Voyage au Vietnam à 65 ans

Forum Vietnam

Bonjour, nous sommes deux amies de 65 ans envisageant un voyage au Vietnam.

Nous étudions ce que proposent les agences style carrefour, promovacances et Havas.

Nous prévoyons de partir en novembre car il nous semble que c’est la meilleure période. Les voyages sur lesquelles nos préférences vont commencent par Hanoï et se terminent par Saïgon.

Ces voyages sont ils très fatiguants? Un voyage avec beaucoup de bateaux est certainement moins fatiguant qu’en bus?

Connaissez vous des agences proposant de supers voyages à des prix intéressants?

Faut il demander le visa longtemps à l’avance et à l’ambassade de France si j’ai bien compris…

Nous aurons certainement d’autres questions mais en attendant merci pour vos réponses à ces questions.

Bonjour,

Vous savez il y a moins de gamins que vous supposez qui voyagent et beaucoup plus d’amateurs autour de la soixantaine que vous ne le pensez…lol

Non ces voyages organisés dont vous parlez sont parfaitement équilibrés en général : tout est fait pour que vous voyez le maximum de choses (même si ce n’est pas dans le détail) avec un temps imparti pour photographier, profiter, avoir l’impression que le le paysage (baie d’Ha-long ou Delta du Mékong) et fait uniquement pour vous - vous serez ravies, et vous oublierez vite que vous n’avez sans doute pas le même confort que chez vous, dans les cars, les hôtels … - j’ai fait le Vietnam de cette manière la première fois, sur une toute petite durée de 12 jours, et j’en suis revenu amoureux à vie… à tel point que j’y retourne et que j’y vis… - Donc, vos 65 ans vont se transformer en 30 ans dès que vous verrez un panorama à prendre en photo, dès que vous essaierez de manger avec des baguettes des choses que vous n’imaginez même pas, dès que… allez, je ne vous raconte pas, dépêchez-vous, vous allez vous régaler.

Je reviens sur l’époque : Novembre, il vaut mieux choisir - mi novembre, pour éviter peut-être du froid qui s’installe progressivement sur le nord, et arriver au sud après la fin des pluies - donc sens - Hanoi-Saigon.

Cordialement - Tigre de feu

Re-bonjour,

J’ai oublié le visa… - En principe un visa de groupe est demandé par 'organisateur -il vous en demandera la contre-partie en argent, mais vous n’avez à vous occuper de rien, pour sa demande, - vous n’aurez qu’à remplir à l’aéroport d’arrivée les fiches qu’on vous donnera et emporter des photos.

Tigre de feu

Merci Tigre, j’ai déjà rajeuni de 20 ans à te lire lol! Pour la date le voyage est départ le 3 novembre…J’ai aussi trouvé un autre programme qui me paraît moins fatiguant lol par vietamveo mais cette agence n’est pas connue il me semble. Merci pour ta réponse pour le visa mais c’est bizarre car dans le libellé du voyage on dit que cest à nous de nous en occuper…???

Tout d’abord, merci à tigre de feu pour ses contributions au forum.

C’est un plaisir de les lire.

Pour le visa,votre agence doit vous remettre une lettre d’invitation qui vous permet d’obtenir un visa à l’arrivée.

Un conseil, passez par une agence locale.

Il y en a de très bonnes.

Cela sera moins cher et vous pourrez batir votre voyage.

C’est ce que je fais à chacun de mes voyages, particulièrement en asie.

Je fais partie d’une association d’amitié franco-vietnamienne.

Je rencontre de nombreuses personnes qui vont régulièrement en Asie.

La grande majorité passe par un TO local.

Vous allez faire un magnifique voyage.

J’y retourne en fin d’année.

Jean-Paul 66 ans.

bonjour,

je me suis rendu en 2012 au vietnam .Je peux vous assurer si le parcours est bien organisé cela n a rien de bien difficile.

Le vietnam possède un réseau routier plus que correct et des hôtels tres confortables au sud comme au nord.

Je vous recommande l agence locale la palenche avec laquelle je suis parti en individuel ( 4 personnes) personnel et guides parlant français .Voiture individuelle avec chauffeur.

