Bonjour, nous avons réservé un voyage a l’hotel veranda grand baie pour novembre de cette année, j’ai su que cet hotel avait eu des travaux de fait, j’aurai aimé avoir vos avis et impressions sur cet hotel.Par ailleurs quelles excursions sont proposées via l’hotel et à quel tarif ( approximativement ) ? Nous aimerions faire de la peche au gros, de la plongée et j’aimerais beaucoup pouvoir nager avec les dauphins .
Merci d’avance de vos réponses
Amicalement
scarabe2
Connaissant cet hotel depuis de nombreuses années nous y sommes retournés au mois de novembre, l’hotel à été agrandi d’ailleurs comme le directeur savait que nous revenions il nous à logé dans la partie nouvelle en chambre privilège, les chambres sont agréables la petite piscine réservée aux adultes calme et sympa, des petits coins salons sympasun peu partout,le restaurant est bien agréable avec vu sur mer,le personnel trés attentionné mais la restauration est banale sans surprise et presque pas de spécialités en 15 jours (pas de mines, bol renversé, gateau piments, rotis etc) Coté bar le petit café est à 100 roupis (presque 3 euros) le coktail du jour à 300 roupis (presque 8 euros) le vin blanc en bouteille 1000 roupis (26 euros) c’est pour ça que mon titre est “hotel pour Américain” car à 500 mêtres de là à l’hotel Sakoa par exemple hotel bien mieux que le véranda les coktels sont a 170 roupis (4.5 euros) au bar Souvenir à trou aux biches le ti punch est a 120 roupis ( 3 euros) en résumé l’hotel est correct mais il vaut mieux comme nous avoir un véhicule pour pouvoir sortir régulièrement manger ou boire l’apéro à l l’extérieur sinon la note risque d’être salée. Pour faire de la plongée il n’y à pas de problème il existe des clubs de partout, la pêche au gros est assez cher à Maurice, nager avec les dauphins je ne vois pas personnellement l’intérèt de les déranger si vous voulez faire du snorkelling aller après la pointe aux piments sur la plage publique de Balaclava c’est l’endroit où on a vu le plus de poissons et des coreaux vivants cela deviens malheureusement rare à Maurice. Si vous voulez d’autres renseignements ne vous géner pas.
Anonyme3
Honnêtement ce n’est pas un bon choix. Seul point positif sa situation. A l’accueil on dirait qu’on les dérange et d’être toujours pris pour de vulgaires touristes bon à payer.Le buffet et petit déjeuner sont très sommaire, les chambres bruyantes (en supérieur). Bref trés déçu. Alors que le Véranda Trou aux biches est vraiment bien, l’opposé!
Je suis à Maurice tous les mois, j’ai donc l’habitude de leurs hôtels, et vraiment je ne recommande vraiment pas celui ci.
Etant donné que votre réservation est faite, profitez des alentours, pour vos sorties, allez au centre ville de Grand Baie il y a a tout ce qu’il faut. Et c’est moins chère que celles proposées par l’hôtel.
Bon séjour!
Anonyme4
Bonjour,
Sa fait bizarre pour quelq’un (yoh974) qui dit connaitre tres bien Maurice parce qu’il n’y a aucun Veranda a trou aux biches, reseignez vous correctement avant de faire des commentaires inexactes.
Pour avoir sejourner dans cette hotel (veranda grand baie) je peu vous assurer que si vous cherchez un hotel avec un cachet authentique qui fait vraiment Mauricien vous serez servis. Allez-y vous serez pas decu!
“Un cachet authentique”, mdr, tu dois bien connaitre Maurice… Allez trace ta route.
Anonyme6
Yoh974,
ceci est une copier colloer de votre commentaire “Bref trés déçu. Alors que le Véranda Trou aux biches est vraiment bien, l’opposé”
je crois que vous avez bien ecris TROU AUX BICHES et non pas POINTE AUX BICHES.
Salutation!
Anonyme7
Pointe aux biches est juste à coté de trou aux biches, pk jouer sur les mots? J’ai bien dit trou aux biches car c’est pareil et plus facilement localisable pour les personnes qui connaissent pas trop Maurice.Bon allez j’arrête de perdre mon temps avec toi, j’ai passé l’âge.
Anonyme8
Moi non plus je connais pas Maurice j’y suis aller que deux fois c’est pour sa que moi au moins je prends la peine de preciser les informations que je donne sur ce forums pour ne pas induire les voyageurs en erreur, pour toi c’est peut etre ‘jouer sur les mots’ mais pour ceux qui ne conaissent pas c’est important.
