Bonjour,
Voila 4 ans que je bourlingue en Asie du sud est
je réserve mon mon aller retour et les 3 premières nuits d’hôtels
Apres avec un ordinateur portable un téléphone avec GPS et les agences locales , le guide du routard en poche, j’organise tout sur place
Aucune contrainte et ca me revient bien moins chère.
Prochain voyage : fete du Têt au Viet nam, Thailande , Cambodge Myanmar
2 mois et demi…
Avec la maitrise de l’anglais on se debrouille
papa_jo42
Bonjour Biquette 75,
Tout ce que dit Tigre de Feu est vrai : visa, dépaysement, nourriture, hotels, confort…
C’est vous qui choisissez !
C’est bien de prendre des idées dans les différents catalogues : Leclerc, Nlles Frontières…pour concevoir “votre circuit personnalisé”.
Nous avons voyagé avec La Palanche en 2005 : super !
Je vous sonseille d’aller sur le site de : AvenThuHa Vietnam T.E.S (aventhuhavietnam.com). C’est une agence de tourisme équitable et solidaire qui a pour finalité de vous faire découvrir le Vietnam (mon pays natal) mais également d’aider les personnes défavorisées : aveugles, enfants, ethnies…
Pour moi la meilleure période est fin mars-mi avril. Il faut compter 3 semaines du nord au sud pour visiter le Vietnam et “tomber amoureuse” de ce pays qui fait partie de notre histoire.
Cordialement
Papa Jo
NB : Je ferai mon 6ème séjour en novembre prochain
tigre_de_feu43
Bonjour Papa Jo,
Vous êtes super gentil et sympa de me rendre “hommage” - C’est mieux que certains eng… que je subis de loin en loin - En ce moment, c’est calme, mais le typhon peut toujours survenir… - J’ai tant vécu dans votre Pays, ce Vietnam où je suis si bien que j’essaie d’en faire profiter les autres en leur expliquant ce qui les attend…
Je vous souhaite un bon prochain séjour - je serai parti avant vous… si Air France veut cesser de faire l’imbécile…je vous commanderai le super beau temps que nous avons à Saigon en général en novembre…
Bien cordialement - Tigre de feu
tigre_de_feu44
Bonsoir,
Vous êtes sympa : mais là, si Air France veut se donner la peine de nous véhiculer… je vais à Saigon… -
Vu les dernières nouvelles (rejet de la proposition par les syndicats) nous ne sommes pas encore rendus… - j’espère que ce sera rentré dans l’ordre pour vous pour novembre… quoiqu’avec des fénéants comme ça, on peut craindre le pire. lol
Cordialement - Tigre de feu
huluiv45
Bonjour nous sommes 2 copines qui partont 9 jours du 16 au 26 avril 2015 . On devait être attendus par des mais qui ont fait le,tour de l Asie mais ils sont repartis en France. Donc nous ne savons pas trop comment nous organiser. Nous arrivons à ho chi min ville. Donc je pense qu il faut rester dans le sud j aurais aimé pourtant visiter Hanoi . Pouvez vous nous conseiller un itinéraire. Doit on passer par un guide car c est assez cher ou peut on trouver sur place des visites organisées. Merci beaucoup car le voyage approche . Pour les vaccinations ’ hépatite A suffit ?
Anonyme46
Voyage au Vietnam
Bonjour,
Je vais au Vietnam du 12 janvier 2016 (Hanoi) au 07 février 2016 (retour d’Hochi minh)
Pouvez-vous me conseiller une agence ou une formule pour 8 jours (en + ou en -) pour des treks dans les ethnies du nord puis les classiques du nord au sud
J’oubliais, j’ai 72 balais mais je suis très tonique et je voyage beaucoup sans privilégier le confort mais plutôt les rencontres, la vie prés es gens
merci de vos conseils
Vazeille
tigre_de_feu47
Bonjour,
Aucun problème pour votre âge par rapport à un trek ou autre… - Ce qui m’interpelle, c’est la période : c’est l’hiver vietnamien au nord, et ce n’est pas un vain mot : voilà déjà deux ans ou plus que du côté de Sapa, ben il neige et il glace assez dur… - essayez de privilégier le sud quand même car j’ai peur que vous ne soyez un peu déçue…
De plus, votre deadline est le 7 février… - le Têt, grand fête au Vietnam est le 8… je pense que vous aurez peut être un peu de peine à trouver une organisation pour faire ce que vous désirez… ou alors à quel prix…???
