Voyage bivouac Pyrénées

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à tous,
Je pars en août avec ma copine dix jours dans les pyrénées. On vient de Grenoble et on ne connait pas du tout cette région ! Nous souhaitons étendre nos expériences de montagnes ailleurs que dans les Alpes !!

• Question bivouac : qui a déjà fait ça ici ? Avez vous des bons plans, conseils, trucs à savoir ?!
  • Question balade : connaissez vous des endroits avec lacs pour se balader / randonner assez peu connus ? (avec pas trop de monde par exemple !)
  • Question auberge : des adresses sympa pour manger un bout ou passer voire un peu du monde ?
  • Question bateau gonflable : on pensait prendre un bateau gonflable pour se balader sur les lacs tranquillement. Quelqu’un sait si c’est possible ? Dans quelle mesure ? Où et comment ?
    En tout cas on sait peu de choses sur cette région c’est pourquoi on a besoin de conseils d’amis routards et montagnards, en échange d’un grand merci de notre part !!
    A très vite,Yoann

le mieux est de lire un guide et de consulter le site du CDT des PO.
Car je suppose que si tu postes sur la Région LR c’est que tu viens dans les PO ?
Côté lac le seul que je connaisse est le lac de Matemale, pas très loin des stations de Font-Romeu et des Angles.
Côté randos tu n’as que l’embarras du choix, le tour du Canigou, la vallée d’Eyne, Cerdagne, Conflent, Capcir…
Par contre pour le bivouac la plupart des massifs sont interdits en août à cause des risques d’incendie. Bien se renseigner avant auprès des Offices de Tourisme locaux.

Sujets suggérés

Services voyage