Voyage Autrice et alentours

Forum Autriche

Bonjour ! J’aimerais beaucoup faire un voyage en Autriche et du coup, voir la pologne et la rébubliques tchèque… J’aimerais d’abord savoir à quoi m’en tenir question budget. Est-ce que je peux m’en tirer avec 2500 euros pour voir ces 4 pays en disons 6 semaines? Je partirais aux environs de la mi-mai .Je suis plutôt du genre sac-à-dos et auberge de jeunesse mais je prévois peu être faire du couch surfing le plus possible. J’aimerais seulement savoir si je suis folle ou si ça fait du sens ! De plus, peut-on se débrouiller en anglais dans ces endroits ? je ne connais pas un mot d’allemand ! J’apprend vite mais quand même !

en auberges de jeunesse, musées ecc vous pourrez probablement vous débrouiller en anglais; la plupart des personnes qui ont moins de 40 ou 45 ans l’ont appris à l’école, mais pas tous VEULENT le parler (Demandez peut-etre en allemand si on parle anglais, aprrendre trois mots ne fera pas de mal).
A Prague l’anglais est assez courant, mais la aussi pas tous veulent le parler (J’ai eu une réponst du type “I dont want to speak english”, mais c’était une seule en 3 jours). Pour la Pologne aucune idée.
Coté budget je vous fais remarquer que les transports en commun sont plutot chers en Autriche et que les remarques sur les horaires (exceptions p.ex) ne sont indiquées qu’en allemand. Les distributeurs automatiques ‘parlent’ anglais et très souvent aussi francais. (Ceci pour l’Autriche), il parait que les transports en république tchèque soient moins chers qu’ici)

Sujets suggérés

Services voyage