Voyage au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour
Nous sommes 4 et aimerions visiter le Vietnam
Nous ne savons pas par quelle région commencez
Pouvez vous me renseigner sur les sites, les villes les plus jolies bien entendu il y a la baie d’Allong
Merci de vos précieux renseignements

Coment voulez-vous que nous répondions à cette question ? Pour combien de temps ? A quelle période (très important car le climat est très différents d’une région à l’autre : juillet et aout sont à fuir au sud (mousson), sept-nov dans le Centre (typhons), janvier-mi-mars dans le Nord (froid) ? Quels sont vos intéréts ? Plage ? Monuments ? Trekking ?.

Merci de vos éléments
Je pense qu’on partirait pour une quinzaine de jours
On aimerait bien entendu voir la baie d’Along. Nous sommes intéressés par les monuments, les plages et la rencontre avec les gens bien entendu.
J’ai bien lu que le climat dépendait de l’endroit où l’on se rend
Pour l’instant pas de préférence. Bien entendu on ne veut pas tenter le diable en rencontrant les typhons, la mousson.
On aimerait un temps doux et calme bien entendu ensoleillé
C’est très dur de se faire une idée en fonction de la région à visiter
A bientôt

Bonjour.
En 15 jours faites le nord puisque vous voulez à la baie d’halong.
Hanoi mérite 3 à 4 jours ( j’aime beaucoup cette ville bien plus "asitique que Saigon).
La baie, 2 jours avec le trajet.
La région de Sapa est incontournable.
Il y a la baie d’Halong terrestre, mais je n’ai pas aimé.
Il faut dire que je connais la rivière des perles en Chine.
Et les rameuses sont pénibles.
Bonne journée.
Jean-Paul

Qu’entendez vous par la rivière des perles et les rameuses

La rivière des perles est un site à Guiling dans le sud de la Chine.
C’est splendide.
Les rameuses de la baie terrestre sont très pénibles car elle vous forcent à leur acheter à boire avant de faire demi-tour.
Ensuite, harcellement pour acheter des dentelles etc…
Et je trouve le paysage assez commun
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonjour aaaaa52,
A mon avis vous pouvez faire un itinéraire comme ceci:

  • une journée à Hanoi ( il vaut mieux que vous vous logez dans un hôtel aux vieux quartiers)
  • 3 jours ou 4 jours à Sapa , choisissez - vous un samedi et dimanche pour aller voir aussi le marché de Bac Ha (un des marchés ethniques le plus beau au Vietnam.)
  • 2 jours à Halong et vous allez directement à Ninh Binh en bus collectif pour visiter Van Long - Kenh Ga - Tam Coc ou La Pagode de Bai Dinh ( 1 jour)
  • Après, vous prendrez le train pour Hue (1 jour à Hue)
  • De Hue à Hoian en Bus collectif encore. (2 jours à Hoian)
  • Puis vous retournez à Danang pour prendre un vol (Danang- Saigon). À Saigon, vous visitez la ville et 2 jours ou 3 jours pour aller au delta du Mekong.
    ce voyage sera durée à peu près de deux semaine. Vous prenez le bus collectif pour tous les trajets.C’est bien plus économique.
    Bon voyages.

Sujets suggérés

Services voyage