Hello tout le monde, je prépare un voyage aux Etats Unis pour l’année pro et je galère à savoir ce qu’il faut faire comme démarche…
On m’a parlé d’une possibilité de passer outre le visa avec une procedure plus rapide.
Ca parle à quelqu’un ?
tonton_cristobal2
Une autorisation ESTA par voyageur à demander sur le site de l’ambassade US ( coit $14,00
par voyageur
Bien évidemment passeport en cours de validité par voyageur
Permis de conduire rose pour le (ou les) chauffeurs valable(s) trois mois
C’est tout
Fortement recommandés
-permis de conduire international (à demander sur le net c’est gratuit) recommandé parles autorités fédérales US
-assurance de santé voyages
Argent cartes Visa Américan Express ou autre carte de paiement major
Accessoirement:
ordonnances lisibles accompagnant les médicaments emportés
fredegonde3
Il n’est pas question de “passer outre”, mais si ta nationalité fait partie du programme d’exemption de visa et que tu n’as pas de motif rédhibitoire (avoir voyagé en Iran, avoir été condamné, avoir une maladie spécifique, etc…) tu dois demander l’ESTA qui est une autorisation électronique de voyage. A demander uniquement sur le site officiel pour éviter de payer 4 fois le prix sur un site commercial. Le forum est plein de discussions sur le sujet.
Tu peux aussi bêtement cliquer sur le bandeau bleu au-dessus, rubrique pratique, où tout est expliqué.
Bon, en ce moment les USA ont suspendu tous les ESTA et les VISA, bien sûr.
gusgus204
Ah super merci de l’info !
Et du coup c’est plus accessible qu’un visa quand on veut partir en vacances ?
Oui bien sur, c’est pour ça que ce voyage ne se fera que l’année prochaine ^^ Mais bon j’aime bien m’y prendre à l’avance
sourisgrise5
Il ne sert à rien de faire une ESTA des mois à l’avance.
L’autorisation est, en général, accordée dans les 72 h, en moyenne, dès lors que le dossier ne présente pas de difficulté.
gusgus206
Oui oui bien sur, pour l’instant je prend juste les renseignements comme ça le moment venu je serais bien au point
sourisgrise7
[quote]
Ah super merci de l’info !
Et du coup c’est plus accessible qu’un visa quand on veut partir en vacances ?
Oui bien sur, c’est pour ça que ce voyage ne se fera que l’année prochaine ^^ Mais bon j’aime bien m’y prendre à l’avance
Il ne sert à rien de faire une ESTA des mois à l’avance.
L’autorisation est, en général, accordée dans les 72 h, en moyenne, dès lors que le dossier ne présente pas de difficulté.
Oui oui bien sur, pour l’instant je prend juste les renseignements comme ça le moment venu je serais bien au point :] (/citation]
Je vous le souhaite, sauf si une nouvelle crise vient tout faire voler en éclats!
gusgus208
Oh je n’avais pas vu votre réponse, pardon !
Super merci des infos, c’est vrai que je n’avais pas pensé à la conduite et aux ordonnances ! ^^
J’ai bien fait de poser la question
gusgus209
Espérons déjà que celle là se calme
On devait aussi partir en Italie et tout le voyage était prévu pour le coup…
gusgus2010
Mon problème c’est que le site officiel pour demander l’ESTA est en anglais et honnêtement je parle très mal anglais ^^ Du coup j’ai trouvé ce site https://us-esta.com/ ou ils font la demande “à ta place”, on fait la demande en français et après c’est transmi à l’administration du coup plus simple pour moi. Vous en pensez quoi ? C’est un bon site selon vous ?
sourisgrise11
Vous avez accès à toutes les langues dont le français.
Il suffit de la sélectionner en haut à droite.
N’allez sur aucn autre site sauf à vouloir se faire “escroquer” (bcp de guillemets).
sourisgrise12
Site à FUIR en urgence…
gusgus2013
Oh mince tant que ça ? Ca avait l’air sympa, ils expliquent tout
Pourquoi site à fuir ?
sourisgrise14
Pourquoi
Parce que vous allez payer le triple, si ce n’est la quadruple du tarif de l’ESTA pour “faux” service rendu.
gusgus2015
Ah j’avais pas vu qu’on pouvait changer pour mettre en français, cool alors merci
gusgus2016
Ah d’accord mince alors Merci de l’info en tout cas !
sourisgrise17
Le nombre de topics et posts, qui mettent en garde les futurs visiteurs des EU contre ces sites abusifs, pleut sur ce forum.