller à Granada, Ometepe, Jinotepe, La Boquita (jolie plage dans un village de pêcheurs), Leon et retour. La visite du volcan Masaya est possible, ainsi que la lagune d’Apoyo, tout comme le village indigène de potiers de San Juan de Oriente.
Mon site : www.perso.ch/pveyrat
Bon voyage.
Philippe
Merci Philippe
votre message va beaucoup m’aider et vous m’avez rassurer pour l’alimentation !
cordialement
Salut,
J’ai oublié de parler des hôpitaux. Ils sont le plus souvent publics et le service n’est pas très bon. Partout, il y a des cliniques privées avec un bon service. Il suffit de demander aux gens.
En cas de gros problème, il est mieux d’aller à l’hôpital Metropolitano Vivian Pellas, au km 8 sur la carretra Managua-Masaya.
Un jour, mon épouse a eu un gros problème, vraiment gros, le service, les analyses, les médecins, tout était au top.
Nous vivons à Jinotepe (moins d’une heure de Managua et de Granada et une heure de Rivas-Ometepe). Si vous décidez de passer par là, nous pourrions vous conseiller sur cette région agréable, tranquille et intéressante.
Mon mail privé : pveyrat@infomaniak.ch
Philippe
Merci Philippe pour toutes ces informations qui nous serons très utile !
bonjour!
je suis preneuse de votre ressenti sur votre voyage en janvier car nous envisageons cette destination en juillet/août 2017 avec notre fils qui aura 2 ans à cette période!
merci bcp!
emy