Voyage avec une personne handicapée Venise

Forum Venise

bonjour a tous j ais besoin d avoir quelques renseignements sur Venise je parts 3 jours avec mon fils de 16 ans qui est polyhandicape microcephalie avec des formes autistiques et marche et vue diminuees nous n avons jamais pris l avion ca va etre une fameuse expedition !!! il parait que les transports publics sont gratuits pour une personne portant un handicape et son accompagnant certains sites a visiter aussi mais tous les sites concernant Venise parlent de personne en chaise roulante avons nous besoin d un papier special ou la carte de stationnement pour handicape suffit elle ? ils parlent de forfait avec carte pour transport et visite mais laquelle devons nous acheter en sachant qu il peut paniquer vu son autisme donc ce sera beaucoup de promenades dans les rue de Venise merci a vous

Est-ce que votre fils a une carte d’invalidité ? Si c’est le cas, vous pourrez passer en priorité dans les monuments et musées et ce sera gratuit ^^
Du coup, n’achetez pas les forfaits de visite !
Il y a un tarif préférentiel pour le vaporetto (je ne sais plus les tarifs, mais je ne crois pas que ce soit gratuit)

Sujets suggérés

Services voyage