Nous souhaiterions partir en croatie au mois de mai (2013) avec une amie et souhaiterions avoir vos points de vue sur quelques points. On a vraiment un petit budget, c’est pourquoi nous hésitons entre PULA ou RIJEKA? Quel type d’hébergement choisir? j’ai vu beaucoup de site type wimdu pour l’hébergement chez l’habitant mais est-ce fiable? Est il utile de louer une voiture pour la semaine?
Si vous avez été dans l’une de ces villes (ou alentours) n’hésitez pas à nous éclairer, partager vos bons plans et ceux à éviter !
Merci d’avance
aleksandrina2
Personnellement, je n’aime guère Pula. Mais c’est une question de goûts. J’aurais privilégié Zadar puisqu’il me semble qu’il y a beaucoup d’idées de visites vers Plitvice ou vers la Dalmatie du Nord et Centrale. Il y en a aussi en Istrie, mais les villes se ressemblent davantage. Rijeka n’est pas jolie, mais est idéalement placée au carrefour de plusieurs régions, donc la situation est pratique.
jeansfizz3
Rijeka c’est une ville industrielle, vraiment pas très belle, et pas idéale pour y passer des vacances. Pula, c’est déjà mieux mais c’est en Istrie, pour moi l’Istrie ce n’est pas la “vraie” Croatie et ses bords de mer fantastiques.
Je vous conseillerais aussi d’aller plus au sud, Zadar n’est pas un mauvais choix en effet, pour un petit budget.