Bonjour,
Je sollicite votre avis sur certains points de notre projet de voyage que je vous détaille en suivant.
Nous envisageons de visiter la côte est du Brésil fin février début mars( environ 3 semaines) l’année prochaine.
Nous souhaitons intégrer dans notre périple les villes de Rio, São Paulo ??, Salvador de Bahia, Recife et le site d’Iguaçu.
Nous débuterons notre séjour par Rio où nous atterrirons.Nous connaissons déjà un peu Rio pour y être allés il y a 6 ans.
Puis, nous programmons de visiter les chutes d’Iguaçu; pour le transfert Rio - Iguaçu, à votre avis quel serait le mode de transport le plus adapté.
Ensuite, nous prendrons la direction du Nord vers les 3 étapes São Paulo, Salvador de Bahia et Recife.
Nous nous demandons si l’escale à São Paulo présente un intérêt pour cette immense capitale économique.
En ce qui concerne les autres destinations, pourriez vous nous conseiller les durées de séjour qui vous paraissent les plus pertinentes, les sites à visiter, nous indiquer des hébergements? Nous sommes preneurs de tous les bons conseils que vous pourrez nous communiquer.
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement.
Salut Phil
Soyez les biens venus aux Brésil.
Comme vous le dites / suggérez … São Paulo n’a aucun autre intérêt qu’economique.
Il vaut effectivement mieux dépenser votre temps au Nordeste, avec par exemple la région de Bahia.
Salvador étant la première Capitale du Brésil depuis 1549 elle vous propose un plein de culture et gastronomie.
A partir de Salvador vous pourriez aussi découvrir le parc national Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand-Canyon Brésilien), ou encore le Reconcavo Baiano (le terroir colonial de Bahia) avec la charmante petite ville de Cachoeira et les villages de pêcheurs autour de la rivière Paraguaçu.
Le salut tropical de Salvador.
@ivanbahiaguide
Bonjour,
Votre itinéraire semble passionnant et bien structuré pour explorer différents aspects de la culture brésilienne. Voici quelques recommandations pour optimiser votre voyage :
-
Rio de Janeiro
Puisque vous connaissez déjà Rio, vous pourriez envisager de consacrer environ 3 jours pour approfondir ou redécouvrir certains quartiers, notamment Santa Teresa, la forêt de Tijuca et le quartier de Lapa, ou encore organiser une visite guidée pour une perspective plus locale sur les lieux emblématiques. Bien entendu, nous serions ravis de vous accompagner pour des expériences inédites ! -
Iguaçu
Pour vous rendre de Rio à Iguaçu, l’avion est le moyen de transport le plus pratique, en particulier pour optimiser votre temps de séjour. Le vol est direct et dure environ 2 heures, ce qui est idéal pour intégrer cette étape sans contrainte majeure de temps. Sur place, un séjour de 2 jours est recommandé pour visiter les deux côtés des chutes, côté brésilien et argentin, chaque versant offrant une perspective unique. -
São Paulo
En fonction de vos intérêts, São Paulo peut être une escale enrichissante. Bien que ce soit une métropole effervescente, elle offre une scène artistique, gastronomique et culturelle très riche (musées tels que MASP, MAM, et quartiers comme Vila Madalena). Un court séjour d’une journée ou deux vous permettrait de découvrir les aspects incontournables, si vous êtes curieux de cette facette urbaine et culturelle du Brésil. -
Salvador de Bahia
Salvador est une étape essentielle pour ressentir l’âme afro-brésilienne. Je vous recommande un séjour de 3 à 4 jours pour explorer son centre historique, le Pelourinho, et vous imprégner de la culture locale, avec ses rythmes de capoeira et ses marchés d’artisanat. Une journée sur les plages de l’île de Itaparica ou dans les villages environnants est également conseillée. -
Recife
Recife et Olinda (à 20 minutes) sont parfaites pour découvrir l’architecture coloniale et l’ambiance festive. Un séjour de 2 à 3 jours vous permettra de visiter les plages comme Porto de Galinhas, explorer le centre historique et profiter des scènes de musique et de danse locales.
Hébergements et suggestions
Pensez à réserver à l’avance, surtout pour les régions touristiques comme Iguaçu et Salvador, où la demande est élevée en haute saison.
Cordialement,
Pascal de France-Rio
Bonjour Ivan,
Merci beaucoup pour votre retour.
Je vais m’en inspirer pour organiser le séjour à Salvador.
Si vous aviez un hébergement à me conseiller mais aussi une plage, lesquels seraient-ils?
Cordialement.
Bonjour Pascal,
Merci pour les commentaires sur chaque destination.
Je retiens votre offre d’accompagnement pour le séjour à Rio.
Avez vous des suggestions d’hébergement sur certaines des destinations?
Cordialement.
Salut Phil,
Au niveau hébergement il y un choix énorme.
Cependant quelques adresses ou je vais souvent chercher nos voyageurs :
- Pousada Estrela do Mar
- Pousada Papaya verde
- Bahia Café Hotel
- Villa Bahia Hotel
- Feira Palace Hotel
- Aram Yami Hotel
- Pousada do Pilar
- Monte Pasqual Praia Hotel
Pour les plages
- Porto Velho de Barra (la plus connue, mais on y marche sur les têtes quand il fait beau)
- Praia de Boa Viagem (Ribeira, três calme pendant la semaine, pas de touristes … que des locaux, agréable pour nager car sans vagues dans la Baie des Toussaints)
- Praia da Paciência (la plus belle vers l’Atlantique)
Voilà donc quelques suggestions d’un habitant local. N’hésitez pas à vérifier les reviews alternatifs online
Le salut tropical de Salvador
@ivanbahiaguide
Bonjour,
Merci pour votre retour ! Ravi de savoir que notre offre d’accompagnement pour Rio vous intéresse. Pour les suggestions d’hébergement, tout dépend un peu de vos préférences et du style que vous recherchez (petits hôtels authentiques, hôtels modernes, ou pousadas locales). Je serais heureux de vous recommander quelques options sur chaque destination pour profiter au mieux de votre séjour.
