Voyage avec un enfant de 5 ans au sud du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Je pars 3 semaines en voyage avec mon fils de 5 ans fin décembre pour 3 semaines.
Je comptais uniquement visiter le sud du Vietnam dans un premier temps en arrivant sur Hanoi. Je pensais visiter la ville, le delta du mekong, les marchés flottants et descendre dans le sud pour rester qq jours sur une île.
Ensuite je pensais finir le voyage au Cambodge où mon frère habite. Je peux également faire le voyage dans le sens contraire.
J’aurai besoin de conseils étant donné que je pars avec un enfant, je souhaite faire un programme assez tranquille.
Merci d’avance pour vos conseils et vos idées.

Emily

Bonjour Emily26,

Ne vous en faites pas le Viêt Nam est un pays tranquille avec des enfants ! On y trouve de tout, la nourriture est variée et l’on y trouve des plats européens si jamais une envie se fait ressentir…

Il y a des activités à faire dans des grandes villes comme des zoo, des promenades, la plage plus au sud, etc…

Ce serait plus au niveau des transports où ils peuvent parfois sembler longs. Le train n’est pas si confort que ça, les bus sont déja mieux en visant des compagnies correctes, les bus locaux plutôt à éviter avec un enfant. L’avion reste l’idéal pour se déplacer dans un si long pays.

Prévoyez des coloriages et de la lecture pour les trajets. On trouve parfois des livres en français comme à Hanoï mais les prix ne sont pas intéressants.

Bon voyage,

Olivier

Bonjour Olivier,
merci pour votre réponse. Je me permets de profiter de vos connaissances sur le pays.
Que me conseillez vous de voir dans le sud ? les sites incontournables ?
de plus faut il aller sur les plages du centre ou sur une île ?
Je ne sais pas trop quel itinéraire choisir sachant que je dois finir ou commencer mon voyage par Siem Reap au Cambodge.
Merci d’avance pour votre retour :slight_smile:

Emily

À mon avis, les deux régions ont leur charme et méritent toutes d’être visitées. Au centre, vous avez les villes culturelles de Hué et d’Hoi An qui valent le détour. A Hué vous pouvez visiter de très beaux temples et tombeaux impériaux d’influence chinoise et Hoi An, des rues charmantes éclairées par des lanternes colorées. Vous pourrez vous promener autour du fleuve, regarder les bateaux et les jolies maisons jaunes historiques. En ce qui concerne les plages, elles sont remarquables, surtout entre Hué et Hoi An. L’eau est bleue et chaude et il est agréable de se relaxer allonger sur le sable fin chaud le long des palmiers et cocotiers.

Au sud, si vous devez visiter une chose, ce serait selon moi le delta du Mékong. Généralement on le visite en barque et c’est vraiment sympa de naviguer sur les canaux et de longer des cocotiers, rizières, arroyos… On peut également goûter à des fruits goûteux car c’est ici que l’on cultive les meilleurs fruits du Vietnam et visiter plein de fabriques d’artisanat. Il y a un endroit particulier au delta du Mékong que je vous conseille de visiter, Tra Su, une réserve naturelle permettant d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous pouvez aussi monter dans une tour d’observation pour admirer un magnifique panorama sur la forêt de Tra Su. Il y a également un autre parc naturel très sympa à faire, Tram Chim dans la province de Dong Thap.

Si on sort de la région du delta du Mékong, je vous conseille de passer un court séjour à Saigon pour visiter les monuments historiques et des musées dont le musée de la guerre du Vietnam qui est selon moi un des musées les plus poignants du Vietnam. Si l’histoire vous intéresse, il y a aussi les tunnels de Cu Chi qui sont intéressants à visiter pour voir comment les vietcongs se cachaient des américains dans des tunnels très étroits.

Au niveau des plages, il y en a des belles au Vietnam et notamment vers Nha Trang et Mui Ne. Il y a aussi de belles îles tropicales comme Con Dao et Phu Quoc pour bien profiter des plages.

N’hésitez pas si vous voulez plus d’infos sur le Vietnam !

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j’ai déjà pris quelques notes mais il me manque encore de nombreux renseignements. Nous projetons de partir au vietnam en juillet 2020 pour une durée de 6 semaines en compagnie de nos enfants de 7 et 3 ans et demi. Nous ne connaissons que saigon et vun tau où nous sommes restés plusieurs semaines pour y rencontrer nos enfants. Ainsi, cette année nous aimerions leur faire une surprise en passant 6 semaines dans leur pays natal. Nous souhaitons commencer notre voyage par la ville de ho chi minh puis rester 1 semaine max afin de visiter les temples danghkor. Puis nous avions pensé revenir sur saigon en passant par le delta du mekong pour remonter jusqu’à hanoi puis pourquoi pas visiter sapa et halong ? J’aurais besoin de bons plans car je ne connais pas ces lieux.

Pour ceux ayant déjà voyagé avec des enfants, je suis preneuse de vos conseils concernant tout ce qui a pu enchanter vos petits bouts : lieux, hotels, activités ou même restaurants… Merci !

Quelle belle surprise pour vos enfants !

Avez-vous déjà une idée précise des lieux à visiter ? Un programme ?

Juillet est certainement le mois le plus chaud de l’année. C’est la saison tempête, orage, averse dans le sud et centre.

La région montagneuse du Nord pourra être une bonne alternative pour fuir la chaleur estivale de l’été.

Bonjour,

Nous souhaitons pour le moment arriver à Saigon et visiter la région du delta en quelques semaines.

Il me semble que le mois juillet n’est pas propice pour visiter la région du centre Vietnam.

Pouvez-vous nous le confirmer?

Si c’est le cas, nous allons peut-être envisager pour un petit séjour au Cambodge car les temples d’Angkor nous intéressent également.

Que me conseillez-vous pour le reste de temps, c’est à dire environ deux semaines ? Nous pensions à la Birmanie, le Laos ou bien la Thailande.

Est-il facile de se rendre dans ces pays depuis le Vietnam, surtout avec des enfants ?

Quels pays conviendraient le mieux pour un voyage avec des enfants ?

Merci beaucoup,

Sujets suggérés

Services voyage