Bonjour a tous,
Je dois me rendre a Paris Roissy Charles de Gaulle pour prendre un avion sauf que je viensd e Bordeaux. Pouvez vous me dire comment faire, sachant que je n’ai que 16 ans, les billets d’avion sont beaucoup trop chère et le train n’est pas facile car je ne pourrai pas me deplacer sur Paris avec mon âge.
En attendant une réponse positive de votre part, bonne fin de journée!
Lisa Reynaert
Heu… tu plaisantes?
Mes enfants ont pris le métro seuls pour la première fois à l’âge de 8 ans. Tu devrais t’en sortir!
Arrivée à Montparnasse, tu te diriges vers le métro. Tu trouves des distributeurs automatiques, tu achetes un billet pour Roissy CDG. Prévois de la monnaie si tu n’as pas de carte bleue.
Tu prends la ligne 6 du metro, direction Nation, tu descends à Denfert Rochereau
Tu suis les flèches et tu te diriges vers le RER B direction CDG
Sur le quai, tu regardes les panneaux lumineux et tu montes dans la rame qui t’emmènes à Roissy. Tu regardes sur ton billet d’avion si ton vol part de CDG 1 ou 2 et tu descends à l’arrêt correspondant (avant dernier ou le dernier).
Prévoir au moins 1h30 entre l’arrivée de ton train de bordeaux et l’arrivée à CDG
D’accord, merci beaucoup pour tous ces renseignements. Oui ça peut vous paraitre bizarre a mon âge mais je ne suis jamais allée a Paris et pour la première fois je suis toute seule. Je me dirige vers Corfou, c’est un voyage qui me stresse pcq je vais devoir me débrouiller toute seule. Ça va beaucoup m’aider merci beaucoup !
tu as des tgv direct pour cdg
tapes bordeaux et aeroport paris CDG
tu arriveras direct au terminal 2
à toi ensuite de rejoindre le bon terminal
Quelque soit le moyen utilisé prends de la marge
si tu arrives en retard à l aéroport pour cause de retard de train tu auras perdu
ton billet d avion ( même si c est de la faute de la sncf)