Anonyme48
Merci de ces précisions, je vais essayer de retarder un peu mon retour.Pendant les fêtes du Têt tout est “suspendu” où au contraire est-ce intéressant de les vivres?
tigre_de_feu49
Bonsoir,
Vous jugerez par vous même : avant le Têt, et pendant une bonne quinzaine de jours au moins, toutes les villes et autres sont en fête, débauche de fleurs, de gastronomie, de lumières, même de musique dans les rues (entre autre nous avons droit à Abba à la puissance XXL qui chante “happy new-year” , ça vous situe le niveau de joie… - Les commerçants comment eux aussi à fêter le Têt,…en fermant les boutiques deux à trois jours avant la date, - le jour du Têt, donc le 8 févrer, un grand feu d’artifice est tiré et vous aurez depuis une huitaine de jours sur l’avenue Nguyen Huê à Ho chi minh ville toute une avenue décorée magnifiquement pour cette occasion… - tout ça est super, MAIS, il y a un mais, et de belle taille : sitôt le dernier feu d’artifice tiré, la population est en vacances (ce sont persque les seules de leur année) donc, pour se retaurer, se faire véhiculer, faire des excursions… ça devient, sinon impossible, mais très très difficile et très cher. - ça dure plus d’une semaine, et ça rouvre progressivement… - voilà. à vous de voir. -
Perso, je ne préconise pas de venir pour le Têt car après la fête, c’est fort triste - d’ailleurs, en tant qu’expatriée, je file dès l’avant veille…sur une plage… en attendant la reprise des activités.
taquile_150
bonjour
Nous sommes 2 couples de retraités et pour nous il était important d’avoir cadré le voyage avant notre départ pour avoir l’esprit tranquille et moins de stress pour les 2 semaines que nous avons passées dans le nord Vietnam en novembre dernier (vraiment trés chaud)
Nous avons contacté par internet plusieurs agences de voyages et notre choix c’est porté sur Asia sunflower travel.
Nous avons adapté ensemble notre circuit de voyage (nous voulions aller au marché de Bac Ha le dimanche matin, chez les lolos noirs ou était Michalak et ajouter des nuits chez l’habitant)
pour un prix qui nous paru trés correct avec minibus pour 4, guide et chauffeur.
L’agence s’est occupée de nos visas et le paiement total a été fait à notre arrivée au siège social à Hanoi.
On peut voyager en solo au Vietnam les agences sont trés nombreuses au Vietnam mais en prenant de l’age on apprécie d’etre attendu à l’aéroport et se laisser guider pendant le périple.
Nous avons passé un merveilleux séjour avec un guide adorable tout en faisant un circuit hors des sentiers battus.
cordialement
glen-coe51
Salut
Hors des sentiers battus avec une agence? Allons bon …
Tu crois vraiment que chaque semaine l’agence change de circuit?
Tu crois vraiment que chaque semaine tu rencontres des personnes que le groupe précédent n’a pas rencontrées?
Tu crois vraiment que chaque semaine l’agence change de restaurant?
Tu crois vraiment que chaque semaine l’agence change d’hébergement?
Tu crois vraiment que chaque semaine l’agence change de transporteur?
Enfin , ce n’est pas possible, tu ne peux croire cela…
Ton agence fait 52 fois le même circuit par an … s’il devaient tout chambouler chaque semaine, les braves gens courraient tout droit vers le burn out… et les coûts financiers atteindraient des sommets.
Il n’y a pas mieux qu’une agence pour mettre les pas de ses clients exactement dans les pas du groupe précédent … comment peut-on ignorer cela ?
Gilles
taquile_152
Vous avez surement raison , je n’ai pas employé le bon terme en disant : hors des sentiers battus mais a différents endroits nous nous sommes retrouvés que tous les 4 dans des hameaux chez l’habitant , alors meme si la veille il y avait d’autres personnes
et le lendemain aussi, nous avions l’impression de faire un voyage au bout du monde et pour nous, surement 4 vieux "cons "s’était génial.
alinesandra53
Ce ce qui est important et essentiel ,c est votre ressenti,alors si vous avez eu l,impression de faire un voyage au bout du monde,c est génial.On peux très bien se sentir seul au
monde ,alors qu il y a des dizaines de personnes autour de vous!.Au mois de mai ,je vais ( enfin) effectuer ce voyage “hors des sentiers battus” que j attends avec impatiente, J espère que j aurais le même ressenti que vous,et en prendre plein les yeux!.
borel354
Le Vietnam est il dangereux ar rapport aux maladies car j’ai vu qu’il y a l’encéphalite japonaise , grippe aviaire…