J’ai en tête de partir en Septembre au Canada, je n’ai encore aucun plan ou même des idées quant à mon circuit. Je compte partir durant une vinghtaine de jour, je souhaiterai voir la Gaspésie, Vancouver, Toronto. Je suis bien entendu ouverte à toutes propositions de circuits, et serait ravie de connaître vos expériences. Est-ce que les voyages via les compagnies aériennes au sein du Canada sont chers? Ou si le réseau ferroviaire est bon?
Je suis impatiente de vous lire.
Cristl.
Anonyme2
Avez-vous un bon budget pour des trajets aériens à l’interne? Oui c’est cher. Les meilleurs tarifs sont achetés à l,avance. (L’aller -retour Toronto-Vancouver en septembre est d’environ 600$)
Vous avez surement remarqué que la distance entre la Gaspésie et Vancouver était d’environ 6000 km… Il faut savoir que pour conduire cette distance (selon Google Map…) cela prendrait 64 heures non-stop!
Je crois qu’à défaut d’un solide "budget transport " pour couvrir l’utilisation de l’avion entre Toronto et Vancouver (au moins), et une voiture pour Toronto-gaspésie + voiture une fois rendue à Vancouver.
Si vous pouvez consacrer votre 20 jours entre Toronto et la Gaspésie… ou 20 jours dans l’ouest… c’est plus réaliste d’après moi car il y a tant à voir…