Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir au Quebec en famille l’été prochain et avons le choix entre la première quinzaine de juillet et la deuxième quinzaine d’août.
Une de ces deux périodes est-elle plus favorable que l’autre, par rapport au climat / aux prix / l’affluence … ?
Merci de vos infos !
paul_qc2
Mon avis,
Première quinzaine de juillet chaude et possible canicule avec orage.
2e quinzaine de août, beau temps avec températures agréables avec des soirées plus fraiches. Pluie et orages moins fréquents. Le ratio de luminosité diminue (la noirceur débute plus tôt).
P.S. : rien de scientifique. C’est une observation personnelle.
Anonyme3
Merci beaucoup Paul.
Bien sûr, rien de scientifique, mais c’est tout de même intéressant d’avoir ce genre d’avis. Et au niveau de l’affluence, y a-t-il une différence ? Je suppose qu’il faut réserver les logements (d’autant plus que nous sommes 4) aussi bien en juillet qu’en août ?
Merci.
paul_qc4
La forte période touristique se situe de la mi-juillet à la mi-août. Avant et après cette date les réservations pour l’hébergement sont moins problématiques.
mamilou5
Bonsoir ,
Je rejoins Paul …la deuxième quinzaine d’août est préférable …moins de touristes…moins de moustiques :-)))
Je suis allée 2 fois en août …et je n’ai aucun regret :-))))
Mamilou
stridulation6
Pareil. Fin août, il y a moins de moustiques, les nuits sont plus fraîches et il y a moins d’affluence dans les lieux touristiques. Juillet = canicule, moustiques et forte affluence.