Bonjour,Je me permets de venir ici pour vous demander des conseils. En effet, avec deux autres amies étudiantes, nous aimerions partir une dizaine de jours en Norvège au mois d’Août 2014 pour découvrir les paysages sublimes de ce pays.
Etant étudiantes, nous avons un budget plutôt serré, nous sommes donc à la recherche de bons plans.
Nous comptions par exemple prendre un pass interRails pour prendre le train en illimité pendant plusieurs jours.
Notre seul véritable problème est notre itinéraire. Effectivement, nous souhaiterions :
monter aux Iles Lofoten pendant un ou deux jours mais aussi pouvoir profiter du Sud de la Norvège avec: Bergen, les fjord, Alesund, Molde, Farm…
Pensez-vous que cet itinéraire est faisable sachant que les Iles Lofoten sont plutôt très éloignées de Bergen ? Nous aimerions en effet éviter de passer notre temps dans les trains et tous les transports.
La réseau des trains est limitée; pour aller en train aux Lofoten depuis Bergen il faut passer par Oslo, puis monter Oslo-Trondheim-Bodø + ferry Bodø-Lofoten. http://www.nsb.no/?lang=en_US
Anonyme3
Oui justement on s’aide de ce site pour essayer d’avoir des idées d’itinéraires, de logements et de bons plans.
Nous avons justement vu qu’il fallait monter à Bodo soit par avion soit par le train qui dure 9h depuis Trondheim. C’est justement ce qui “nous dérange” un peu.
C’est pourquoi nous voulions savoir si envisager de monter dans les iles Lofoten et redescendre ensuite dans la région de Bergen était faisable ou si cela était trop “optimiste” . Nous voulons vraiment éviter de passer tout notre temps dans les trains, bus et profiter des paysages magnifiques de la Norvège.
klima4
Bonsoir,
Vous passez par des belles paysages même en train. Les parques natiionaux de Hardangervidda (ligne de Bergen), et de Dovre (ligne de Dovre), les lignes panormaiques comme la ligne de Flåm et de Rauma etc.
A/R Oslo/Bergen - Lofoten est assez loin - on souestime souvent les distances.
Anonyme5
Oui on a vu qu’il fallait énormément de temps pour aller d’Oslo aux Iles Lofoten malheureusement .
Peut-être que partir vers ce genre d’itinéraires: http://goo.gl/maps/pZxAV serait moins “ambitieux” et nous permettrait de visiter plus amplement. J’aimerais donc savoir ce que nous pourrions rajouter comme visite “obligatoire” en Norvège .