Bonjour
Je m’en vais pour 2 semaines au Sri Lanka fin mars début avril. J’ai pu lire plusieurs forum sur le quotidien là-bas mais je n’ai pas vraiment eu de réponses à mes questions.
Est-ce qu’il existe une tenue vestimemtaire à respecter en tant que femme ? Par exemple pour les sorties au restaurants ou encore les visites culturelles. Est-ce bien vrai que les femmes ne peuvent pas porter de shorts/jupes s’arrêtant au dessus des genoux ?
Ensuite, pour ce qui est de fumer. Est-ce qu’il y a des endroits où il est possible de fumer?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour,
Tu as toutes tes réponses ici : Vêtements et habits pour le Sri Lanka : que mettre dans sa valise ?
Tu as le droit de t’habiller comme tu le souhaites mais c’est déconseillé d’être nue au-dessus du genoux et aux épaules. Ca choque les locaux et tu seras très regardé.
Bons préparatifs de voyage
Caroline
Bonjour Becks2203, Caroline t’a répondu pour les vêtements, je précise que si tu fais une rando en campagne, personne ne t’en voudra de porter un t-shirt sans manche . Quant aux genous cachés, c’est obligatoire pour la visite des temples boudhistes, pour les hommes aussi d’ailleurs.
Si tu as un t-shirt sans manche, toujours avoir une écharpe qui te permette de cacher aussi les épaules, même si j’ai vu pas mal de touristes les épaules nues dans certains lieux touristiques. On ne sait jamais. Autant respecter les coutumes liées à la religion.
Pour la cigarette, je dois dire que je n’ai appris qu’au bout d’une semaine qu’il était interdit de fumer dans les lieux publics ! Je n’avais fait aucune recherches dessus et je l’ai appris par hasard.
Personne à Colombo ne m’a fait la moindre remarque quand je fumais ,ni ailleurs. Quand j’ai su que c’était interdit, j’ai été plus discrète.
Par contre sache le, les cigarettes sont aussi chères qu’en France et normalement il est interdit d’en importer. Je dis normalement parce que j’ai amené une cartouche avec moi, dans la valise ,elle est passée sans problème .
Bon voyage
isa
Et pour la cigarette en complément du message d’Isa, tu peux fumer dans les guest houses, hôtels, dans les lieux privés (s’ils ne l’ont pas interdit of course )
Tu as les à faire / à ne pas faire qui peuvent t’aider A faire et à ne pas faire au Sri Lanka : guide de survie des voyageurs !
Belle journée !
Caroline
Bonjour becks2203,
Les sri lankais apprécient vraiment quand vous vous habillez modestement. Cela signifie couvrir vos épaules (les tee-shirts sans manches sont OK sur les plages ou dans les grandes villes mais pas les tops à bretelles) et porter des jupes / shorts qui couvrent jusqu’aux genoux. Dans d’autres endroits, il est préférable de porter des vêtements qui couvrent vos genoux et des hauts à manches courtes. Fumer est autorisé dans les chambres d’hôtel, si la chambre n’est pas ‘non-fumeur’. Presque tous les hôtels, maisons de repos, etc. ont des tables, des vérandas ou des terrasses en plein air où vous pouvez fumer.
Bien à vous.
Bonjour, je pensais ramener une cartouche de cigarettes locales, t’es sûre que c’est le meme prix qu’en France? Ben alors personne fume dans le pays vu le prix… Genre quelques paquets serait un salaire mensuel? Et les locaux qui fument alors?.. merci!
Jérôme
Pour info, toutes les cigarettes achetées dans la rue en Asie sont normalement interdites d’importation. C’est généralement écrit sur le paquet. Moi je rammène deux cartouches à chaque fois, et meme parfois controlé, les douanes ne me disent jamais rien…Ils regardent celles et ceux qui rapportent plusieurs cartouches (5 ou plus) pour la revente.
Les seules cartouches autorisées selon la Loi sont celles achetées au duty free, et c’est une seule cartouche autorisée, 200 cigarettes.
Hello Petit Airbus, bon pas tout a fait aussi cher qu’en France , mais 1000 roupies le paquet quand m^me!
Quant à ramenenr des cigarettes de la-bas … je n’en ai pas vu qu duty free à Colombo.
Cigarettes est un luxe pour les Lankais, ils fument peu. Ils achètent en général les cigarettes à l’unité, comme en Inde. Du coup, ça taxe comme à la fac dans les années 80
Isa
Il vaut mieux acheter des cigarettes si vous faites une escale.
Pour nous c’était à Abu Dhabi la cartouche de marlboro était à 25€ !
Nous avons pu fumer partout en terrasse. Nous n’avons pas fumé dans la rue et j’ai vu très peu de Sri Lankais fumer.
Merci à tous pour vos réponses, c’est d’une très bonne aide ! Je peux me faire une meilleure idée …
bonne semaine à vous