Rien a redire et prix tres compétitif.

je me tiens a votre disposition pour tout autre renseignement

Pierre

bonsoir,
il n’y a pas d’âge pour voyager!(ma mère de 75ans est revenue enchantée de son voyage!) sauf gros problème de santé, n’hésitez pas, foncez! d’autant que le Vietnam est un pays très facile à aborder, vous avez toutes sortes de circuits possibles, selon vos préférences, (en bus, en train, en vols intérieurs, en voiture individuelle avec guide et chauffeur) tout dépend de votre budget!
Je ne dirais pas la même chose du Pérou d’où je reviens, où quelques personnes du groupe on eu des problèmes avec l’altitude.
prenez le temps de potasser votre circuit idéal et de voir aussi avec des agences locales qui peuvent finalement vous proposer des tarifs très corrects et avec une autre qualité et autenthicité!
très bonnes recherches,

Bonjour,

Quand Cactus83 cite La Palenche je pense qu’il parle de l’agence La Palanche. Je connais :pas de pb du sur mesure et en plus contact en France.

Pour vous répondre, les moyens de transport au Vietnam sont confortables. Sur les grandes distances, je vous conseille lles transports aériens, faciles d’accès et peu onéreux. Pour ne pas être trop fatiguées… prenez votre temps, inutile de faire en 2 semaines ce qui peut être fait en 3 ou 4 semaines : sur place le coût de la vie est peu élevé donc… Je pense que l’idéal pour vous serait de vous adresser (comme indiqué sur ce post) à une agence locale. Il y a d’ailleurs un post où une multitude d’agences est citée (j’y ai cité La Palanche).

Voilà … bonne préparation.
Guy

Bonjour Biquette,

Je vous avais répondu hier, dans la demi-heure…et je m’aperçois que mon post n’est pas là : pas grave, je recommence…

Je vous disais donc pour le visa qu’en règle générale les agences ou tours operators s’en occupent, mais il y a des exceptions à touterègle… - Rien de grave, si vous êtes sur Paris, vous pouvez déposer vos passeports à l’ambassade du Vietnam : 62rue Boileau - 75O16, - si vous êtes en région comme nous, passez par le visa on arrival qui s’obtient sans se déplacer depuis son ordinateur, et qui coûte quand même moins cher - je préconise, malgré les grincheux, l’agence www.aca-voyage-Com parce que c’es ttout en français, que ça marche depuis des lunes, que le directeur est français et qu’il répond à toutes vos questions à l’e-mail figurant sur le formulaire en ligne… - ceci étant, vous faites comme vous voulez, mais si vous demandez le visa en ligne prenez une agence connue et qui a fait ses preuves car l’Ambassade n’accorde pas sa garantie à toutes…

De toutes manières, allez jeter un oeil, ça ne vous engage à rien, mais c’est bien pratique.

Quant à l’agence, Promovacances, Carrefour ou autres, elles sont préférables car elles ont fait ces circuits depuis très longtemps, ils sont parfaitement adaptés et s’il y avait des erreurs de timing ou autres, elles ont été rectifiées - de plus l’agence française peut contacter son réceptif sur place en cas de soucis, quel qu’il soit, - Donc, l’agence inconnue ou presque dont vous me parlez,… ben, ça me fait souvenir de mon voyage au Mexique où j’avais choisi une agence inhabituelle…par ce qu’elle allait voir Vera Cruz et pas les autres … je me souviens de la cata qui en a résulté : itinéraire non suivi, donc je n’ai pas vu Vera Cruz… repas à table où on nous avait “oubliés” dans le décompte des convives, guide qui “promenait” sa famille dans notre car… - si vous voulez un conseil d’ami, prenez une enseigne connue…ou vous lpourriez garder un souvenir du Vietnam qui ne correspond pas à vos rêves, à votre amie et à vous…

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Je ne sais quoi vous repondre: je n’ai que 63 ans.
L’age ne signifie pas grand chose: ce qui compte, c’est l’etat general.
Si vous ne voulez pas etre fatiguees, faites comme les Vietnamiens: faites des siestes flash quand et des que vous le pouvez.
Ca coupera vos journees en petits morceaux d’autant plus faciles a supporter qu’ils aurons ete entrecoupes de periode de repos.
Je dis ca, mais j’ai du mal a le faire moi-meme.
Un dernier conseil: buvez de l’eau, souvent, tout le temps

bonjour JPaul,
vous parlez d’une association d’amitié franco vietnamienne, pouvez vous me donner son adresse mail ou son site, s’il vous plait . MERCI
Tereda

aafv_34@yahoo.fr

Voila le mail de l’association.

http://www.aafv-gard.com/

Et le site de celle du Gard.

