Je suis bien tentée de partir une dizaine de jours dans le nord du Vietnam avec mes deux loulous de 11 et 13 ans en octobre. Nous avons l’habitude de petites escapades européennes à trois, mais là, c’est un peu un grand saut! Mon expérience de l’Asie se limite à un mois à barouder en Thaîlande il y a 15 ans…
Est-il possible d’atterrir à Hanoi et de prendre un petit circuit avec une agence locale via l’hotel/ guesthouse? Je souhaiterais un minimum de liberté sur quelques jours et non pas un voyage trop guidé et structuré. Il s’agit d’une première découverte, donc je pensais aller à Hanoi, baie d’along, hue (bref, le circuit consillé par le routard pour une semaine) et j’aimerais aussi beaucoup aller à Hoi an.
Merci de vos avis et conseils.
Anonyme2
Bonjour Maillah
Ce circuit en 10 jours me semble très jouable. Et surtout ne zappe pas Hoi An. Je pense que tu peux y ajouter facilement 2 jours à Ninh Bihn pour voir la baie d’Halong terrestre. C’est tellement beau. Ca se visite en barque (avec des rameurs) et à vélo. Très sympa avec des enfants. Ils adoreront aussi dormir sur une jonque dans la baie d’Halong.
Arriver à Hanoï et passer par une agence locale est une très bonne idée. Ca te permettra de faire les transferts dans des voitures avec chauffeur (plus cool avec des enfants que les transports en commun je pense), et d’être libre sur place. Mais fais gaffe à l’agence que tu choisis, il y a pas mal d’arnaques. Le guide du routard en recommande des sérieuses. Pour les différents endroits cités, tu n’as pas besoin de guide. Juste de transferts.
J’y étais en décembre avec mon fils et je n’ai pas écrit tous mes articles sur le blog. Mais si tu veux des renseignements sur Hamoï, tu peux aller voir l’article http://letransatvolant.com/vietnam-visiter-hanoi-en-2-jours/.
Pour le reste, n’hésites pas si tu as des questions
Aurélie