Voyage Cap Vert Aout 2021 et restrictions dues au Covid

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Je souhaite passer 3 semaines en solo au Cap vert cet été avec 2 ou 3 iles à visiter (pas plus peut etre vu la problématique transport) mais ma question porte sur l’état réel des restricions dues à la situation sanitaire.
En particulier est-ce que les bars et resaturants restent ouverts et jusqu’à quelle heure? Y-a-t-il un couvre feu? Je sais que dans certains pays la réalité est assez différente de ce qui est prévu sur les sites officiels.

Je vous remercie par avance,

Thierry

bonjour,
Je peux vous donner des infos de la situation actuelle, mais qui peut savoir ce qui sera en vigueur ou pas en Aout?
Donc actuellement:
-test PCR à faire dans les 72h avant le voyage, à l’aller ET au retour (même pour les vaccinés), et cela, quelles que soient les règles du pays de retour. Il faut de toute facons le test pour pouvoir entrer dans l’aeroport et embarquer.
-test rapide à faire entre toutes les îles (sauf entre sao vicente et santo antao)
-port du masque obligatoire, même dans la rue. Mais cela est plus ou moins bien appliqué, respecté et contrôlé selon les îles et les endroits. Dans certains villages, la police amende très facilement, dans d’autres personne ne porte de masque et aucune amende. bref, je vous conseille quand même de suivre les règles, sinon ca fait un peu le touriste qui fait bien ce qui lui plait sans tenir compte de règles du pays qui l’accueille.
-activités collectives sportives et loisirs, ainsi que disco fermées
-restriction d’horaires sur certaines plage
-pas de couvre-feu actuellement
-Ouvertures restreintes des bar et restos . Si je me souviens bien ça ferme à 21h sur les îles où l’état d’urgence est déclaré et 23h je crois sur les autres, mais de toutes facons on trouve donc des restos ouverts pour manger.
-Il y a encore pas mal d’hébergements fermés mais ça ré-ouvre gentiement.

voilà deja qq infos!

Sujets suggérés

Services voyage