Voyage avec mes amis randonneurs dans le petit village de Loudenvielle se trouvant dans les Pyrénées

Forum Midi toulousain - Occitanie

Je souhaiterais partager mon beau voyage dans le petit village de Loudenvielle se trouvant dans les Pyrénées, à partir de mes photos.

Je suis allée du 18 juin 2018 au 22 juin 2018 avec des amis randonneurs en mini bus.

Le voyage fut long mais l’arrivée était époustouflante, avec une vue sur les sommets enneigés.

Nous avons le premier jour visité le petit village de Loudenvielle qui est magnifiquement fleuri.

Après une bonne nuit de récupération, nous étions d’attaque pour faire une grande randonnée. De bonnes chaussures, un pull, de l’eau et des barres de céréales étaient de rigueur.

Notre randonnée était très sportive avec des montées rudes et des descentes sur des chemins caillouteux et pas trop larges mais les paysages étaient splendides, avec des cours d’eau,

des moutons dans leurs verts pâturages, des vaches avec leur énorme clochette.

Moi qui adore photographier les fleurs, mon rêve était exaucé. Les orchidées sauvages me saluaient,

les plantes grasses arboraient leurs très belles fleurs avec le doux soleil des Pyrénées.

A la fin de la journée nous étions très fatigués mais d’une fatigue productive car nous avions tous réussi à faire cette grande randonnée, nous étions tous fiers, nous avons vu de beaux paysages, parlé à d’autres randonneurs et des personnes du pays dont une charmante mamie.

Les jours d’après nous avons joué à la pétanque près d’un lac. Bien sûr tous les jours nous faisions notre pique nique ( riz, pâtes, comcombres…).

Le soir, nous visitions le village pour chercher un cadeau pour offrir à nos proches ou pour nous même. J’ai craqué pour un sac fait mains par une créatrice, lorsque je le mets je pense à ces vacances inoubliables.

La veille du départ, nous avons mangé dans un très bon restaurant avec des patrons très chaleureux. Le décor était typique avec une armoire pyrénéenne, une très belle table.

Je vais sûrement vous faire saliver avec le menu que j’ai pris :

• en entrée : une salade avec du jambon et fromage, bien sûr du pays,
  • le plat principal : une truite et ses petits légumes étaient délicieux,
  • le dessert me tenait beaucoup à cœur, une tarte aux myrtilles qui m’a rappelé mes vacances avec ma famille.

Le dernier jour était dur car moi je ne voulais pas partir, je serais volontiers restée une semaine de plus.

Les souvenirs sont toujours là avec un grand sourire et de belles images et rigolade. Ce voyage était aussi important pour moi car il m’a rappelé les bons moments de mon enfance avec mes parents et mon frère dans les Pyrénées mais pas dans la même vallée et je voulais faire connaître des émotions impérissables à mes amis randonneurs.

Jai voulu également vous faire voyager dans ce très beau village, avec mes yeux et mon enthousiasme.

Merci à tous

merci pour ton partage. C’est vrai moi aussi je préfère ces montagnes là, plus familiales, plus authentique et les gens…Tellement sympa, j’ai retrouvé le souvenir de Sultant, ce gros chien blanc qui me consolait d’être séparée de mon petit chat, le café au lait, le melon, bref, tout.

Merci de votre message. Moi j’ai connu les Pyrénees toute petite à Piau Engaly et mes parents ont craqué pour les chiens “les labrits”, ils avaient pris le mâle a Argelès gazost et avaient gardé après dans la portée une femelle du nom de Nanette qui a été ma chienne de mon enfance. De très bons souvenirs c’est pour cela que jai autant apprécié d’aller à Loudenvielle avec mes amis.

Bonjour, je souhaiterai passer quelques jours à la montagne pour faire des petites randos et profiter de ce beau village et lac.Pouvez vous me dire où vous logiez?
Je vous remercie, Isabelle

Bonsoir,
C’était dans le village même de Loudenvielle. Par contre, je ne peux pas vous dire le nom de la propriétaire car ceux sont les organisateurs qui ont fait le travail de trouver cette location et je n’est plus de contact avec eux actuellement.
C’était une maison à 2 étages avec plusieurs lits.
Par contre, je vous conseille le centre thermal “Balnéa” situé dans Loudenvielle (tel : 0562491919), il y a différents bains, c’est spectaculaire et nager à l’extérieur avec les montagnes enneigées était un pur bonheur.
Il y a de nombreux circuits de randonnées.
Cordialement

Vos bonnes adresses d’hébergement et de restauration?

Bonsoir,
Pour la restauration, je vous conseille chaleureusement le restaurant “La table de Saoussas” Chemin de Saoussas 65510 Loudenvielle. Ce lieu est très agréable grâce à la gentillesse des propriétaires, le décor typique. Les plats sont généreux avec des produits régionaux. La fondue est un vrai spectacle.
Je vous conseille également “Chez Rogé” 11 Chemin de Clarabide à Loudenvielle, j’ai bu un café dans une cour extérieure entourée de magnifiques fleurs. Endroit très familial. Je ne sais pas si on peut y manger.
Pour l’hébergement, je n’ai pas l’adresse exacte mais c’était à Loudenvielle même.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage