Voyage Cuba 14 au 26 février 2015

Forum Cuba

Bonjour,

voilà, cruel dilemne, nous partons 15 jours en février et nous aimerions avoir des idées d’intinéraires. Nous voyons toujours a peu pres le mêmes proposés et du coup je pense que nous allons faire classique : la havane - trinidad - cienfugos - vinales - et puis nous hésitons sur le temps à passer dans chaque lieu. Nous avons déjà réservé 3 nuits à notre arrivée à la havane. Nous aimerions savoir combien nous devons réserver à vinales 2 nuits suffisent elles ? trininad 1 ? cienfuegos 1 ? et puis dernière question, à votre avis pour voir de beaux endroits sans faire un marathon, doit on se concentrer sur l’ouest et le centre ou pouvons nous aller passer 3/4 jours à Baracoa. On ne sait plus du tout que choisir ?
merci pour votre aide.
Notre priorité : les rencontres - la musique - les beaux paysages et finir avec un peu de plage idyllique. Rien de bien original quoi :slight_smile:
en même temps, compliqué tout ça en 15 jours.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Apparemment, c’est plutôt 12 jours que vous prévoyez de passer à Cuba.

L’ile est immense (1100km d’est en Ouest) et - dans ce pays très en retard à beaucoup de points de vue - il est totalement illusoire de vouloir “tout faire” en si peu de temps.

Non, vous ne pourrez pas faire La Havane, l’Ouest et le centre ET Baracoa (sauf à passer votre temps sur les routes). Car je suppose que vous voulez prendre un minimum de temps pour profitez des lieux où vous passerez.

Bon séjour.

Dominique

bonjour
effectivement ca ne fera que 12 ou 13 jours sur place.
pour l’arrivée 3 nuits a la havane c’est bien
apres je ne ferai que passer a cienfuegos(2 a3 h) et direct trinidad pour 3 nuits egalement
1 nuit a santa clara si le che vous inspire
3 a4 nuits avinales et les alentours(cayo levissa ou cayo jutias)
1 nuit sur soroa et
la derniere nuit a la havane pour eviter le stress de rater l’avion.
ce circuit est faisable en voiture plus rapide mais plus cher que le bus.
il reste la solution de trouver le taxi qui peux vous transporter de ville en ville en marchandant un peu ça peut etre interessant aussi.
je peux vous donner queques adresses
ecrire en mp
joel

bonjour dominique,

oui effectivement, nous aurons plutôt 12 jours sur place.
Nous comptons donc finalement faire :
La Havane
Vinales
cienfuegos
Trinidad

Nous avons réservé 3 nuits à la Havane à notre arrivée, puis 2 à vinales.
Pour le reste, peut-on trouver un endroit assez central pour faire
Cienfuegos, Trinidad et les plages des alentours, sans être obligés de changer de casa à chaque fois ? doit on passer plus d’une nuit à Cienfuegos ou est-ce trop ?
Merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage