Voyage aux Canaries- choix des iles

Forum Canaries

bonjour,

je souhaite partir, en couple, pour 10 jours aux iles canaries.

Nous sommes amoureux des paysages volcaniques, détestons la foule. Nous sommes fans de rando et trails et aimerions allier une rando de quelques jours, et un peu de repos sur une plage de rêve sans touristes…

Nous restons indécis quant a la destination (quelle(s) ile(s)? combien de temps sur chacune?)

Avez vous des expériences à me communiquer?

Merci pour vos réponses très attendues!

Anne

bonjour;
désolé mais il n’y a pas de plages de reve sans touristes aux canaries.
par contre pour la rando vous aurez le choix:
soit ténérife soit la palma et son parcours de crete;
je suis resté 7 jours sur la palma et je trouve que c’était insuffisant.
pour ténérife vous n’aurez pas assez de vos 10 jours.

…des gens qui detestent les gens?
Un peu maladroit, comme formule, non?
Une foule est constituée de gens comme vous, qui vont au meme endroit!
Si vous ne voulez pas augmenter le phenomene de"foule" choississez une destination moins recherchée.
Sachez que chaque jours des miliers de gens arrivent aux Canaries (et en repartent).
La foule commence à l’aéroport, puis à l’embarquement, continue dans l’avion, puis au débarquement, à la recetion de l’hotel, etc…
Quand à la plage sans touristes : un conseil il faut vous acheter votre ile à vous, c’est plus sur! (surtout une plage de reve, comme vous le voulez)
Par ailleurs les randos à Tenerife, La Gomera et La palma valent le déplacement. Mais peu de chance de n’y rencontrer personne, encore moins sur les plages.
Peut etre fin janvier, debut fevrier vous serez un peu moins nombreux…

Bonjour Anne,

Si vous détestez la foule (comme moi) les Canaries sont plutôt un mauvais choix…même s’il y a sans doute quelques endroits préservés (Goméra, où je suis restée 1 semaine en mai 2012)

Si vous aimez les îles volcaniques et plus tranquilles : il y a Madère pour la rando et Porto Santo (sa voisine) pour les plages de sable fin tranquilles.

En îles volcaniques j’ai eu un coup de coeur pour les îles du Cap Vert et j’y retourne cette année, grimper le volcan Fogo et de superbes randos sur Santo Antao.

Bonnes recherches.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage