Bonjour! Je souhaite partir au Rajasthan en septembre, j’ai lu que ce n’etait pas la meilleure periode… est-ce quand meme possible? pas trop de pluie? pas chaud? j’ai lu un peu de tout sur ça! Ensuite, je pense pouvoir partir 3 semaines, j’ai l’impression que tous les voyages proposés durent 15 jours… est-ce que 3 semaines ce n’est pas trop long? ou ne faut-il pas prevoir une semaine ailleurs (népal, autre région de l’inde…) Bref je suis dans le debut de mes recherches et je suis preneuse de vos avis! Merci!
Bonjour,
Je suis partie au Rajasthan en octobre et je n’ai pas eu une goute de pluie ! Par contre, il faisait chaud, mais bon c’est l’Inde
Je pense que 2 semaines dans le Rajasthan c’est suffisant. Ca peut être sympa de faire une semaine ailleurs en Inde comme aller dans le Kerala ou le Tamil Nadu.
Au Rajasthan, je te conseille :
Jaipur
Jodhpur
Puskhar
Udaipur
Jaisalmer (mais c’est loin)
et aussi Bundi, Chittor (ça peut faire des étapes au milieu de longs trajets).
Tu peux également, si tu arrives à Delhi, y passer quelques jours et aller à Agra voir le Taj Mahal.
Pour faire Agra-Jaipur, il faut 6h de bus (il y a des bus de nuit).
Dans le Kerala, je te conseille : Munnar, Cochin, Alappuzha, Varkala/Kovalam
Dans le Tamil Nadu : Mamallapuram, Pondichéry, Madurai, Ooty.
Après il faut voir aussi selon tes moyens de transport car le train et le bus, c’est en général assez long.
Si tu as des questions n’hésite pas, et tu peux aussi aller faire un tour sur mon blog, j’ai écrit pas mal d’articles sur l’Inde (ICI)
Merci pour les infos, je vais lire ton blog!Est-ce que tu penses que c’est faisable de partir pour l’inde du sud? jouable au niveau temps?
Je pensais que c’etait un peu trop loin donc je m’etais plus penché sur varanasi et khajuraho. Mais je commence seulement mes recherches!
Dans le rajasthan est-ce que tu penses que le voyage en voiture (et chauffeur) est jouable ou il vaut mieux privilegier le train? j’ai un peu peur de ne faire que de la route!
Alors faire l Inde du sud c’est possible si tu prends un vol interne. Par exemple Delhi-cochin ou delhi-chennai. Je te conseille plutôt le Kerala, c’est plus nature ça change par rapport au Rajasthan :)En une semaine tu peux faire Cochin, alappuzha et varkala sans souci.
Les distances sont plus courtes dans le Kerala. Le train ou le bus ça fonctionne très bien.
Pour le Rajasthan, faire tout en voiture avec chauffeur ça va te couter cher. Et puis en bus tu as le temps de voir le paysage et c’est en général plutôt animé et sympa.
J’ai fait le Rajasthan 2 fois (une semaine a chaque fois) et j’ai fait les trajets internes en bus sans souci.
Varansi c’est assez loin aussi niveau transport.
Il est facile de se déplacer en bus.
Bonjour Malou,Très bonne idée de voyager au Rajasthan, une région somptueuse.
Je suis actuellement à Pushkar, ville que j ai adoré. Étant partie pour une durée indéterminée et n ayant pas d impératif de temps, je t envoie quelques idées qui pourront peut être t éclairer pour ton voyage.
pushkar est une ville avec très peu d habitants (19000 il me semble), donc très agréable, tu fais vite le tour et il n y a pas grand chose a visiter mais on s y sent bien ! Pour ma part je suis restée un mois et j y suis retournée !
Tu peux faire Pushkar en très peu de jour mais n hésite pas a rendre visite aux 2 babas qui sont aux abords de la ville.
Bundi moins touristique, le palais et le fort sont en moins bons états que dans les autres grandes villes mais plus authentiques. Si tu veux une bonne adresse pour dormir et manger au pied du palais, Dhan Laxmi, ou tu pourras rencontrer Rajuste et sa famille, n’hesite pas a lui demander Mohan. Chauffeur de tuk tue qui pourra t emmener voir les cascades qui devront être somptueuse comme c est la fin de la mousson.
udaipur je te conseillerais de dormir dans le quartier de Chand Pol, de l’autre côté de la vieille ville que tu peux rejoindre en 2 minutes à pied par un pont piétonnier. Le palace est très touristique et je ne le conseille pas forcément, à chacun ses envies !
Par contre n’hesite pas a louer un scooter et faire le tour du lac Fateh Sagar, tu trouveras de jolis parcs dont un gratuits avec une belle vue sur le lac et de faux animaux, on dirait un zoo.
Jodhpur, malheureusement trop chaud lorsque j’y suis allée, le palais et splendide et le conseille fortement, de très belles couleurs, une superbe vue.
Jaisalmer, a ne pas manquer, de loin la plus belle des villes que j ai visité dans le Rajasthan, et surtout prend une chambre dans le fort. Et n’hesite pas si tu as le temps a faire un safari camel dans le désert du Thar, une nuit dans les dunes à admirer les étoiles…
Je ne peux malheureusement pas te conseiller des endroits du Sud car je n’ai fait que Goa et Hampi (somptueux) et en 3 semaines cela risque d’être un peu juste, à toi de suivre les conseils des autres routards.
3 semaines dans le Rajasthan s’est très bien pour profiter et prendre le temps de rencontrer des gens, mais si tu veux en voir le plus possible tu as moyen de faire plus. Et en prenant des bus ou des trains de nuits afin d’économiser des nuits en guest et de ne pas prendre sur tes journées mais cela peut être très fatigant.
Si tu passes sur Pushkar n’hésite pas a prendre contact avec moi j’y serais sûrement.
Bon voyage !
Amand
Cela m’a semblé une sorte de Lourdes à la sauce indienne.
Par contre, tout à fait d’accord en ce qui concerne jaislamer.
J’ai aussi adoré udaïpur pour son côté romantique ! Il ne faut pas oublier que le rajah d’udaïpur a fait construire la palais sur le lac parce que sa copine avait trop chaud dans le fort en ville !
Pour avoir fait de nombreux recours en Inde, je ne te conseille pas de te disperser. 3 semaines c’est parfait pour profiter du Radjastan . Tu peux compléter avec Agra et Fatehpur . Tu apprécieras de pouvoir t’arrêter ça et là 3 ou 4 jours. Je te conseillerais les transports publics c’est super. Pars de Delhi le lendemain de ton arrivée pour aller voirvAgra et Fatehpur . Puis train pour Jaipur. Puis bus ou train Pushkar . Tu seras probablement heureux à ce moment là de te poser 4 jours. Puis, selon ton temps ou humeur soit Udaïpur ou passage préalable par Bundi. Puis Jodhpur puis Jaisalmer et puis au final retour par train de nuit à Delhi.
Le sud fait le une autre fois avec 3 semaines au Tamil Nadu et au Kerala.