Voyage avec ascensions des volcans en groupe en Equateur

Forum Équateur

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même voulons aller en Equateur fin mars, avec pour objectif l’ascension de plusieurs volcans dont le Cotopaxi et Chimborazo. Adeptes des voyages en petit groupe, nous avons epluché les différentes agences (nomade, terre d’av, ucpa etc) qui ont de belles propositions mais hélas jamais aux bonnes dates pour nous.
Auriez vous des conseils à nous donner, connaitriez vous des agences qui peuvent proposer quelque chose avec la possibilité de le faire en groupe ? Car il reste la possibilité de privatiser pour 2 mais je trouve ça un peu dommage de ne pas partager cela à plusieurs et faire des connaissances, sans compter que cela augmente bien sur le budget.

Merci pour votre aide

Raphaelle

Bonjour Raphaelle,

C’est en effet une bonne idée mais de toute façon pour ce genre d’ascnesion on ne peut pas parler et ça se fait par cordée de 2 (+ le guide) et sans contact avec les autres cordées qui avancent à leur rythme. Vous serez à coup sur avec d’autres groupes dans le refuge pour partager avant, après et aussi au sommet mais ce sera d’autres groupes indépendants.

Pour l’ascension du Cotopaxi il y a effectivement une quantité d’agence locale avec des prix variées. Si vous voulez des agences sérieuses je vous recommande de contacter Eco-Sportour ou Cotopaxi Travel.

Amicalement,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage