Voyage au Québec en famille juillet 2015

Forum Québec

Bonjour,
Nous partirons au Québec pour 2 semaines au en juillet 2005, nous avons déja les billets A/R Nantes /Montréal , et nous nous interrogeons sur la meilleure solution pour un voyage au plus prêt de la faune et de la nature avec nos enfants de 8 et 10ans , et un budget serrez,

• Camping car? Auberge de Jeunesse? ou autres hebergements…

Merci de nous faire partager vos expériences et coneils

Bien cordialement

Fred

Bonjour,

J’ai un peu peur que vos billets ne soit périmés pour votre voyage en Deux mille cinq … ;-))

Quel dommage d’avoir laissé passer tout ce temps …

Puma

Oups ! Juillet 2015 bien sûrMerci

Si votre budget est serré, oubliez le véhicule récreatif (VR ici ou camping car chez vous). Il vous en coutera autour de entre 1500$ et 2000$ par semaine en juillet…plus les frais de camping, essence, etc. Et le camping sauvage n’est pas autorisé ici.

Les auberges de jeunesse sont probablement votre meilleur option si vous réservez tôt. Pour les endroits ou il n’y en aurait pas, vous trouverez surement un motel pas trop cher (mais pas toujours tres beau… car ils sont vieux ces motels… mais souvent moins cher)

Toutes les solutions d’hébergement au Québec sont ici: http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html

Coté faune, vous devriez mettre le Parc Omega ou le zoo de St-Félicien à votre itinéraire. Je veux vous décourager d’aller là ou on attire les ours pour les touristes en les nourrissant. Ceci est tres mauvais pour eux… Les zoo et parcs sont fait pour ca,

Merci beaucoup pour ces conseils.Bonne journée

Bonjour,

Je vous invite à consulter le site de www.sepaq.com pour trouver de l’hébergement en nature. Si vous êtes amateur de camping, vous pourriez également regarder du côté des sites de camping aménagés sur le site de www.bonjourquebec.com Avec 2 jeunes enfants, ils aimeront l’ambiance des parcs, piscine et animation qu’on y retrouve.

Bonne recherche.

Paul_Qc

Bonjour,

Effectivement comme mentionné, la Nature au Québec passe pas mal par les parcs de la SEPAQ ; Leurs tarifs sont prohibitifs mais ils ont l’avantage d’être dans les plus beaux coins à voir ; Comme ce sont des parcs, ils sont souvent un peu reculés ( comprendre ça prend une voiture pour s’y rendre) ;
Plusieurs options alors: visite à la journée + motel, chambre d’hôte, etc ,… , soit vous venez avec tout votre équipement de camping et dormez sur place ; ils ont même maintenant des tentes toutes équipées ( tout est détaillé sur leur site).
Quelques coups de cœurs en vrac Parc des Hautes gorges( falaises) , parc de la Jacques Cartier ( Vallée encaissée ), la Mauricie ( lacs ), Mont tremblant ( Lacs, rivières, chutes, forêts) : bref que du bon pour les yeux et les poumons :slight_smile:
Bonne préparation de voyage !
Julien

BonjourJe reviens dun séjour de presque 3 semaines au Québec
C’était fabuleux et nous nous en sommes toujours pas remis.
Déprime totale de laisser ce pays et ces québécois si chaleureux
Après 3 nuits en hotel à Montréal nous avons opté pour un camping car.
Ok au départ ça paraît plus cher mais si vous faites le calcul voiture plus hotel plus resto , la voiture revient plus chère.
Nous avons trouve les restos horriblement chers. Nous sommes 2 ad 2 enfants de 10 et 5 ans et une fois les taxes et les tips donnes on est vite a70/80$par repas. Sans rien dextra dans l’assiette. Donc le fait d’être en camping car, au delà de la liberté que ça procure, qui pour moi n’a pas de prix, c’est une réelle économie.
Surtout si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
Bons préparatifs

J’arrive de France… et j’ai souvent payé 70 EUROS et plus pour un diner (souper ici) pour 4 personnes… En CAD… c’est plus de 100$ … et ce n’était RIEN d’extraordinaire non plus! … Il me semble qu’avec la force de votre Euro… tout est une aubaine ici!
Les prix dans vos commerces sont sensiblement les mêmes que chez nous, mais moi je devais rajouter 50% pour l’échange vers l’euro…
Vraiment… les commentaires sur ce site me surprennent…

Bonjour Frednch

Je vous écris du site de Val Jalbert ou je fais actuellement escale pendant mon voyage au Québec. Si vous voulez me suivre, c’est sur la discussion “en direct du Québec”, j’y décris mes journées, mes logements et donne mes impressions au jour le jour.

Je pense que le plus économique (c’est à calculer), serai de loué des petits meublés. Par exemple ce soir je suis dans le camping Val Jalbert ou j’ai loué un petit chalet. Il y a un lit double, un lit superposé et une petite cuisinette. Ce qui me permet de faire à mangé (pas de la grande cuisine bien sur mais pour faire cuire des pâtes, c’est très bien!). Même dans les motels, j’arrive à manger dans la chambre, soit des repas froids, soit des aliments juste à faire chauffer dans de l’eau comme des saucisses, semoule, soupe déshydraté. J’ai toujours pris mon petit déjeuner dans la chambre sauf quand celui ci était déjà compris dans le prix. Il y a dans tous les logements au moins un mini frigo et une cafetière, donc prévoyez d’emmener une glacière pliable, en tissus ou d’en acheté une sur place pour transporter vos aliments.

Ce pays est magnifique, vous allez vous régalé, (pas de nourriture!) les paysage sont splendides, les gens sympathiques et les animaux à porté de mains. Les enfants vont adorés!

Bonjour,

Allez voir dans mon compte-rendu de voyage, nos enfants ont à peu près le même âge que les votres et nous avons adoré notre voyage,

Muriel

Sujets suggérés

Services voyage