Et excuse moi mais trou aux biches et pointe aux biches c’est absolument pas pareil (tout comme Paris et Versaille) et il y a au moins 2km entre les deux villages. Du moins je suis d’accord sur un point avec toi…tu est un perte de temps!
Anonyme9
On écrit pas: tu “est” “UN” perte de temps Ben, mais: tu “es” “UNE” perte de temps, MDR! Allé gamin, file.
Anonyme10
yoh974,
Merci.
elov7611
On s’égare du sujet Messieurs … Merci a vous 2 pour vos réponses, mais merci également d’utiliser cette page a bon escient.
Cordialement
Anonyme12
Je reviens du veranda grand baie et c’est un hôtel très sympa. Tout est dit dans la description de l’hôtel,nous n’avons pas eu de mauvaises surprises. J’ai laissé un commentaire sur tripadvisor si vous voulez le lire. Il ne fait pas s’attendre à un 5* c’est bien un 3*sup. L’accueil pour nous a toujours été chaleureux,tout le monde très souriant et très serviable. Le petit-déjeuner,celui qui ne trouve pas son bonheur et bien je ne sais pas ce qu’il mange chez lui!!! Le repas du soir change tous les jours avec un thème différent,c’est un peu léger pour les entrées mais il y plus de choix pour le plat chaud et les desserts. Quant aux spécialités citées dessus,rien ne vaut un bon resto dans Grand Baie,on était en demi-pension donc tous les midis on allait manger en dehors de l’hôtel et on n’a jamais été déçu,bon et pas cher. Voilà,je vous souhaite un bon séjour,j’aimerais beaucoup être à votre place. N’ayez pas peur c’est un bon hôtel avec un rapport qualité/prix.
elov7613
Merci beaucoup pour votre réponse qui est très précise.Le départ maintenant se fait long a attendre !
L’hotel est a combien de temps a pied du centre de grand baie? Et comment est la plage juste devant l’hotel?
Avez vous fait des excursions via l’hotel?
Cordialement
Anonyme14
Bonjour,
Le veranda Grand Baie est à 5 minutes de marches des principaux centres d’interets de Grand Baie et leur plages est petites mais très paisible et pas surpeuplé.
Bon séjour
Anonyme15
Centre à 5 minutes par la plage. Plage très petite devant l’hôtel mais il y en a d’autres à 5/10 minutes à pied plus grandes. Nous avons fait comme excursions
L’ïle aux Bénitiers avec les dauphins
Le Nord:Pereybère,cap malheureux,jardin de pamplemousses,Port Louis etc…
Le Sud
Le Sud-Est: Grand Bassin, Parc des Mascareignes, blue Bay
Tout ça avec Lylian et Rosy de Bluereefecotours. Nous avons été ravi
Bonnes vacances
elov7616
Merci pour vos réponses.
J’ai deja entendu parler de ce couple sur le forum qui fait des excursions très sympas, les avez vous contacté a l’avance et réservé vos excursions en meme tenmps? ou seulement quand vous etes arrivés a l’hotel?
Merci
Anonyme17
Je les ai contacté avant le départ par mail(voir sur le site bluereefecotour). Ils m’ont répondu rapidement sur le prix et le déroulement des excursions. Ensuite j’en ai bloqué 4 et quand vous arrivez à l’hôtel ils vous appelle dans votre chambre pour vous dire quel jour et à quelle heure Lylian vient vous chercher car on vient vous chercher à l’hôtel et on vous ramène devant! En plus si le temps est pluvieux,il n’hésite pas à reporter pour en profiter vraiment au max.
elov7618
D’accord, je vous remercie pour votre réponse.
Amicalement
Elodie
farouelle19
Bonjour,
Revenant de grand baie, j’ai eu la possibilité de visiter le veranda grand baie qui est un trés bon hôtel de 94 chambres environ donnant directement sur une petite plage tout en ayant l’avantage d’être situé à 500 m du centre ville;
Effectivement l’entrée de cet hôtel n’est pas top mais l’interieur est assez " cosy " et plaisant;
Si tu le souhaites, j’ai des photos à ta disposition et tu pourras constater par toit même le coté chaleureux de cet établissement;
personnel trés agréable.
elov7620
Je vous remercie pour votre reponse rassurante,si ca ne vous derange pas je veux bien que vs m envoyez quelques photos de l hotel,l’entree ( que je ne rrouve pas sur les photos internet), l’exterieur de l’hotel quand on arrive. Si vs etiez en chambre confort je veux bien quelques photos aussi,salle de bain et terasse ou balcon.
Merci d avance de votre reponse,nous decollons demain am.
Elodie
farouelle21
Je t’enverrai les photos ce soir assez tard;
peux-tu me donner en MP ton email afin que je puisse te les envoyer