Salut tout le monde,
Je pars au Pérou avec un amis du 9 au 23 mars, Mon projet est de faire ce que les locaux appellent : “la boucle des gringos”
- Lima
- Nazca (géolyphe)
- Arequipa
- Puno (lac titicaca)
- Cuzco (machu picchu)
- Lima
Nous voyagerons en sac à dos, nous n’avons pas réservé d’hôtel et nous voyagerons avec nos sac à dos.
J’aimerais allez au plus vite jusqu’à Arequipa sans trop perdre de temps hormis une journée ou une demie journée à Nazca pour voir les lignes, j’aimerais les survoler : si vous avez des infos pour des bons prix
Ensuite m’attarder deux trois jours à Arequipa, si vous avez des bonnes excursions à bon prix ? canyon ? chemin des incas ? autres ?
Ensuite allez à Puno aussi m’attarder un un jour ou deux, visiter les îles du lac Titicaca, pourquoi pas passer la frontière bolivienne et allez voir le désert de sel et/ou lappaz : des bons plan niveau prix ou autres idées excursions dans ce coin ?
Ensuite bien évidement Cuzco et le machu picchu j’hésite à réservé car je ne sais pas avec exactitude le jour ou nous irons est-il possible d’acheter des billet non dater ? ou juste valable au mois ou à l’année en cours ?
Ensuite vol intérieur Cuzco Lima : faut-il aussi réservé ? ou est-ce possible d’acheter un billet le jour même ou le jour avant ?
Voilà voilà, tout ça est trés théorique et pour certains cela pourrais s’apparenter à de la folie mais je n’aime pas trop me fixer de timing et d’horaires strictement précis.
Si vous avez des conseils logements pas cher (habitant ou auberge) des bonnes lignes de bus pas cher et idéalement confortable, des restos bons marchés, des bons plans des idées des mises en garde etc je vous écoute oreilles (yeux) grand(e)s ouvert(e)s
Nous serons limité par le temps (15 jours) à noter aussi que le confort ou la rusticité des logement, ne nous effrais pas du tout nous voulons voyager efficacement : vite et pas cher, de toute façon nous n’aimons pas “peter dans de la soie”
D’avance merci à tous !
Pierre