Je souhaite réaliser un voyage proche de la nature avec mes 3 enfants de 9, 13 et 15 ans en octobre-novembre l’année prochaine, avec au programme des randos, découverte faune-flore, transport maritime en boutre, plongée masque-tuba pour observer les fonds marins et pourquoi pas approcher les tortues et les dauphins, rencontre avec la civilisation malgache… Concernant l’hébergement, je souhaiterai faire du bivouac, mais surtout que nous soyons accompagnés d’un guide compétent pour deux raisons ; d’abord nous faire découvrir au mieux la partie de l’île la mieux adaptée à ce genre de voyage, puis pour des raisons de sécurité. Pouvez-vous me conseiller des guides sérieux ayant de bonnes connaissances du milieu naturel qui puisse nous concocter un beau petit circuit ?
Par ailleurs, j’aimerai des infos sur le budget global à prévoir approximativement pour nous 4 sur une période de 15 jours (pas possible plus longtemps malheureusement ! ) c’est à dire, guide-chauffeur + bivouac + location boutre + repas . Pour les billets d’avion, qu’est-ce qui est le mieux pour réserver ? Vol sec avec quelle cie ? Par internet ou par agence? Ou est-il préférable de prendre une formule vol et circuit depuis la France ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour l’instant je n’ai pas encore d’idées précises de quelle partie visiter.
onlyflo2
Bonjour , je viens de vous envoyer mon résumer de 28 jours à Mada en mai .
iI y a bcp A VOIR et A FAIREEEEEEEEEEEEEEEEE .
Profitez en un MAX .
Bonne préparation de voyage
FLORA
philmar3
moi aussi j’ai pris josué pour chauffeur guide je n’ai que des compliments à lui faire, et à le conseiller à tous ceux qui veulent un séjour ou il prévient tous les ennuis que vous pourriez rencontrer pendant votre voyage, ne le prenez pas en septembre 2014 je l’ai réservé
bon voyage
Bonjour,Mon mari et moi irons à Madagascar en septembre prochain et serions très heureux de pouvoir profiter de votre expérience.Aussi nous serions très intéresses par votre carnet de voyage.
Merci d’avance
Paulette. pdespouys@gmail.com
philmar5
voyage bien rempli , on peux y ajouter le train de FIANARANSTOA A MANAKARA ou inverse selon le sens du jour, mais à cette époque il ne fonctionnait plus
VOYAGE A MADAGASCAR DU 02 OCTOBRE AU 24 OCTOBRE 2012
mardi 23 repos achats cadeau la digue repas Jim hôtel Niaouly
mercredi 24 départ à 12h45 arrivée Paris 22h45
ganesh_maryna6
Bonsoir,Tout comme vous nous aimerions partir 15 jours à Madagascar avec nos deux enfants 6 et 11 ans en novembre 2013. Alors si vous pouviez partagé vos informations je suis preneuse. Merci d’avance.
Anonyme7
Bonjour,
Avec mon mari, nous avons fait un fabuleux voyage à Madagascar en compagnie d’un guide qui nous avait été recommandé. Nous avons passé près de 20 jours ensemble.
Si vous voulez plus d’information laisser moi un message sur emmag91@hotmail.com
Emmanuelle.
jajoria8
Bonjour,pour commercer, vous allez adorer Mada.
J’ai passé 6 mois à mada (pense y retourner), et j’ai pu faire un petit trip très appréciable avec un très bon guide : il s’appel Tina.
c’est un contact que j’ai eu d’un ami. Aujourd’hui, je suis resté en contact avec ce guide, via internet.
Pour
répondre à vos question, je pense que la meilleure solution, c’est de
le contacter directement (je mets ses coordonnées en fin de message).
en tout cas, en faisant un comparatif qualité/prix avec des guides à Antsirabe, Tina est “Redoutable” (et super sympa)
bon séjour à vous,
Pour contacter Tina (il vie à Antsirabe)tinarisoa.mada@gmail.com 0340204545
Anonyme9
Bonjour, nous avosn parcouru 1000 km de Tana à Tuléar en avril 2012 avec nos 2 enfants, et un guide malgache extra : John. Il est trsè accessible, adore faire découvrir son pays et ses compatriotes et a un très bon contact avec les enfants.
Ses tarifs sont très raisonnables.
Je peux vous communiquer son mail si vous le souhaitez.
Je vous souhaite dans tous les cas un aussi beau voyage que le nôtre.
Bien cordialement,
Isabelle et Laurent
Anonyme10
Bonjour,
:
Nous sommes partis à Madagascar l’été dernier, et nous avions fait appel aux services de Namiouh. C’est un jeune guide, très dynamique et très sérieux. Nous avons été enchantés de notre séjour avec lui. Il est très professionnel, s’est adapté à nos envies et nous a vraiment fait découvrir des choses incroyables. Nous avons fait avec lui, un circuit de 13 jours d’Antananarivo jusqu’à Tuléar. Il propose des prix très attractifs par rapport aux autres guides, mais la qualité est au rendez-vous. Les hôtels réservés étaient impeccables et nous nous sommes sentis vraiment en sécurité avec lui. Vous pouvez lui faire confiance !
Voici son blog : http://namiouh-dagotour.blogspot.fr/
sur lequel vous trouverez toutes sortes d’informations, ainsi que son mail pour le contacter : namiouhDagoTour@gmail.com.
Le mieux est de contacter plusieurs guides, de leur demander un devis et de voir celui qui vous parait le mieux.
Nous restons à votre disposition pour des informations complémentaires. Vous allez vous régaler à Mada. Nous n’en gardons que de merveilleux souvenirs.
Cordialement