Vendredi, à Montpellier, entrée dans l’année du serpent.

Si vous me dites dans quelle région vous habitez, je peux me renseigner pour trouver une association proche.

Bonne soirée.

Jean-Paul

merci pour votre réponse, j’irai voir, j’habite en Gironde et j’ai trouvé adepfrancevietnam.fr mais je cherche encore,
merci

Tereda

Un grand merci à vous toutes et à vous tous… Un merci supplémentaire à Tigre.
Vais examiner tout ça et reviendrais vers vous.

Bonjour,

… pour tous renseignement… mais je ne résiste pas à voutre raconter ce que “des gens autour de 65 ans” peuvent faire : - Hier matin, nous étions à Hanoi, pris le vol pour Saigon ( en retard)mangé de bric et de broc des choses européennes (saucisse) pas bonne et bien dure, sommes arrivés à Saigon où il faisait 32°, … habillés de jean et de polaire vu qu’à Hanoi…ben c’était l’hiver, - avons débarqué dans un hôtel retenu…qui s’apparentait plus à un placard à balais ou à une boite à chaussures, ignoble, sommes repartis à la chasse de la bouteille d’eau, avons mangé sur le bord du trottoir un huu tieu, et… miracle avons trouvé un autre hôtel pour 3OOOOO dongs (11€ chambre immense, wi-fi, premier étage et grande terrasse avec des arbres…) pour les longue période que nous allons passée au soleil…- Bon, il faut être honnête…nous étions contents d’aller nous coucher après une glace au go go rue Bui Vien.accompagnés à tue-tête par Abba, Waterloo et pretty woman…mais nous avons… autour de 65 ans!!!

Donc, croyez moi vraiment, on est plus jeune que ne le raconte la carte d’identié!!

Préparez bien le voyage - cordialement - Tigre de feu

Laure Rues d’Asie nous conseille Rues d’Asie.
Pas sur qu’on soit dans la bonne rubrique.

bonjour biquette75,

après tous ces encouragements, est-il encore nécessaire de vous apporter les miens.
j’ai 62 ans bien sonnés et pars seul, ce 28/02 au vietnam, en indépendant. je voyagerai avec les bus locaux, je n’ai fait appel à aucune agence.
j’ai pratiqué de la sorte pour découvrir la chine à plusieurs reprises en prenant le bus ou le train, c’était bien facile même sans aucune connaissance de la langue.
allez-y.

bien à vous

Merci à vous tous ; j’ai déjà moins peur lol!! J’aurais voulu poser une question àla personne qui m’a renseigné plusieurs fois et auxquellejai repondu ici directement.
Est il possible d’envoyer MP ou mail à travers ce site ou message?
Merci d’avance

Bonjour jean-Paul , bonjour à tous

j’habite en Savoie , et l’association dont vous donnez les coordonnées m’interresse , en connaissez vous une près de chez moi ? j’envisage un voyage au VN en Mars ou les environs ,et je souhaiterai partir avec une personne,qui comme moi a envie d’aller connaitre le VN et dont le conjoint travaille.peut etre une personne serait elle interressée ?je parraine une petite fille à KonTum dans les hauts plateaux du centre et je veux aller faire sa connaissance…Peut etre pourriez vous m’aider,me conseiller ?

Merci de votre réponse

Michèle(63ans)

Je viens de fêter l’entrée dans l’année du serpent à Montpellier.
J’ai demandé des coordonnées d’associations locales.
Je les attend.
Mais vous iriez plus vite en contactant l’association de Montpellier.
Vous pouvez dire que vous avez leur adresse par l’intermédiaire d’un ami (moi) de Jean Hoffer.
Il doit y avoir un comité national dont j’ignore le nom.
Bonne recherche.
Dès que j’ai un renseignement, je vous le livre.
Amicalement.
Jean-Paul

Bonjour Biquette 75
J’ai 66 ans et l’an dernier je suis partie au Vietnam et y retourne cette année.
Le mois de Novembre me semble être une bonne période, j’y suis allée l’an dernier en avril et cette année je repars en mars. Je ne suis pas passée par une agence de voyages sauf pour le billet et le visa, c’était plus simple pour les résas. Pour le reste je m’en suis occupée moi-même par internet.
J’ai commencé le voyage par le sud et fini par Hanoï. Si vous passez par les agences c’est la tranquillité d’esprit pour vous, mais le rythme est plus intense et plus cher sans doute. Si vous avez besoin de renseignements vous pouvez me contacter.

Bonjour,
Notre groupe de 6 amis revient du Vietnam . Nous comptions parmi nous des " sexa".
Tout s’est très bien passé, nous revenons enchantés . Nous sommes restés surtout au Nord+ la baie d’Ha Long ( 2 nuits sur la jonque avec le personnel à nos petits soins …).
A savoir= la route Hanoi / Haiphong est en réfection et ça secoue beaucoup, mais elle sera probablement toute neuve quand vous irez !
Notre agence était " rues d’asie" , parfaitement francophone , ils organisent " à la carte" et ils sont adorables .
Très beau voyage.

Bonjour,

Nous rentrons d’un séjour de 3 semaines (17 jours au Vietnam et 4 jours au Cambodge) du 15 janvier au 05 février 2013
De Sapa au nord à Chau Doc au sud pour le Vietnam
Et de Phnom Penh à Siemreap pour le Cambodge

Nous étions 3 couples de retraités.

Après avoir comparé plusieurs devis, nous avons choisi l’Agence " Horizon Vietnam Travel " de Mr Bau située à Hanoi ( site web : www.horizon-vietnamvoyage.com )

Cette agence avait préparé spécialement ce séjour en fonction de nos souhaits pour 6 personnes, ce qui était considéré comme un groupe constitué (pas d’autres touristes participants), avec guides francophone, chauffeurs, voitures privées climatisées.
C’était un contrat fermé entre nous et Horizon Travel.

Pour ce voyage que nous avions choisi un circuit personnalisé :« Vietnam authentique et passion du Cambodge en 20 jours et 21 nuits », le descriptif détaillé comprenait : l’esprit du voyage, les centres d’intérêt, les itinéraires en détail, les hébergements du séjour avec le nom des hôtels , la description que nous pouvions retrouver sur Internet, l’état des réservations : des vols intérieurs, des billets de train, Informations sur les transports routiers, ferroviaires, aériens et les bateaux.
Le devis pour l’ensemble du voyage était calculé sur la base d’un groupe de 6 personnes
Et, détails importants : (« le prix comprend, » « le prix ne comprend pas »)

Tout à été parfaitement respecté, depuis l’accueil personnalisé dans les bureaux de l’agence à Hanoi jusqu’au départ de Siemreap au Cambodge. De plus l’agence nous avait fourni un téléphone portable pour ce voyage afin de prendre de nos nouvelles régulièrement.
Le voyage en avion entre Hanoi et Hue réservé par l’agence était en classe affaire (très bien !)
Nous avions pris la formule demi pension, et le soir nous mangions dans les restaurants locaux.
Par ailleurs, il est à noter que les guides et les chauffeurs étaient très sympas, n’hésitant pas à nous proposer d’inverser les horaires des visites en fonction des conditions climatiques et de nos souhaits.
L’ambiance chaleureuse du pays, la beauté de ses paysages, l’accueil des habitants a fait que ce voyage était à la hauteur de nos espérances.
Nous recommandons cette agence (très sérieuse) à tous ceux qui veulent faire un circuit au Vietnam ou Cambodge. (Prix intéressant, circuits bien organisés, hôtels et restaurants très bien)
Bon voyage

Cordialement
Jean

67 ans et toutes mes dents, ns voyagons en independant.En deux coups de clavier et un peu de patience. Tu vas realiser le reve de ta jeunesse et cela a moindre prix. Tu verras le Vietnam et autres pays de maniere relax et sympa sans devoir te lever a 7 hrs pour prendre ton p’tit dej avec la foule. Tu feras des rencontres expectionnelle. Vas-y sans peur sans reproches. Tu feras aussi des erreurs mais c’est encore plus sympa.