N’hésitez pas à me dire vos préférences !
Cordialement,
Pascal
Bonjour Ivan,
Merci pour toutes ces informations qui nous aideront dans les choix que nous aurons à effectuer. Pour la plage nous recherchons une mer pas trop agitée.
Cordialement.
Bonjour Pascal,
Je vous communique quels sont nos éléments préférentiels.
Pour notre hébergement, nous privilégions le confort. Je suppose que dans chaque style d’hébergement il y a des offres qui intègrent ce critère. Pour compléter notre choix, c’est l’emplacement de l’hôtel ou pousada dans notre lieu de séjour qui nous guidera.
Cordialement.
Pour les hébergements à chaque destination que vous envisagez (Rio, São Paulo, Iguaçu, Salvador, Recife), je vous recommande effectivement de privilégier des hôtels ou pousadas offrant à la fois confort et emplacement stratégique pour faciliter vos visites.
À Rio, je peux vous suggérer quelques options dans les quartiers de Copacabana et Ipanema, qui sont à la fois bien situés et offrent une belle vue sur la plage. Dans ces quartiers, vous trouverez plusieurs établissements confortables et adaptés aux voyageurs en quête de commodité et de tranquillité.
À São Paulo, je vous recommande les quartiers de Jardins ou Vila Madalena, qui offrent de nombreux hébergements de qualité, proches de restaurants, boutiques, et points d’intérêt de la ville.
Pour Iguaçu, optez pour un hôtel situé près des chutes du côté brésilien pour être au plus près du site. Il existe des lodges et hôtels confortables à proximité, offrant également des vues imprenables sur la nature environnante.
À Salvador, je vous conseille le quartier du Pelourinho, le centre historique de la ville, ou encore le quartier plus moderne de Barra. Vous y trouverez des hébergements confortables et bien situés pour profiter au maximum de la culture locale.
Enfin, à Recife, privilégiez les quartiers de Boa Viagem, près de la plage et des restaurants, ou encore le centre-ville pour un accès facile aux sites historiques.
Rio de Janeiro
- Copacabana Palace, A Belmond Hotel : Un hôtel emblématique avec une vue imprenable sur Copacabana, offrant un service haut de gamme et une ambiance luxueuse.
- Arena Ipanema Hotel : Situé entre Ipanema et Copacabana, cet hôtel moderne propose des chambres confortables avec vue et un accès facile aux plages et aux restaurants.
- Mama Shelter : Dans le quartier de Santa Teresa, connu pour son ambiance bohème, cet hôtel est un excellent choix pour ceux qui recherchent une expérience plus artistique et locale.
São Paulo
- Hotel Unique : Un hôtel design dans le quartier des Jardins, offrant un confort exceptionnel, une piscine panoramique, et une atmosphère sophistiquée.
- Renaissance São Paulo Hotel : Également dans les Jardins, cet hôtel 5 étoiles propose un cadre élégant et moderne, idéalement situé près de l’avenue Paulista et des boutiques.
- Vila Madalena Hostel : Pour une option plus décontractée dans le quartier artistique de Vila Madalena, avec un confort simple et une proximité des cafés et galeries d’art.
Iguaçu
- Belmond Hotel das Cataratas : Situé à l’intérieur du parc national, cet hôtel offre un accès exclusif aux chutes, ainsi qu’un service et un cadre exceptionnels.
- Sanma Hotel by Nobile : Près de l’entrée du parc national, ce charmant hôtel propose une ambiance détendue et confortable, idéale pour les familles et les couples.
- Recanto Cataratas Thermas Resort & Convention : Un grand complexe hôtelier avec piscine, idéal pour ceux qui recherchent confort et divertissements sur place.
Salvador de Bahia
- Fera Palace Hotel : Situé dans le centre historique du Pelourinho, cet hôtel est un mélange de luxe et de charme, idéal pour plonger dans l’histoire de Salvador.
- Pousada Solar dos Deuses : Une charmante pousada dans le Pelourinho, avec un décor traditionnel et un accueil chaleureux, parfait pour une immersion culturelle.
- Monte Pascoal Praia Hotel Salvador : Situé dans le quartier de Barra, près de la plage, cet hôtel propose un excellent confort et un accès facile aux attractions de Salvador.
Recife
- Hotel Atlante Plaza : Situé dans le quartier de Boa Viagem, cet hôtel moderne offre confort et vue sur la mer, idéal pour des vacances relaxantes.
- Transamerica Prestige Beach Class International : Toujours à Boa Viagem, cet hôtel propose des chambres spacieuses avec vue sur la mer, parfait pour un séjour confortable.
- Pousada Villa Boa Vista : Située dans le quartier plus central de Boa Vista, cette pousada offre un hébergement confortable et une ambiance charmante à proximité des sites historiques.
Ces établissements offrent une gamme d’options pour répondre à vos critères de confort et de localisation.
Cordialement,
Pascal
Bonjour,
Dans beaucoup de villes du pays on trouve aussi des hôtels du groupe Accor comme Novotel , Mercure , Ibis Styles .
Certains sont bien placés.
Merci Pascal pour toutes ces informations détaillées. Je vais m’en servir pour effectuer mes choix.
Cordialement.
Bonjour Tul2,
Je vous remercie de votre communication.
Cordialement.