Nous sommes en pleine réflexion quant à un voyage prévu en inde en février prochain. Nous sommes trois dont une ado de 15 ans et nous posons la question du bien fondé (ou pas) de louer un véhicule avec chauffeur pour un périple de 15/17 jours. Les offres sur le net ne manquent pas et tournent autour de 30 à 45 euros par jours tout compris.
Quelqu’un pourrait-il me dire les tarifs des bus et des trains pour un tel itinéraire sachant que nous ne souhaitons pas “galérer” dans l’achat des différents billets et étapes. Que nous conseillez vous? Bus ou trains ? Est-ce qu’en terme de temps ces étapes sont raisonnables ou trop ambitieuses ?
Faut-il réserver à l’avance ou juste débarquer à la gare et prendre les billets ?
Quelle classe nous conseillez vous pour le train et le bus ?
Vos expériences seront bien sûr très utiles dans notre décision finale…
Alors à toutes et tous merci d’avance.
Régis
Anonyme2
Le voyage en bus ou en train offre la possibilité d’entrer en contact avec les Indiens le voyage en taxi facilitent grandement les choses quant aux déplacements entre ville et si vous avez un bon chauffeur il peut vous faire découvrir certains coins ignorés des guides touristiques et vous n’avez pas de files à faire pour réserver des places. Moi, sauf se suis dans l’impossibilité de trouver une place, en premier lieu, de train, je recherche une liaison par bus et si cela ne marche toujours pas - ce qui ne m’est jamais arrivée jusqu’à présent- , je prendrais alors un taxi… mais je voyage la plupart du temps seul. Enfin, je dois le reconnaître malgré tout, le taxi à un avantage - sauf si vous recherchez le contact avec les indiens -, on peut s’arrêter quand on veut… Pour les prix, allez sur le site www.erail.in et tapez le nom de la gare de départ et de la gare d’arrivée et vous aurez les prix, mais le prix des bus ou des trains est tellement dérisoire par rapport à l’Europe. Enfin dernier point, j’ai vus que vous avez indiqué comme ville étape, je vous conseille de prolonger votre itinéraire de 40 km (1h30 en bus) et d’allez visiter le site de Fatehpur Sikri.
ATTENTION : il n’y a pas de gare à Mandawa, la gare la plus proche est celle de Mukundgarh (nom exact Dundlodh Mukundgarh - (DOB) - 15 km de là, 45 minutes de bus) et cette gare n’est pas relié à Delhi, il faut faire le déplacement en bus et compter quelque 10 heures pour parcourir les 255 km en bus et quelque 7 heures en taxi). A Puskhar, il n’y a pas de gare. La gare la plus proche étant celle de Ajmer (14 km de distance, 15 minutes en bus). Les autres liaisons sont possibles en train ou en bus.
Alain
Anonyme3
Bonjour,
Vu le trajet que vous aller faire, pourquoi ne pas tenter de faire çà en train ? En effet, il s’agit d’un moyen de locomotion pas chèr et plus ou moins rapide. Un chauffeur risque de vous revenir cher et je trouve çà pas très pratique…
Les classes de trains sleeper vous seront utile pour les trajets de nuits mais je pense pas que vous en ferez vu les distances…Il faut néanmoins réserver les billets à l’avance…consultez l’article à ce sujet sur mon blog Le site de réservation des trains : je n’arrive pas à m’y inscrire…passer par une agence de voyage…
Les quelques villes du rajasthan sont décrites sur mes pages
Bon voyage !
dad22fr4
le train va vous faire perdre un temps fou et vous obliger à raccourcir votre circuit
avantages du chauffeur:
il garde vos affaires quand vous visitez
il charge vos valises tous les jours
il vient vous chercher a l’aéroport et vous conduit à votre hôtel
il vous trouve des chambres à des prix inférieurs au net et avec petit déjeuner compris!
il vous évite de dépenser trop dans bien des circonstances
il vous fait de petites courses
il vous trouve des petits restos sympas et pas cher parce qu’il est du Rajasthan
il vous accompagne et vous protège dans les marchés et peut négocier bien mieux que vous
il peut vous procurer une clef 3G usb pour internet sur votre pc
un gros véhicule genre 4x4 c’est un peu plus cher mais tellement plus sûr et confortable!
Évidemment il faut faire confiance et ce n’est pas facile d’emblée
Je reviens du rajasthan (juin) et j’ai eu comme chauffeur un type extra en qui vous pouvez avoir toute confiance
Bhagi le cousin de kailash de Rajasthanmagictours
(eux au moins sont du Rajasthan et pas de Delhi)
leur bonne réputation n’est pas usurpée
je n’écris jamais sur les forums mais je voulais absolument le remercier de cette manière
Anonyme5
J’ai choisi l’option chauffeur et ce n’était pas excessif, en plus vous pouvez aller partout.
Le bus, pour moi à éviter, beaucoup d’accidents, ils ne sont pas très prudents et roulent vite.
Le train souvent bondé, mais je n’ai pas testé.
Pour moi le voyage avec chauffeur est la meilleure solution, si je dois repartir je prendrait cette option.
Vous avez largement le temps de visiter plus de ville.
S vous êtes intéressé par un chauffeur allez faire un tour sur : http://www.rajasthan-magictours.com/
Un chauffeur pas très cher et très sérieux.
Je le recommande vraiment car j’ai vraiment apprécié ce voyage et grâce à cette petite entreprise familiale.
urfe6
Si votre budget le permet n’hésitez pas à prendre la formule chauffeur vous serez très satisfait de votre choix (vous avez déjà les réponses pour motiver votre choix)
Je pars également en février, et je vous conseille de ne pas tarder à réserver un chauffeur rapidement si vous faites ce choix car les plus sérieux sont retenus très longtemps à l’avance
Anonyme7
Bonjour,
Je pars au Rajasthan la premiere semaine de mars. Pourrais-je avoir le contact de votre chauffeur ?