Merci pour ces précisions , nous avons fait le voyage au Cambodge par nous mêmes mais en vieillissant ns sommes un peu moins avanturier

Bjr
Nous avons 62 et 65 ans et voyageons en routard sans pb.
Pour le vetnam c’est sans doute l’un des pays d’asie ou voyager routard est tres facile.
Bien entendu quelques précautions de base sont nécessaires, mais c’esty partout pareil.
Revenons du myanmar, ou les infrastructures sont moindre qu’au vietnam et avons passé un excellent mois.
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html

Coucou, !
Nous aussi, nous sommes des soixantenaires !
Mais je crois que même “en vieillissant”, l’esprit d’aventure DOIT subsister !
Seule la forme physique peut être gênante…

Bonjour
et pourquoi pas une agence locale où vous pouvez choisir à la fois votre itinéraire, votre rythme, le style d’hébergement qui vous convient en variant éventuellement les plaisirs entre l’habitant , des hôtels …
Nous étions en couple et sommes passés par une agence d’Hanoï : aventure vietnam travel pour 3 semaines en mai 2013
Nous avons pu tout choir, adapter selon nos souhaits de visites …
Pour les trajets M BINH, le responsable de l’agence, très sympathique , compétent, réactif peut vous proposer des voitures très confortables avec chauffeur (vous vous arrêtez quand vous voulez, le temps que vous voulez) et parfois du vol intérieur car les routes sont déplorables
Et pas plus cher au final que les agences françaises qui en plus ne connaissent pas aussi bien le terrain
N’hésitez pas à consulter le site et à le contacter
Marie

nous sommes 4 retraités nous avons fait le vietnam au mois de mars/avril sur 21 jours, je pense que c’est la meilleure période. pour la fatigue il n’y a pas de problème la beauté du pays la fait oublier. je vous donne les coordonnées de l’agence avec laquelle nous sommes partis: authentik vietnam Email: ngoctudinh@yahoo.fr
Skype: guidefrancophonevietnam
yahoo: ngoctudinh
Website: http://guidefrancophoneauvietnam.com

Bonjour Madame Biquette,

Quand vous êtes 65 ans, vous devriez visiter Vietnam avec les sites les plus connus tels que Hanoi, la baie d’Halong, Tam Coc, Hoa Lu, Hue, Hoi An, Ho CHi Minh ville, le delta du Mékong. Sapa est un lieu très intéressant, cependant, c’est une région montagneuse, si vous souhaitez le visiter, vous devriez les villages Ma Tra, Ta Phin, Lao Chai, la voiture vous conduira jusqu’à leur entrée, vous ne devrez pas vous marcher.

Concernant le visa du Vietnam, il vaut mieux que vous demandiez ce service à des agences locales, il ne faut que au moins 5 jours avec 10 EUR par personne pour obtenir un document approuvé pour vos visas.

Très bon voyage à vous,

Galatourist Vietnam

Bonjour, Nous revenons du Vietnam début novembre 2013, 15 jours inoubliables de voyage sur mesure. Nous avons choisi l’agence Hanoi Voyage, petite agence avec un accueil très convivial et chaleureux. Les prestations (programme, guide et chauffeur) en total accord avec la demande et le devis. Pas de perte de temps et très sécurisant. Ce voyagiste nous a permis de découvrir le Vietnam en toute sérénité, avec un sens du service client très agréable. Toujours à notre écoute, et prêt à satisfaire nos demandes, ils nous ont fait apprécier le Vietnam. Nous sommes prêts à faire d’autres pays d’Asie dans les mêmes conditions.
Attention pour être moins fatigué choisir un guide + chauffeur et surtout l’avion (temps de trajet dans le train très long Hanoi Locai 9 à 10 heure pour 360 km). Prévoir des journées temps libre 1ère demi journée (fatigue de l’avion) en milieu de semaine et dans le sud du Vietnam pour profiter du bord de mer
Le visa a été vu très rapidement avec l’agence locale
Contact Hanoi Voyages
Site http://www.hanoivoyage.com/
Par email : info@hanoivoyage.com
Gilbert69

J’ai le meme age et ne me pose meme pas cette question !!
Allez, voyagez et profitez les filles !
J’ai fait recemment l’Equateur, Madagascar, nous faisons la Corse ts les ans en motos avec mon mari, je pars avec mes copines en Tunisie, Maroc …
Bons voyages !!!

ddmartine pour les conseils vous avez un an de retard auriez vous fêté le Tết ?
Cordialement.
Expat

bonjour,pouvez-vous me donner quelques renseignement sur votre voyage en Equateur.
avec quelle agence êtez-vous parti et quelle période?

Non, mais meme effet !
desolée, je n’ai pas fait attention à la date …

Pas de chance, j’ai preté tout le dossier hier à des amis qui souhaitent y aller
De mémoire, ( c’était un voyage organisé par un CE ), essayer monsieur MENDOSA à Montpellier, je crois, agence de voyage spécialisée dans l’Amérique latine.Super voyage de 20 jours ( il les faut ) des neiges éternelles à 4800 m à la foret vierge de l’Amazonie," étrape magnifique à la Casa suisse, de mémoire".
Arrivée Quito et retour Guayaquil, au mois d’octobre.
Si ca vous interesse, je retrouverrai le tel de l’agence et l’intitulé du voyage .
TRES BEAU VOYAGE !

Le plus simple est par une agence en FRANCE, si vous réservez par plusieurs intervenants, si un soucis , vous perdez le reste .Un retard, une annulation, un pb de santé, un pb familial, la météo ou autre.
Certains intervenants connaissent bien et ne racontent jamais quand ça foire et que ça ne se passe pas comme prévu.

J’ai 61 ans et je voyage seule sans passer par les agences de voyage, ou voyages organisés (comme ça, je vais à mon rythme et m’arrête plus longtemps quand un endroit me plaît). Prendre un voyage organisé me paraît sans danger, et fatiguant ? ça peut dépendre. Des jours, il faut se lever très tôt. Mais ça permet de voir plus de choses. Inconvénients : le contact avec la vie normale des autochtones passe un peu à l’as. Vous pouvez avoir votre visa à l’aéroport avec 2 photos et 20 dollars ou plus (ça a augmenté de 10 dollars peut-être) et votre passeport doit être valable 6 mois après la date de retour. Cordialement. Lézard rouge.

Bonjour Lézard rouge,

Votre idée n’est pas mauvaise, mais il faudrait l’adapter au pays - autant il est facile de voyager comme ça en Espagne, en Italie, aux Etats-Unis ou au Mexique car on baragouine tous un peu l’anglais et l’espagnol (par dérivé l’Italien) autant au Vietnam, je ne suis pas trop d’accord - Voyager comme vous dites ne sera pas un plaisir - d’abord, le contact avec les autochtones, eh bien il n’y en aura pas; à moins que vous ne parliez vietnamien, de surcroit pour demander à vous loger, ce sera du pareil au même dans les endroits reculés (sur les grands axes touristiques, on est plus à l’aise car il y a toujours quelqu’un qui vous dépanne en anglais, à condition de ne pas s’écarter…

Quant à retenir un voyage organisé pour ceux qui aiment, dont moi, c’est tout à fait préférable de le prendre de FRANCE, le forumiste précédent a parfaitement raison : les petits voyages mis bout à bout au Vietnam sont source de soucis et de prix… il y a toujours à rajouter des repas, des excursions, non prévues à la base., sans parler que l’intendance ne suit pas toujours… à moins de passer par des tours-opérateurs très chers.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Nous avons votre âge et nous sommes partis en janvier avec un agence locale Vietnam découverte qui était déjà présenté par le guide.

N’hésitez pas ils sont extra et vous pouvez demander du sur mesure à un pris très compétitif

je n’ai aucun rapport ou privilège avec cette agence, vous pouvez me questionner je répondrai avec plaisir ,vraiment je vous les conseille

Annick

Sujets suggérés

Services voyage